Changement de paradigme

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 23 h 41 min

    @kitsunebi ou bien peut-être que je comprends tout car je ne vois personne comme personne

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 23 h 43 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 23 h 46 min

    @alfa

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 23 h 48 min

    @kitsunebi

    Ahhhrffff, je sais bien que y’a du trollage, et que les gens sont pas forcément sérieux

    Mais la frontière est parfois ténue non, jeune padawan ?

    Me dire le contraire et tu te retapes une année en école de Jedi ok ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 23 h 58 min

    @alfa : mais oui, parfois on peut vouloir dire certaines choses sous couvert d’humour, et aussi essayer de brouiller les pistes. Voire mentir pour se protéger. Mais peu importe les hypothèses que tu peux faire, il faudrait pouvoir les vérifier. 🙂 Bonne nuit…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2023 à 0 h 01 min

    @kitsunebi mon flair de petite fouine me permet de vérif plus de choses que tu ne penses sans doute…

    Bonne nuit aussi

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2023 à 1 h 38 min

    Pourquoi je parle autant de NDE les chumps ?

    Autant pour moi, que pour vous, que pour le monde.

    Vu que tout est interconnecté ça tombe bien nan ?

    Ca c’est un truc dit dans les NDE, mais même pas besoin on le voit déjà sans ça =

    Exemple, tu partages pas, malgré les injustices, dans un monde TOUT petit ?

    Bien sûr que ça te revient rapidement à la tronche, de ton pays par exemple, donc de toi-même.

    A ce sujet si on rejette les migrants c’est juste parce qu’on gère mal le monde.

    Sinon bien sûr qu’il y aurait de la bouffe et un toit pour tout le monde.

    Donc je poste pas EVIL EMPIRE direct…

    What’s more ? Sous couvert de plusieurs NDE, médecins et infirmières confirment

    Les NDE. Alors que truc pas scientifique à la base.

    Tu veux quoi de mieux en attendant que la science démontre ça ?

    Si la science a pas les outils pour l’instant, juste qu’elle la ferme en fait, plus tard on verra.

    Donc NDE confirmées par des scientifiques.

    La cause ? Obligé de répéter hein = les expérienceurs rapportent des conversations de la salle d’opé alors que cliniquement morts. de médecins, d’infirmières.

    Derrière = comment vous pouvez savoir ça ? Vous étiez mort !

    Donc confirmé par le personnel hospitalier présent sur place à ce moment = ce qui confirme tout le reste de ces expériences en fait, pourquoi juste une partie et pas une autre ? LOL

    Donc oui le tunnel, oui la lumière, oui des êtres qui te reçoivent, oui tout en fait.

    Sauf NDE orientées forcément religion, mais ayez du discernement dans ce cas !

    Qui peut contredire le Grand Retour ? L’EMI de Fred Médina ? Et j’en passe.

    Le grand message des NDE c’est l’Amour et la spiritualité.

    Pas forcément le “bien” car ça c’est trop vague, regarde =

    Avoir un boulot c’est bien ! Ouais mais c’est aussi le commerce mondial qui nique le monde tu vois ?

    Donc faut être précis là, qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui est mal ?

    Beaucoup de bullshit à ce niveau.

    Nombre de plaisirs niquent le monde, mais pour les moutons le plaisir c’est forcément bien, LOL.

    Par contre être spirituel ça veut dire quoi aujourd’hui ?

    Moins consommer, pour moins participer à un monde en déclin, et surtout l’extinction de l’humanité dans une centaine d’années.

    Et on est soit disant sur un site de zèbres et personne soutient cette thèse ?

    Je la sors pas de mon chapeau les chumps !

    Bien à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2023 à 7 h 09 min

    Aux vues de l’importance de ce que dit Jean-Marc dans cette vidéo,

    je propose ici quelques trucs très pragmatiques ( donc pas les NDE hein, même si c’est très pragmatique pour moi ) et pas forcément compliqués à mettre en place non plus, enfin oui et non, tout dépend…

    En préambule : bien sûr ça va pas tout changer, mais ça participe au truc ; car c’est aussi l’individu qui fait la masse…

    Donc commençons par le plus dur, enfin pour certains ( d’ailleurs c’est vrai que c’est dur de rien faire lol ) : la méditation ( = tu fais rien, ou presque ) par exemple 2 fois 30 minutes par jour, pour ceux qui ont le temps.

