L’illusion de la matière et du temps

  • L’illusion de la matière et du temps

    Publié par audrey1910 le 20 février 2022 à 12 h 27 min

    J’ai commencé il y a peu a ressentir le caractère « irréel » de la matière qui m’entoure, comme si j’avais accès à un autre plan de la réalité que je suis pour l’instant la seule a percevoir dans mon entourage. J’ai l’impression que la dimension de temps et de matière n’est qu’une illusion qui couve quelque chose de plus profond .. y aurait-il des personnes qui ressentent la même choses?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 1 mois 7 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 février 2022 à 3 h 25 min

    🐱

  • ed-a

    Membre
    22 février 2022 à 20 h 41 min

    Le temps, l’espace et la matière sont intimement liés.

    On oublie l’énergie et cela vaut pour le plan spirituel. Tu es sans doute en train d’accéder à ta spiritualité. Profite-z-en bien, it’s an awsome journey 😊

  • geodeetzic

    Membre
    23 février 2022 à 16 h 05 min

    Oui 🙂

    C’est assez difficile à décrire et pour moi ça n’est pas spirituel.

    Je vais essayer de le décrire:

    La réalité physique et la réalité sensible sont différentes. Par exemple, les couleurs n’existent qu’en nous. Le rouge est une longueur d’onde, le bleu une autre. Ce sont des nombres.

    La perception qu’on en a n’a rien de réelle.

    Une autre manière de dire, en termes plus matheux, ma réalité serait une projection de la réalité.

    Voir même, seul l’esprit (ou l’âme) et l’information sont réels. La matière, l’énergie, l’espace et le temps seraient des phénomènes emergents.

    Est-ce que ça rejoint ton sentiments?

    Bye.

  • ed-a

    Membre
    23 février 2022 à 20 h 35 min

    @GeodeEtZic

    Je ne sais pas si ta réponse m’est directement destinée, mais elle m’intéresse. Car ça rejoint ce que je veux dire. Moi j’y mets le mot de spiritualité, car c’est de l’ordre de ce qui n’est pas pris en compte par le dit rationnel, même si la science pointue le dit à sa manière (comme toi)

  • geodeetzic

    Membre
    23 février 2022 à 21 h 59 min

    Hello.

    Ma réponse ne t’était pas destinée en particulier 🙂

    Ca me fait qu’elle t’ait intéressée comme ça ne m’arrive pas si souvent dans la vrai vie.

  • cinematographe

    Membre
    23 février 2022 à 22 h 03 min
  • ed-a

    Membre
    24 février 2022 à 8 h 18 min

    @ tant mieux que ça t’ait fait plaisir, c’est toujours ça de “pris” ☺️

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2022 à 16 h 58 min

    @GeodeEtZic

    La réalité physique [j’appelle cela le Réel] et la réalité sensible [la Réalité] sont différent[]s. Par exemple, les couleurs n’existent qu’en nous. Le rouge est une longueur d’onde, le bleu une autre. Ce sont des nombres. La perception qu’on en a n’a rien de réelle. Une autre manière de dire, en termes plus matheux, ma réalité serait une projection de la réalité [du Réel].

    Je suis Laurent, je me munis d’un programme (emetteur/récepteur) “joelliberté” qui entre en communication avec le programme de communication “faiseuse-de-foret” (émetteur/récepteur) qui est en contact avec “Christine” (si Christine est bien le prénom de faiseuse-de-foret)

    C’est le même schéma entre âmes (Réel) et corps (réalité sensible et matérielle)

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 11 h 35 min

    D’un point de vue science, la matière comme la lumière sont constituées d’énergie.

    Nos corps (constitués de matière) nous permettent appréhender le monde qui nous entoure, (lui même fait de matière et de lumière). En gros de l’énergie qui interagit avec de l’énergie.

    C’est étrange de se dire qu’une pierre comme un bout de bois ou de métal c’est de l’énergie!

    Alors comprendre ce qu’est le temps …………..

    Peut être un jour l’humain aura pleine conscience et maitrise de l’énergie. Les possibilités ouvertes seraient fabuleuses!

Connectez-vous pour répondre.