La joie de ne pas se souvenir…

• La joie de ne pas se souvenir…

Publié par neba le 6 juillet 2020 à 9 h 27 min

Bonjour à tous,

Sujet pas sérieux (Faut bien se détendre) suite à une expérience de vie toute fraîche… 😉

Ce matin je vais pour réchauffer mon eau et lorsque j’ouvre le micro-onde, je redécouvre 4 Muffins Vegan que j’avais fait la veille.

Surprise et joie en voyant avec quoi j’allais pouvoir accompagner mon café.

Ma coloc du moment me dit que je lui fait penser à Dory dans le monde de Nemo… Après avoir esquivé le dossier Dora l’exploratrice de ma mémoire et et retrouvé des souvenirs du comportement de Dory, j’éclate de rire en reconnaissant que l’image est bien trouvé face à mon comportement du matin…

Entrée en matière sans se prendre la tête.

A vos souvenirs agréables 😉

max a répondu il y a 2 années, 11 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

Membre
    7 juillet 2020 à 13 h 18 min

Bonjour,

J’espère que tu t’es régalé ! ^^

Je connais bien l’effet Dory avec mon frigo et la satisfaction de n’avoir alors “plus qu’à se servir” de la “bonne” chose.

Un jour, je devais avoir 17/18 ans et j’ai perdu le magnifique stylo plume que mon père m’avait offert pour mon anniversaire. Je l’ai cherché partout … impossible de le retrouver. Je n’osais même pas le dire à mon père, par honte.

Puis un jour, je mets ma main dans la poche de mon peignoir (que je n’avais plus porté depuis plusieurs semaines)… Et Bingo, il était là! Tristesse de ne pas se souvenir, mais quel bonheur intense de “retrouver” l’objet perdu !

En revanche, à la même époque, sans trop de plaisir cette fois-ci, c’est une odeur désagréable de décomposition dans ma chambre qui a rappelé à mon souvenir, une peau de banane oubliée sous une pile de classeurs sur mon bureau…

Le bureau en a gardé une trace hideuse et moi des vannes familiales régulières sur le fait que je dois “veiller aux endroits où je laisse trainer mes peaux de banane” 🍌🍌🍌

• max

Modérateur
    7 juillet 2020 à 14 h 18 min

Le billet oublié…

C’est le printemps, la vie est plutôt sympa, le temps se réchauffe et je décide de mettre ma belle veste blanche (plus si blanche que ça en fin de saison ) à laver…

2h plus tard, je sors le linge de la machine, je la trouve immaculée, très élégante… avec une magnifique tâche verte sur la poche de poitrine ! J’avais oublié un billet de 5 euros et l’encre a déteint sur le tissu…

Dans le même style, je me demandais pourquoi les enfants étaient si gentils, ils veulent toujours s’occuper du linge propre à la sortie de la machine… ils m’ont dit qu’ils adoraient l’odeur de la lessive. En réalité, ces petits gredins doublent leur argent de poche grâce à mon étourderie !