    Déjà c’est excellent pour la santé générale, et en plus pendant ce temps tu consommes quedal, si ce n’est l’air qui t’entoure ; ce qui est excellent pour l’air qui t’entoure, de rien consommer, d’une manière ou d’une autre…

    Pour ceux qui vivent à la campagne et qui ont un jardin, un potager et des poules. Alors certes c’est du taff, mais tu es plus indépendant d’un monde très fragile aussi… Tu prends moins ta caisse pour faire des courses, donc tu pollues moins, et tu fais moins marcher la machine à pollution car tu achètes moins.

    Pour tes vacances tu pars en France plutôt qu’à l’étranger, notre pays est magnifique, t’as forcément pas tout vu, pourquoi prendre l’avion ? Et si t’as vraiment pas les thunes, médite une heure par jour, encore, tu vas grave voyager immobile.

    Un bouquin à la place d’internet des fois, voire souvent, et c’est aussi du Co2 en moins. Pour l’hiver on connait tous le pull bien chaud et les grosses chaussettes plutôt que de monter le chauffage.

    Un autre truc que je trouve vraiment primordial, c’est deux repas par jour au lieu de trois par exemple. On est malades de trop bouffer, pas l’inverse très généralement. ( et de bouffer de la merde, ça aussi on en est malades ). Donc bien souvent meilleur pour ta santé, de plus tu achètes moins, donc tu fais moins marcher la machine à pollution. De plus tu vas moins chier, tu fais des économies de PQ, donc tu pollues moins aussi, en amont ( de ton achat ) et en aval ( dans tes chiottes ). ( ça c’est le petit plus j’avoue 😂 )

    Voilà, encore d’autres trucs anyway…

    La vidéo :

    LES RESSOURCES S’ÉPUISENT, LA PLANÈTE SURCHAUFFE : ADIEU LA MONDIALISATION ! – Jean-Marc Jancovici – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 16 h 31 min

    @olbius

    Je me rappelle y’a pas si longtemps, tu m’as demandé : qu’est-ce qui n’est pas essentiel ?

    Au propos que j’ai développé sur le pourquoi réduire par 2 le commerce mondial selon moi.

    ( enfin selon moi, lol, juste la logique, mais je développe )

    Alors on resitue le contexte en speed :

    Keller l’explique bien, on a dépassé 6 facteurs sur 9, qui font que la planète est juste vivable dans les temps à venir ( et pas dans 1000 ans non plus ) ( plus à 100 ans en fait ) ( et encore ) ( donc si vous avez des gosses ? )

    Même Jancovici parle de Mad max pour les dizaines d’années à venir ( c’est juste Janco quoi… )

    Donc le constat est là, annoncé par des mecs très très sérieux, juste en speed.

    Et ce constat est le suivant : planète invivable par l’être humain à assez court terme.

    La métaphore est simple = quand on surcharge une mule, elle avance plus, ou elle crève.

    Faut donc alléger, supprimer.

    Les écosystèmes mondiaux, qui nous donnent juste la possibilité de vivre, sont mal, très mal, en surchauffe, faut donc alléger la bestiole, et la bestiole, qui la met mal ? L’humain bien sûr, avec ses activités.

    Donc le gros du truc c’est bien sûr le commerce mondial, et c’est donc ça qu’il faut alléger.

    On a juste pas le choix ( enfin si, on a le choix de continuer comme ça et de se prendre le mur, of course, mais est-ce un projet à long terme ? Bien sûr que non, comme déjà expliqué )

    Alors avant la suite de ce post = bien sûr que je ne suis pas pour le chômage, mais les mecs on a juste plus le choix quoi. A situation radicale mesures radicales, as simple as that.

    Donc l’intelligence voudrait ( quand on parle de survie on parle d’intelligence non ? ) que tout ce qui n’est pas essentiel et qui pollue à mort = poubelle.

