Le ressenti n’est il pas une illusion ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 11 h 23 min

    Weshhhhh salut la miff !!! Contente de vous revoir , et @Argon yeeessssss 👍👍!!!! Hum… alors désolée hein, mais @Hermite tu sembles extrêmement intelligent mais t’es complètement perché et de plus tu sembles très instable et dans une attitude que je trouve un peu manipulatrice/victimisatrice sous tendue par une volonté qui semble être toute-puissante chez-toi !!! C assez ouf quand même bordel tu peux accepter que l’autre ne pense pas comme toi et nait pas les mêmes systèmes de réactions ?? Sans pour autant que ce soit un cretin qui n’y comprend rien ??? Remarque j’ai envie de te dire, d’une manière un peu plus subtile et sans tt a fait que ce soit la même chose mais par analogie… eh bien j ai un peu vécu la même chose avec la malhonnêteté.. (les vrais savent @Max @Sylvie @Yugen ❤❤❤) Voila ce que je tenais à te dire de prime abord

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 11 h 26 min

    C’est malheureux, j’ai l’impression que la plupart des discussions visent à d’abord désamorcer et rétablir des évidences conceptuelles et de logique de base plutôt que de rentrer dans la vraie discussion. On perd un temps monstre sans parler de l’énergie… ce que c’est chiant…

  • omkara

    Membre
    6 mai 2021 à 12 h 13 min

    @Argon ” La conscience, c’est le couple entre le savoir et l’expérience “

    Pourquoi ne naîtrait elle pas de la simple expérience ?

    Pour ma part, je ne pense pas que le savoir doive nécessairement présider à l’expérience.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 12 h 40 min

    Je me permet, ton raisonnement est pas mauvais sur le fond , mais qu’en est t’il pour toi de la société et du monde qui t’entoure ?

    Pour moi tu à l’air de t’en dissocier, hors tu fait parti d’un tout et en est le fruit.

    Le savoir est un outil qui permet d’avoir un raissonement et une appréhension non bancale.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 17 min

    Chacun ses choix.

    Oui je prend en considération ceux qui ne me considère pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 24 min

    Et le tout dont je parle ne comprend pas uniquement les êtres humains ou une partie de la société, c’est bien plus vaste que ça.

    Merci à toi pour la réponse et précision.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 42 min

    J’ai choisi d’être perché tout simplement parce que j’ai oZé expérimenter plutôt que de simplement me bourrer la tronche de savoir que je n’applique pas et surtout parce que je me fou de tout même de moi puisque j’ai bien compris que Rein ne servais à rien ou qu’alors tout servait à rien ou enKor que rien sert le tout… je crois qu’on s’est perdu…

    @Hermite

    Moi je ne vois pas d’opposition entre se bourrer la tronche de savoir et expérimenter. Si ce n’est quil y a souvent un amalgame entre “se bourrer la tronche de savoir” et “rien appliquer du tout”, comme si le premier impliquait forcément le second alors que pas du tout.

    Normalement, si tu te sens unifié et intègre intérieurement (mais c complique je pense que ça met une vie et même plus), tu souhaites mettre en pratique ce que tu sais.

    Mais la ca demande de définir la Conscience, l’Inconscient (pas au sens freudien psychanalytique,pas Que du moins), et c un débat tellement vaste et interminable qui mêle en plus plusieurs disciplines neurosciences et évidemment l’Histoire et la Philosophie,)… les limites de l’être etc.

    Car faire une expérience suppose obligatoirement un être et une conscience qui la réceptionne. Si un Ours en peluche se cogné contre une table, il n’aura pas mal. J’ai choisi volontairement cet exemple trivial pour essayer de faire passer l’idée plus précise et compliquée que je veux te partager. Sans forcement qu’il y ait un ordre chronologique précis et irrévocable

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 47 min

    Le tout dont tu parles m’utilisent et sait très bien que sans moi ça ne sera pas pareil alors, j’ai mis mes règles… je suis le mouvement et fait en sorte que… par contre, je le fais selon mes souhaits pour mon propre plaisir… alors oui : j’aime bien “faire chier le monde” juste parce que ma position le permet

    Le Tout dont vous parlez (si je peux me permettre), s’en branle complètement de TA personne, de TON essence, tu, comme moi, ne sommes que des pions à l’intérieur de ce gouvernement. Or il y a une incompatibilité entre ce fait là et celui que tu réagisses de cette manière comme si c’était ton égo qui était impliqué.. Une des raisons d’ailleurs pour lesquelles une réelle dictature me semble largement préférable à un état pseudo démocrate bourre de contradiction avec a sa tête le plus grand enculé( d apres moi)que la France ait connu. De quelle position tu parles ? En disant ça tu t’intégrer rétroactivement dans ce tout que tu renies (pour des raisons que je comprends, la nest pas le propos)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 58 min

    Ha enfin un raissonement un peu poussé et censé , ça fait plaisir. 👍

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 59 min

    LaLa vue est un sens, chez l’homme il est limité, ça dépend de quoi tu parle.

Page 7 sur 15

Connectez-vous pour répondre.