Ne pas juger la forme pour regarder le fond



  • Ne pas juger la forme pour regarder le fond

  • 5ed5a671570cb bpthumb

    neba

    Membre
    22 juin 2020 à 17 h 51 min

    Bonjour à tous,

    Suite à mes dernières conversations, je me pose une question sur ma façon de regarder le monde et de le découvrir.

    Depuis longtemps, je fais ce que j’ai placé en titre qui me donne une capacité à garder une ouverture d’esprit et de rester curieux même de ce qui est différent de mes propres expériences. Cela m’a souvent permis d’éviter de poser des jugements trop hâtifs sur les gens ou des sujets parfois manquant à mes yeux d’objectivité au premier regard pour que je puisse en tirer l’essentiel et mieux comprendre.

    Déjà gosse, j’avais cette curiosité et avec internet, je me suis intéressé à tout même des sujets plutôt glauques m’éveillant des terreurs en voyant à quel point l’humain pouvait sombrer.

    Je pense à la phrase d’Idriss Aberkane qui dit : « Dans tout fruit, il y a des pépins »

    Sans m’assurer que la phrase est factuelle ou que c’est ce qu’il veut vraiment dire. J’ai donné à ce message la compréhension : « Qu’importe les jugements que vous portez sur une personne ça ne l’empêche pas de dire un truc pertinent donc ne jetez pas tout »

    J’ai discuté avec une amie qui pendant 3 ans est partie voyager en Road-trip. Elle s’est donné les moyens de regarder le monde et d’assimiler des modes de vie différents.

    De mon côté sans voyager, j’ai côtoyés des jeunes de banlieue, des ouvriers, des ingénieurs, des politiciens, des patrons et à chacun j’offrais mon attention sans juger afin de mieux comprendre. Tel un caméléon je respectais les codes étant parfois détendu ou soutenu dans mon langage.

    J’ai vu naître des réflexions en discutant avec un clochard en difficulté ou avec un enfant et son regard innocent sur le monde.

    Je pense qu’on peut apprendre de tous. Et vous ?


Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close