Perception subjective du temps

  • Perception subjective du temps

    Publié par bartorn le 14 mars 2022 à 23 h 29 min

    Je poste ici une petite vidéo sur la perception du temps. Je la poste ici car le temps passe et notre santé se dégrade forcément en conséquence.

    Ayant déjà réfléchi un tout petit peu sur cette notion, il y a longtemps, en rapport avec un livre sur l’alchimie et la recherche de vie éternelle, et notamment sur le moyen de ralentir l’écoulement du temps, j’en étais arrivé à la conclusion qu’il valait mieux agir le moins possible pour figer en quelque sorte le temps, car quand on s’ennuie, le temps paraît long. Donc je m’entraîne régulièrement à ne rien faire, comme larver tout une journée sur le canap, dans le silence avec seulement un feu qui crépite dans l’insert et surtout, éviter de trop penser. Bon, y a pas vraiment d’intérêt en soi, à part ralentir la course du temps, ce qui est déjà pas mal.

    L’auteur de la vidéo se base plutôt sur une multiplication de sensation, j’ai pas bien capté pourquoi, faut que je mate une 2ème fois.

    https://m.youtube.com/watch?v=q_AL1ROAJ6c

    Qu’en dites vous? Quelle serait votre moyen de ralentir la course du temps?

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    16 mars 2022 à 0 h 38 min

    Démultiplication @ cause du focus de l’attention : c’est un principe
    universel d’Attraction que tout ce sur quoi on se concentre grandit·
    J’ai récemment fait une publication sur le temps & sa perception justement·

Connectez-vous pour répondre.