Le ressenti n’est il pas une illusion ?

  • bagayaga

    Membre
    25 avril 2023 à 6 h 07 min

    Pas besoin d’être mort pour se juger. On se juge bien assez déjà. J’en convient que c’est plus ou moins sévèrement. Après au sujet de tes croyances elles t’appartiennent et ne peuvent en aucun cas, être support de discussion qui me rende curieuse de mon côté.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 avril 2023 à 8 h 01 min

    J’essayais de dire @ l’assemblée en répondant @ tes propos qu’une fois morte tu te jugeras intégralement & bien plus sévèrement que tu ne le fasses éventuellement au cours de ta vie (ce qui n’était donc pas le propos), pas de te pousser @ t’intérêsser @ moi puisque je nous sais déjà incompatibles·

    Quant aux croyances ce n’est pas intelligent de les | nommer & mentionner | pour abaisser la crédibilité d’une personne puisqu’une preuve n’étant valable que dans un cadre de pensée déterminé toute connaîssance prouvée n’est également rien d’autre qu’une croyance dépendant de ton système de pensée… De plus il existe des preuves individuelles & subjectives qui restent de véritables preuves c’est à dire des éléments rendant une hypothèse indubitable·

  • bagayaga

    Membre
    25 avril 2023 à 11 h 22 min

    Ben je lis tes participations, sache-le ,quand c’est scientifique.

    Que l’on soit compatible ou non.

    Pour finir peux-tu me montrer où j’ai utilisé tes croyances pour te décrédibiliser ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 avril 2023 à 23 h 53 min

    Tout simplement ‟Après au sujet de tes croyances elles t’appartiennent et ne peuvent en aucun cas, être support de discussion qui me rende curieuse de mon côté.”·
    Pas véritablement me décrédibiliser mais plutôt abaisser la valeur de ce que je dis — en tout cas je l’ai compris ainsi·

  • bagayaga

    Membre
    26 avril 2023 à 7 h 17 min

    Je suis agnostique.

    Au delà de ça, à l’instar de mon non-vouloir de lire les quatrième de couvertures, les critiques de films, ou de regarder les bandes annonces, je n’ai pas de curiosité au sujet de la mort. Ni le besoin de théoriser ou d’anticiper sur ce sujet.

    La première partie de ma phrase justement, “Tes croyances…elles t’appartiennent”. C’était plutôt respectueux. Dans le genre, tu penses ça toi et je ne vais pas revenir dessus.

    Je n’ai pas dit par exemple, c’est un putain de tissus de conneries délirantes de psychotique mégalomane. À quel stade de schizophrènie sans jamais avoir reçu de traitement es-tu?

    Non? J’ai seulement dit, de façon polie et respectueuse, ce sont tes croyances, elles t’appartiennent.

    Puis j’ai jugé bon de préciser, que je n’avais aucuns intérêts à interagir sur ce genre de sujets. Car ça ne m’intéresse pas.

    Et toi même tu le sais, car c’est ce que tu as répondu après. Tu le sais pertinemment, que je suis imperméable à la spiritualité et donc en bout de ligne qu’il est inutile de venir me chercher là-dessus? Alors le manque de respect il est où ? Est-ce que moi je viens te faire chier? Non? Si? Ben non. Est ce que je te rabaisse ou te manque de respect ? Non plus?

    Je me fais chier à organiser ma pensée, à réfléchir sur un sujet intéressant et j’obtiens quoi comme réponse ?

    Est ce que je viens te dire que tu penses de la merde et que t’es starbée?

    NON PLUS?

    Alors il ce passe quoi là ???

    Tu me ressors le fameux ,oui mais moi j’ai eu l’impression….

    Et voilà. On en revient au sujet initial de ce thread. Les fameuses impressions. Et parce que t’as eu l’impression que je rabaissais tes croyances ,toi tu t’es permise de me faire un sermont et de me dire que je décrédibilisais tes propos…

    En partant sur ton impression complètement à côté de la plaque.

    Toujours avec le même problème, les sentiments qui rendent les gens narcissiques et qui leurs font projeter sur les autres, ce qu’ils ne peuvent pas se dire à eux même.

    Mais je vais même te dire une petite info. Pour que tu comprennes mieux.

    Au delà de ne pas m’intéresser. Ça me met surtout mal à l’aise. Ça me rappelle de très mauvais souvenirs les discours fantastiques.

    Tu aurais pu… Me demander au préalable si je cherchais à décrédibiliser tes croyances, au lieu de le lire entre mes lignes.

    Car si tu les relis bien ces lignes.

    Elles contiennent juste un refus poli d’engager la discussion sur ce terrain.

    Rien avoir avec une critique.

    Parce que je vais te dire une chose.

    Si j’ai envie de dire quelque choses à quelqu’un. Je ne suis en aucun cas subtile. Et le caractère péjoratif sera direct et non suggéré.

    Ce ne sera pas juste une croyance que tu auras. Mais une certitude.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2023 à 7 h 25 min

    Bonjour @madamebagayagabordel je crois que à la base @detentrice_du_savoir_absolu réagissais à ton précédent post qui fait référence au croyant qui se déresponsabilise, après vous avez divergé.

  • bagayaga

    Membre
    26 avril 2023 à 7 h 32 min

    Bonjour @minimara ,il semblerait qu’elle ait cité ma phrase précisément.

    ‟Après au sujet de tes croyances elles t’appartiennent et ne peuvent en aucun cas, être support de discussion qui me rende curieuse de mon côté.”·

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2023 à 8 h 02 min

    @detentrice_du_savoir_absolu oui ça a divergé. Mais c’est aussi la conséquence du ressenti. Parfois on ne sait plus trop pourquoi on a eu ce ressenti, et sûrement que ça ne date pas d’hier… On doit prendre du recul pour analyser et reconnaître la cause.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2023 à 8 h 08 min

    @madamebagayagabordel On voit bien que chronologiquement ce n’est pas logique. Abaisser la crédibilité d’une personne selon c’était juste après ton poème sur Dieu.

  • bagayaga

    Membre
    26 avril 2023 à 8 h 48 min

    Soit, l’enchainement,comme tu le soulèves a pu entraîner ce ressenti, mais du reste ma réponse se voulait cordiale. Et il aurait été plus adapté de me demander si j’avais le souhait de decridibilser plutôt que de l’affirmer de but en blanc. À ma décharge j’ai répondu de façon disproportionnée, car ça me met en colère que l’on me prête des intentions que je n’ai pas. Et comme je précisais en amont je peux trouver de la curiosité et de l’entrain à converser lorsque le sujet d’échange est axé sur des théories scientifiques.

Page 13 sur 15

Connectez-vous pour répondre.