Mentalisme – Sur l'illusion du choix

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2020 à 14 h 54 min

    @Shan Oups ^^

    Par curiosité, sur quel lien as-tu cliqué dans Google section ‘vidéos’ ?

    Je me rends compte que c’est là que ça a péché, les cookies doivent personnaliser les résultats, j’aurais dû y penser 🙂

    ——-

    @LoLo argh ! C’était presque !

    Tu es tombée sur le film Ocean’s Eleven de 2001. Or le film Eleven est de 2011, il est plus récent. Et le premier prénom qui apparaît aurait dû être celui du réalisateur.

    Cela aurait été Steven et non Brad Pitt.

    Hum… Je ferais différemment la fois prochaine héhé… 😉

    ——-

    @jesus-christ Alors…

    Ne le prends pas personnellement, mais je ne veux pas de Jésus dans mes contacts.

    Ceci dit, il y a qq années cela m’aurait fait bcp marrer. Mais il y a des choses que j’ai apprises à reconsidérer.

    La personne que tu caricatures est bien loin, c’est un être qui a tout mon respect (même si je ne suis pas chrétien).

    Je ne veux donc pas participer à cette blague. Il parlait l’araméen ancien, j’ai essayé d’apprendre qq mots, si tu peux m’en enseigner plus sur cette langue, là peut-être qu’il y aurait moyen (ce que je doute très sincèrement) ^^

  • lolo

    Membre
    9 mai 2020 à 15 h 11 min

    Non, @SeaYou-ii , je suis tombée sur Seven et donc Brad

    (mais je n’avais pas de chiffre après la virgule, donc j’ai choisi 0)

    777 924 / 9 = 86 436

    0+7 = …

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2020 à 15 h 40 min

    @LoLo ah ok ! Je vois qu’il y a eu un oubli dans la procédure. Si je prends la racine carrée de 777924, j’obtiens 882.

    Ce nombre est bcp trop petit, car l’étape d’avant consistait à additionner avec un nombre contenant tous les chiffres impairs, ou bien un nombre contenant tous les chiffres pairs. Peu importe leur ordre.

    J’avais même donné des exemples (15379 ou 24680). Après cette étape, ton nombre devrait donc contenir au moins 5 chiffres.

    Si tu avais choisi les pairs par exemple, puis additionner par 48602 (pourquoi pas) alors ça aurait donné 882+48602

    Et le résultat (49484) mis au carré aurait donné 2448666256 (voilà pourquoi j’ai écrit que c’était un nombre conséquent).

    Et si tu divises ce nombre par 9, alors tu obtiens 272074028,444444444444…

    Là, il n’y a pas trop à se tromper, c’est bien le chiffre 4 qu’il faut prendre. Et 4+7=11.

    Comme je l’écrivais, c’est mathématique, s’il y a eu une erreur, là ce n’est pas de mon fait. Mais ça casse effectivement l’effet recherché ^^

    Lorsque l’on est à côté, on peut contrôler que tout se déroule comme prévu. Là c’est impossible et c’est effectivement assez problématique 😊

  • lolo

    Membre
    9 mai 2020 à 15 h 45 min

    7 * 3 = 21

    21 * 21 = 441

    441 * 2 = 882

    882 + 0 (chiffres impairs dans 882) = 882

  • lolo

    Membre
    9 mai 2020 à 15 h 53 min

    je viens de comprendre, @SeaYou-ii

    je croyais qu’il fallait choisir tous les chiffres pairs ou impairs de notre précédent résultat.

    (donc de 882)

    882 + 13579 = 14 461

    14 461 * 14 461 = 209 120 521

    209 120 521 / 9 = 23 235 613.4444

    Mea culpa.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2020 à 16 h 05 min

    @LoLo Il n’y a pas de chiffres impairs dans 882. Mais peu importe le résultat obtenu, l’étape était formulée ainsi :

    ” Maintenant, vous avez le choix d’additionner le résultat par un nombre formé de tous les chiffres impairs (13579), ou bien un nombre formé de tous les chiffres pairs (24680). Peu importe l’ordre des chiffres, c’est vous qui décidez ! ”

    Là il fallait additionner par un nombre qui possédait soit tous les chiffres impairs, soit tous les chiffres pairs. Cela donne donc un nombre de 4 ou 5 chiffres.

    Bref, peut-être que ma formulation n’était pas très claire :-/

    Qu’est-ce qu’on s’amuse hein, c’est que du fun ! lol Ahah 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2020 à 16 h 12 min

    @LoLo désolé nos messages se sont croisés ! Oh bah y a pas de mal, merci d’avoir participé ^^

  • shan

    Membre
    9 mai 2020 à 19 h 24 min

    WARNING SPOIL AGAIN

    @SeaYou-ii <font face=”inherit”>alors j’avais bien le eleven </font><font face=”inherit”>donc ça c’est good, j’ai juste divergé, hé hé.</font>

    <font face=”inherit”>
    </font>

    Et en tapant mon chiffre dans la section vidéo je me suis retrouvée bien loin de l’objectif.

    Il y avait un chiffre dans le premier lien associé à un # à la fin du titre, et le prénom était Sophie donc hors sujet.

    Et le 2ème lien avec un chiffre direct dans le titre « D100 » était un Isaac, du coup je suis tombée sur Newton dans Wiki, c’est classe aussi !

    Et oui, je n’aime pas les cookies, l’oracle ne m’aurait pas comme ça !! ^^

  • shan

    Membre
    9 mai 2020 à 19 h 30 min

    Bon, je n’arrive pas à rééditer mon message sans les <font face=”inherit”>

    </font> qui se sont incrustés donc ça restera en l’état…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2020 à 21 h 58 min

    @shan héhé ! 😉

    En effet, je ne sais pas trop ce qui s’est passé ! Je n’ai aucune vidéo youtube dans mes propositions…

    J’étais pourtant pas mal fier de mon petit forçage mathématique, mais pour la suite j’aurais dû m’y prendre autrement. Là c’est clairement moi qui n’ait pas géré ^^

    Encore merci d’avoir joué le jeu, ça fait un peu passer le temps, cela m’a ramené dans mon enfance 😊

    Bonne soirée !

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.