    Donc pour essayer d’un peu répondre à ta question, bien sûr qu’on supprime le superflu = au moins la moitié des thunes ( et donc de pollution ) qui se fait sur des plaisirs, des loisirs, du confort et du luxe car = on est déjà en situation de survie les mecs, même si on s’en rend pas encore forcément beaucoup compte.

    Hop là là, je dis pas qu’il faille anéantir ces choses, mais réduire, oui, pour sûr.

    Mon propos n’a rien de castrateur = plaisirs, loisirs, confort, voire même luxe, bien sûr, mais lesquels ?

    Dans ce contexte, certains trucs assez évidents selon moi =

    Prenons par exemple l’industrie de la parfumerie. On en a quoi à carrer de sentir ceci ou cela quand on est au bord de l’extinction ? C’est une vraie question, et très probante. C’est une industrie, qui pollue forcément, car chimique. En 2023, bien sûr qu’il faudrait supprimer ce genre de pollution inutile !

    Faut supprimer des trucs anyway, donc en premier des commerces de luxe, c’est une évidence. Car pas essentiels, pour répondre à ta question.

    Un autre truc, et là ces gens j’avoue, je leur mettrai carrément des baffes, c’est ceux qui passent leurs vacances à l’autre bout du monde ( = avion bien généralement ). Par exemple, pour un français qui fait un aller-retour en Thaïlande, pour y passer une semaine ( même deux, on s’en tape ) combien de kg de CO2 ? C’est juste un luxe qui pollue à mort quoi, la logique voudrait qu’on devrait plus avoir le droit de se permettre ce genre de choses.

    D’ailleurs, avion ou viande ( fast foods par exemple ) = combien de migrants ? Ah siiiiiii ! As simple as that, le rapport entre ces choses est direct = plus de CO2 = plus de réchauffement climatique = plus de migrants = plus d’instabilité mondiale. Donc les gens qui gueulent sur les migrants mais qui bouffent fast-food, bah je leur dis juste merde quoi.

    Après, j’ai of course rien contre les gens qui bossent, ni dans l’aviation, ni dans le tourisme, ni même dans les fast-food, mais les mecs FAUT FAIRE UN CHOIX aujourd’hui, continuer comme ça c’est juste plus possible, et rien d’alarmiste, juste la logique !

    D’ailleurs j’ai rien non plus contre les très gentilles boulangères, mais elles vendent quoi ? Du sucre ( pour ton cancer c’est juste parfait ^^ ) des céréales raffinées, des pesticides, et des cadavres d’animaux dans les sandwichs ( voire aussi des OGM, car faut voir comment ces animaux sont nourris ). Heu, bah là aussi, faut arrêter ça en fait. D’autant plus que la fameuse baguette française ( intouchable culturellement hein ) c’est aussi des milliers d’hectares de monocultures pesticidées où on a juste niqué tout le vivant. Ca aussi ça joue dans la survie de l’humain sur la planète, car tout est lié. Notre planète elle est toute petite quoi, la merde que tu fous tu te la reprends forcément dans la troche à plus ou moins long terme.

    Donc si tu veux, moi je suis loin d’être un extrémiste de merde, je dis pas du tout qu’il faille tout supprimer, mais les mecs, faut faire des choix quoi, et donc supprimer des choses.

    Sinon on en reparle dans 100 ans ? Quand ce sera Mad max sur la planète ?

    On veut ça ? Non, personne, à part des cinglés ultra-violents.

    Donc un gros like pour ce post, merci ( et pas pour moi mais pour ce que je dis là )

    Et bougez-vous le cul dans ce sens aussi, car un site de zèbres qui parle de ça à la marge, c’est juste une honte en fait, aux vues de l’urgence des choses. Si les zèbres sont dans le haut du panier niveau QI, alors qu’ils prennent leurs responsabilités face à tout ça.

    CQFD

    Et bien à toi

    PS : j’ai pas encore fait le tour de tout ce qu’on devrait supprimer, ou au moins diminuer…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 16 h 56 min

    @olbius

    Après ok, le transport, le pétrole, c’est le gros de la pollution ( entre autres )

    Donc pas question d’interdire ça ( car on en a encore beaucoup besoin, et pas que pour le transport )

    Mais justement de réduire en supprimant des choses non essentielles, et à transporter donc…

Page 25 sur 27

Connectez-vous pour répondre.