La zététique

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    5 décembre 2023 à 16 h 58 min

    @matty

    <div>

    Je viens de me farcir 10 minutes de cette vidéo où ce monsieur – que je ne connaissais pas et à propos de qui je n’avais aucun à priori avant de cliquer sur ton lien – reproche à ses opposants de faire de l’ad hominem et d’user de sophismes… tout en faisant lui-même de l’ad-hominem en usant de sophisme. J’allais lâcher l’affaire quand il nous annonce qu’il va enfin attaquer le fond des reproches qui lui sont faits et voilà ce qu’il nous sert :

    Reproche n°1 :

    Il arrive à montrer avec des chiffres des choses qui ne sont pas forcément réelles, et comme il arrive à montrer avec des chiffres on a l’impression que ce qu’il dit est forcément vrai, parce qu’il montre des chiffres et montre des sources

    Réponse de ce monsieur :

    C’est intéressant de dire que mes chiffres sont justes et que mes sources sont bonnes…

    WTF man ??? Il va faire dans le sophisme pendant toute la vidéo ou c’était juste une petite erreur accidentelle ? Que je sache si je m’inflige le reste ou pas.

    </div>

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 décembre 2023 à 18 h 38 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Pas la peine d’aller plus loin tu as saisi le propos général.

    Les malheurs de Sophisme 🤭

  • cinematographe

    Membre
    5 décembre 2023 à 19 h 51 min

    du grec sophisma

    • 1. Argument qui, partant de prémisses vraies, ou jugées telles, aboutit à une conclusion absurde et difficile à réfuter.
    • 2. Raisonnement vicié à la base reposant sur un jeu de mots, un argument séduisant mais faux, destiné à induire l’interlocuteur en erreur.
    • Si vous voulez sortir du cercle vicié de la croyance et du sophisme, le mieux est de lire attentivement le livre publié par le bio statisticien monsieur Pierre Chaillot, vous en serez édifié par vous même ?
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    5 décembre 2023 à 20 h 06 min

    Oui merci bien Cinéman mais je sais ce qu’est un sophisme, et quelles formes il peut prendre. Le contenu de son bouquin ne change rien au fait qu’il en use et abuse dans cette vidéo.

    Ceci étant dit, après avoir vu toute la vidéo je peux dire ceci : j’aime bien le gars. Il m’a laissé une bonne impression et ses arguments me semblent cohérents dans l’ensemble. Ca ne veut pas dire que ses conclusions sont justes pour autant, mais enfin je ne prononcerai pas sur ce point.

    Par contre dans la forme sa vidéo est pitoyable. De nombreux sophismes comme dit précédemment, et puis les rires sur les arguments de ses opposants… On est chez Cyril Hanouna ou quoi ? Insupportable. D’autant plus que ça empêche d’entendre certains de leurs arguments, ce qui est quand même un comble quand on met en avant la transparence et l’honnêteté intellectuelle.

    PS : Je sais pas si t’es bien placé pour donner des leçons pour sortir du sophisme vu comment tu uses à outrance de l’argument d’autorité. 😅

  • matty

    Membre
    6 décembre 2023 à 10 h 37 min

    En guise de réponse à @kamigoroshi_no_yugen citerais volontiers un de ses retour percutant qui trouve toute sa pertinence ici.

    La vache, ça s’est pas arrangé dans ta tête xD

    Bon allez, j’ai perdu assez de temps avec toi. Je te laisse retourner à ton flood solitaire. Amuse-toi bien !”

    Merci @cinematographe , mais je crois que nous pouvons considérer que @kamigoroshi_no_yugen n’est pas récupérable, même s’il est à noté que parfois il peut être touché par la grâce avec un font d’honnêteté intellectuelle.

  • cinematographe

    Membre
    6 décembre 2023 à 17 h 01 min

    Le fait est que la chaîne YouTube « La tronche en biais » appartient à des neonazi putes du système, leur prétendu zetetique ne vaut pas un clou en conséquence…

    🤣

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 décembre 2023 à 17 h 41 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Oui enfin ! Ça suffit de flooder comme ça sur le site en général, et sur les topics covid en particulier !

    C’est bien simple je connais un bio statisticien qui a étudié les chiffres du topic et il est catégorique : c’est toi qui y a floodé, avec ces 2 faux profils :

    @cinematographe Et @matty

    C’est une honte ! Je m’en vais de se pas te dénoncer @olbius

    Heu… non… il est à la solde des hiérarques… 🤭

  • olbius

    Organisateur
    6 décembre 2023 à 17 h 53 min
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    6 décembre 2023 à 23 h 23 min

    @hautpotentieldeconneries T’es qu’une p’tite poucave ! 😂

    @matty

    Je constate que tu me lis assidument. Tu serais pas han mon fan par hasard ? 🤩

    J’allais soulever l’ironie infinie de lire une accusation de flood venant de celui qui est probablement le plus gros flooder de ce site après Alfashlag, mais je vois que @hautpotentieldeconneries m’a devancé. 🤭 Eh remarque, ça explique pourquoi tu ne vois pas le problème quand tes idoles d’internet pratiquent allègrement les saloperies qu’ils reprochent aux autres. Entre adeptes du “faites ce que je dis, pas ce que je fais” vous devez vous comprendre. 😆

    En tout cas tu t’es bien gardé de tenter de me donner tort, et tu sais très bien pourquoi : ce que j’ai dit est juste. Il ne te restait donc plus qu’à m’attaquer ad personam pour tenter de faire diversion avant de te prendre tes jambes à ton coup, comme tout bon sophiste quand il est à court d’arguments. Pathétique.

    @cinematographe

    Yes on a compris. La TeB n’est pas d’accord avec toi sur le sujet qui t’obsède, donc tout ce qu’ils diront sera forcément faux et toute personne à qui ils s’en prendront sera forcément dans le vrai, indépendamment des arguments des uns et des autres. Eh mais c’est encore un sophisme ça aussi ! Je te dirais bien de suivre tes propres conseils, mais je crois pas que la lecture du livre de Chaillot – tout bio-statisticien qu’il soit – puisse faire quoi que ce soit pour toi à ce niveau. 😅

    La vérité est que tu es tout aussi aveugle que les golems du Covid que tu aimes tant dénigrer. Jeez, si je postais un message affirmant que les vaccins Covid contiennent des puces 5G, avec pour preuve ultime le témoignage de mon chat qui revient tout juste d’une mission d’infiltration dans le labo secret d’Albert Bourla je suis sûr que je recevrais ton plus gros like 🤭 Ca fait peur.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 décembre 2023 à 23 h 40 min

    T’es qu’une p’tite poucave ! 😂

    Présent 🫡🤣

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.