Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou <... Voir la suite
Mentalisme – Sur l'illusion du choix
-
Mentalisme – Sur l'illusion du choix
Greetings !
Si vous aimez les chiffres et les nombres, je vous propose une petite expérience. C’est une sorte de tour de magie ou de mentalisme. Bien sûr, pour que l’expérience soit la plus bluffante possible, ne commencez que si vous avez un petit moment devant vous, et surtout, jouez le jeu ! N’allez pas vous spoiler en allant directement à la fin de ce post 🙂
Si vous êtes partant(e), comme il y aura des calculs à faire, je vous invite à prendre votre calculette (que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone). Et dès que vous êtes prêt(e), vous allez choisir et noter un chiffre entre 1 et 10.
Dans l’absolu, cela pourrait être aussi un nombre, mais comme il y aura plusieurs calculs à faire, la capacité d’affichage de votre calculette atteindra assez rapidement ses limites. Donc autant commencer petit 🙂
Vous allez multiplier votre chiffre par 3.
Puis, vous allez mettre le résultat au carré (vous le multipliez par lui-même).
Ensuite ? Hé ben vous allez multiplier le résultat par le chiffre que vous voulez !
——-
Maintenant, vous avez le choix d’additionner le résultat par un nombre formé de tous les chiffres impairs (13579), ou bien un nombre formé de tous les chiffres pairs (24680). Peu importe l’ordre des chiffres, c’est vous qui décidez !
Par exemple, si vous avez choisi les impairs, vous pouvez additionner le résultat par 57913 ou 31975 ; etc. Si vous avez choisi les pairs, vous pouvez additionner le résultat par 20846 ou 86420 ; etc.
Puis, vous allez encore mettre le résultat au carré (vous le multipliez par lui-même).
Normalement, cela doit donner un nombre assez conséquent !
——-
Pour obtenir du neuf, nous allons le diviser par neuf (9) ^_^
Le résultat sera peut-être un peu curieux, avec une virgule et des chiffres après. Je vous rassure, cette fois-ci nous allons faire très très simple…
Prenez simplement le premier chiffre qui se trouve juste après la virgule !
Effacez tout et notez ce chiffre !
Nous voulions du neuf, c’est chose faite !A ce stade des opérations, il est toujours possible que je me sois trompé. Donc pour m’apporter un peu de chance, nous allons procéder à une toute dernière addition : vous allez ajouter + 7. Car selon certaines traditions, il s’agit d’un chiffre porte-bonheur…
Vous êtes prêt(e) à passer à la seconde étape !
——-
Ce résultat qui s’affiche sur votre calculette, vous allez le prononcer dans votre tête et en anglais. S’il s’agit par exemple de 9, vous allez prononcer “nine” dans votre esprit. Une fois que c’est fait, vous allez le noter en anglais sur Google, puis vous allez cliquer sur l’onglet “Vidéos”.
Il y a plusieurs résultats qui s’afficheront. Comme nous aimons bien les chiffres, nous allons cliquer sur le premier résultat qui contiendra des chiffres dans son titre.
J’imagine que vous êtes devant une page, sur un site. Là, le but du jeu va consister à noter le premier prénom que vous verrez sur cette page (tout en espérant qu’il y en ait un !)
Okay. Retenez bien ce prénom !
——-
Allez une dernière fois sur Google, puis entrer ce prénom pour voir ce qu’on vous propose. Il est possible qu’il y ait une page wikipédia, avec la photo d’un réalisateur… Comment je le sais ? Hum… !
Cliquez sur sa fiche et allez dans sa filmographie.
Vous verrez que son tout premier long métrage est… un nombre !Et chose amusante, il y a quelques jours, j’ai posté la BO du film sur ce forum :
Voici le lien : tinyurl.com/y9fjcb7n
Ah, il faut scroller un peu, c’est le message n°… hum…
Vous vous souvenez du nombre en anglais que vous avez tapé sur Google ?Parfait, vous l’avez ! 😉
——-
De se poser cette éternelle question :
jusqu’à quel point nos choix sont-ils une illusion ?
Contenus connexes :