Un bazar interne.

  • Publié par Membre Inconnu le 1 avril 2018 à 20 h 24 min

    Bonjour bonsoir.

    Navigant une énième fois avec les mêmes mots clés sur Google à 2 heures du matin comme chaques nuits en espérant m’endormir par magie .. en voulant comprendre une bonne fois pour TOUTE mon problème…

    J’ai finis par tomber sur le mot zebre.
    Et je suis tombé sur cette vidéo.

    https://youtu.be/-UVL_wIkg2o
    Et de fil en aiguille sur ce site. Hier soir.

    Et la j’ai compris.
    Du moin je pense avoir compris le bourbier dans lesquel je suis.. Je me reconnais dans tous les points cité..

    Au départ j’étais heureux de la découverte de mes maux , et puis j ai vite finis par déchanter..

    En effet, c’est une bonne chose de se comprendre, mais j’ai eu beau réfléchir à une manière de vivre, à “m’adapter” en fonction de que j ai compris, que ce soit au boulot ou avec mon entourage.
    Mais IMPOSSIBLE de trouver une maniere durable de me fondre dans un “moule social” .

    Impossible de réagir en conséquence quand un événement malencontreux arrive.
    Mon masque de “normalité ” s’effondre systématiquement.

    Il y a toujours un moment ou ca casse, à cause d’un problème personnel au boulot ou que sais-je encore ..
    Même un petit échec de rien du tout.

    En parlant de boulot.
    Le mot perfectionniste n’a jamais aussi bien pris son sens.
    Je pense être tres bon dans ce que je fait mais il suffit D’UN reproche.. Même un PETIT reproches de rien du tout et c’est la débandade.

    Les dernières heures précédentes sont épluchées par mon cerveau, cherchant la raison pour laquelle j’ai failli.

    Et la Honte, la colère et la tristesses se succède.

    Et la viens l’isolement.
    Bloquer tout le monde, couper les ponts..
    À cause de la peur du regard de l’autre du à un echec . Se sentir minable d’avoir échoué.
    Et pourtant je sais que je vais regretter mon acte .

    Mais impossible de me contrôler, je met de côté mon entourage pendant un temps. Brutalement.

    Personne n’est au courant de ma situation , du moins mes amis se doutent de quelque chose mais ils sont dans l’incompréhension totale .

    J’ai, je pense un bon humour, je fais rigoler mes proches/collègues assez aisément du coup quand du jour au lendemain je suis limite en mode trappeur dans une foret sans signe de ma part pendant plusieurs jours, c’est toujours un choc pour eux.

    Enfin..
    Mare de ces fichus sur réactions émotionnelle.

    C’est usant.

    Désolé pour ces pavés pleins de virgules et de longues phrases.
    Je suis avec mon téléphone et j’avais du mal à aligner mes mots.

    seavenight a répondu il y a 6 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • seavenight

    Membre
    2 avril 2018 à 18 h 25 min

    Salut à toi. Moi aussi je me suis découvert zèbres il y a 6 mois +~, disons en auto-diagnostic, après avoir fait le tour sur le sujet à d’innombrables reprises pour avoir une certitude absolue sur la choses. Hélas même le fait de savoir maintenant “qui je suis” me laisse un boulet monumentale accroché à la cheville, comment vivre avec ? Bah je sais toujours pas pour être honnête, des hauts et des bas perpétuellement, aucune personne proche en mesure de comprendre cette particularité, ni même pour se confier. Enfin j’en reste quand même assez fier et optimiste sur l’avenir mais quand même incertain dans un sens ou tout peux arriver enfin je pense que c’est compréhensible 😉
    J’avais envie de te partager ça pour te dire t’es pas tout seul quoi, et sur le bon site^^
    Au plaisir

Connectez-vous pour répondre.