Le ressenti n’est il pas une illusion ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 11 h 04 min

@Omkara

Dis donc, mais tu ne me fais dire des choses que je n’ai jamais écrites, si je ne m’abuse

c’est possible, mais pas expressemment, je cherchais à bien comprendre ce que tu avais dit, (c’est le « feed-back ») donc apparemment ce n’était pas cela

liberté d’expression est encore un droit dans ce pays (même si …

A la télé, tu peux dire ce que tu veux… si tu penses comme la chaine. On a maintenant CNEWS qui est « divergente ». Dans la vie civile, si tu n’est pas « politiquement corect » c’est « cause toujours, tu m’intéresses »:

Aussi, dans le cas de ce virus, il semble évident que celui-ci soit ( j’ai presque envie d’écrire : intimement ) lié à la politique et que nous subissons des décisions d’ ordre politique.

Pourrais tu préciser, stp?

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 14 h 53 min

Il peut être parfois trompeur, mais le ressenti comme son nom l’indique est la réaction des sens et capteurs sensoriel de notre corps, il peut être différent pour chacun en fonction de notre état et construction mental ou physique, mais est parfaitement réel.

(Ha et pas mal ce forum au premier abord enfin un peu de niveau, ça change et ca fait plaisir.)

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 15 h 40 min

@Zeno

il peut être différent pour chacun en fonction de notre état et construction mentale ou physique,

oui et aussi en fonction de notre expérience passée

mais est parfaitement réel

Le fait que je/tu ressente/s est réel, ça OK, mais le contenu l’est-il? Ce qui est sur c’est qu’il est souvent source de jugements, or je jugement, on est Ok, ce n’est pas bon?

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 15 h 53 min

Je suis d’accord avec toi et comprend ce que tu veut dire, mais je pense que tu confond réel et réalité/conforme et approprié à une réalité, hors il faut distinguer ces deux champs, le réel est ce qui peut être observer démontrer sur le plan physique/science, et le conforme/adéquat à une réalité morale/philosophique est une question d’interprétation personnelle.

Ensuite les sens peuvent être trompeur bien que réel, oui, car ils sont sujet à interprétation en fonction des connaissances, configurations mentales, perceptions propres à chacun.

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 16 h 07 min

Donc pour répondre simplement à ta question, le ressenti n’est il qu’une illusion, sur le plan physico/scientifique non, sur le plan philosophique/moral ça dépend de tout les facteurs cités ci dessus. Voilà.

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 16 h 46 min

@Zeno OK

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 16 h 51 min

@Zeno

il faut distinguer ces deux champs, le réel est ce qui peut être observer démontrer sur le plan physique/science, et le conforme/adéquat à une réalité morale/philosophique est une question d’interprétation personnelle.

Tu veux dire que « le réel est objectif », mais la réalité c’est plus personnel, c’est ce que tu vois lorsque tu es dans un état normal, pas drogué,… lol!

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2021 à 16 h 55 min

Ouai voila en gros lol.

• omkara

Membre
    4 mai 2021 à 19 h 46 min

@norbert

Je t’avoue que là j’ai l’impression de tourner en rond …et ne souhaite donc pas poursuivre sur le sujet …mais sur un autre, peut être ….

@hermite

Ca m’a fait sourire quand j’ai vu ton pseudo, parce que mes amis me nomment parfois comme ça …

Je comprends ton propos, mais pour ma part ça ne me dérange pas de jouer au jeu de la vie …

• omkara

Membre
    4 mai 2021 à 20 h 51 min

@hermite

Tu dis …a quoi bon ?

Moi je dis que notre vie est sans importance et précieuse à la fois …

Et puisque, pour l’instant je suis incarnée sur terre, je fais le choix de vivre ce côté de la pièce ( cette face ) pleinement …de la façon qui me correspond le mieux, intégrant souffrance et joie à la fois …

Page 4 sur 15

Connectez-vous pour répondre.