Perception subjective du temps

• Perception subjective du temps

Publié par bartorn le 14 mars 2022 at 23 h 29 min

Je poste ici une petite vidéo sur la perception du temps. Je la poste ici car le temps passe et notre santé se dégrade forcément en conséquence.

Ayant dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi un tout petit peu sur cette notion, il y a longtemps, en rapport avec un livre sur l’alchimie et la recherche de vie Ă©ternelle, et notamment sur le moyen de ralentir l’Ă©coulement du temps, j’en Ă©tais arrivĂ© Ă  la conclusion qu’il valait mieux agir le moins possible pour figer en quelque sorte le temps, car quand on s’ennuie, le temps paraĂ®t long. Donc je m’entraĂ®ne rĂ©gulièrement Ă  ne rien faire, comme larver tout une journĂ©e sur le canap, dans le silence avec seulement un feu qui crĂ©pite dans l’insert et surtout, Ă©viter de trop penser. Bon, y a pas vraiment d’intĂ©rĂŞt en soi, Ă  part ralentir la course du temps, ce qui est dĂ©jĂ  pas mal.

L’auteur de la vidĂ©o se base plutĂ´t sur une multiplication de sensation, j’ai pas bien captĂ© pourquoi, faut que je mate une 2ème fois.

https://m.youtube.com/watch?v=q_AL1ROAJ6c

Qu’en dites vous? Quelle serait votre moyen de ralentir la course du temps?

generatrice_de_vierges_chemins a rĂ©pondu 3 years ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • generatrice_de_vierges_chemins

Member
    16 mars 2022 at 0 h 38 min

DĂ©multiplication @ cause du focus de l’attention : c’est un principe
    universel d’Attraction que tout ce sur quoi on se concentre grandit·
    J’ai rĂ©cemment fait une publication sur le temps & sa perception justement·

Connectez-vous pour répondre.