Caverne moderne

  • Publié par Membre Inconnu le 16 septembre 2022 à 6 h 24 min

    Ca rime en plus, mais trop bien comment on s’en tape 😂

    Nan, j’arrête avec les topics, j’en ai déjà trop posté

    Mais de la m**** aussi ? Han, je pense pas nan. Mais libre à chacun de ce côté j’avoue.

    Donc c’est quoi cette Caverne moderne ?

    C’est l’allégorie de la caverne. = C’est quoi aujourd’hui d’être scotché devant des ombres face à un mur et de pas aller vers la lumière ?

    C’est même pas être scotché face à un écran, ça va plus loin que ça.

    Je m’en réfère ici à ce qu’a récemment dit Pablo Servigne à la téloche

    ( comme quoi, forcément, les écrans, pas forcément négatifs, et plein d’autres exemples à ce sujet of course )

    ( après, lire un bouquin c’est aussi moins d’uranium consommé que la téloche, j’en conviens ^^ )

    Donc j’en viens au fait :

    Pablo a cité un truc que j’ai remarqué d’office quand ça s’est passé =

    Pendant le confinement version hard, on a vu l’air de la planète grandement s’améliorer

    Cause moins de transport, moins de conso, of course…

    Mais, on est revenu à tout ça après, car c’est la marche “normale” du monde.

    Heu, aux vues des circonstances environnementales actuelles, “normale” ou le contraire ?

    Quand t’es le nez dans la thune à faire pour faire tourner une économie, bah aujourd’hui t’as le nez face aux ombres de la caverne. As simple as that.

    Allez vers la lumière, aujourd’hui, c’est justement aller vers moins de conso = de plaisir et de confort, car c’est aussi ça qui est le fer de lance de la conso mondiale, et donc de la pollution.

    L’état du monde, en toute logique, nous pousse à aller vers la lumière, et donc vers la décroissance.

    Mais on est scotchés aux ombres de la caverne, en bons addicts que nous sommes, en bons consommateurs…

    C’est ouf ce truc ou pas ? On arrête pas de te dire : si la croissance repart c’est bien ! Nan nan, c’est tout l’inverse en fait. L’emploi repart, c’est bien ? Nan nan, c’est tout l’inverse.

    L’emploi, ok c’est de la thune et du confort, mais c’est aussi de la pollution, de l’exploitation de ressources qui seront pas là pour les générations à venir aussi, donc tout l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

    Mais tous les mecs que tu vois parler à la télé défendent ça !

    Sauf, rarement donc, des mecs comme Pablo Servigne. ( je parle même pas de Barrau et Jancovici à ce niveau )

    Donc, à ce sujet, aller vers la lumière, bah c’est pas confortable, mais salvateur.

    Tout comme dans l’allégorie de la caverne de Platon = la même limonade !

    CQFD, réfléchissez, partagez

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 7 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2022 à 6 h 53 min

    D’ailleurs à ce sujet, si je voulais faire un petit tour de certains pseudos

    ( si je voulais ? Bah yes, je vais le faire )

    @kamigoroshi_no_yugen qui poste des GIFS et c’est bon, en gros ?

    Car le mec ne fait que se défendre, mais si tu captes pas c’est que t’es un con ?

    Nan nan mec, le truc que t’as pas capté

    Et ce que dit très bien @hautpotentieldeconneries

    C’est qu’on est dans la 6ème extinction de masse depuis plusieurs dizaines d’années

    Et que t’es un zèbre Yugen

    Donc tu peux mettre toute ta belle verve à te défendre avec des GIFS, tu fais avancer quoi, si ce n’est ta défense perso ? Et tenter de cartonner les autres avec juste ta défense perso ?

    Tu fais avancer quedal mec là, sorry.

    Alors que t’es un zèbre et que t’as sans doute aucun de très belles valeurs à défendre

    Mais ta défense perso qui en a quoi à carrer ?

    Ah je le fais aussi, mais loin d’être la seule chose que je fasse par contre, à bon entendeur.

    Au moins @hautpotentieldeconneries a posté ce très bon topic que j’ai cité

    Mais pareil, ça foire un peu quoi, cause humour rapidement distillé, alors que sujet sérieux…

    Ce qui m’amène à @faiseuse-de-foret

    Tu vas me dire ( ou pas ) moi aussi je dérive des sujets sérieux

    Cause je cartonne à droite à gauche alors que je parle des NDE

    Bah je te réponds : pas la même limonade : “cartonnage bien placé et sujet sérieux” différent de “humour et sujet sérieux”…

    Ne pas confondre ces choses, au cas où…

    Tu es je trouve cependant la personne qui défend le plus de bonnes valeurs ( avec moi ) sur ce site

    Mais sérieux, tes posts sont compliqués quoi, simplifie je pense !

    @red_pills_distributor vraiment sorry mais pour moi tu as la première place

    En termes de défense – attaque juste pour ta tronche, et qui fait avancer quedal

    Pire, quand tu cites le boom pour toi positif des attaques en Syrie, comme t’as posté très récemment à mon encontre. Pfffou, t’es sur Terre ou bien ? Et donc tu souhaites pas faire avancer le monde dans le bon sens ? Nan, juste cartonner et te faire valoir ça te va bien en fait ? C’te psychologie quand même

    Bien à tous ceci dit

    Comme dit Sadhguru : qui se soucie vraiment des choses n’a pas peur d’être impopulaire…

    A vos cerveaux

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 septembre 2022 à 13 h 27 min

    si tu captes pas c’est que t’es un con ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 4 h 22 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    C’est vrai !

    Se moquer c’est pas easy face à défendre des valeurs non plus…

    Comme tu fais en fait

    Han bah nan, je t’avais donné une piste là = au lieu de te foutre de la gueule des gens pour ton simple plaiz

    Tu pouvais aussi défendre des valeurs.

    Mais bon, donc t’en as pas en fait ? 😂

    Tes valeurs c’est te foutre de la gueule des gens en fait ?

    C’est pour ça que vous tournez en boucle dans vos likes avec @red_pills_distributor nan ?

    🤣🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2022 à 4 h 37 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Puisque tu te fous de moi c’est que tu me critiques non ?

    Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les touches de ton clavier ?

    Un GIF et c’est bon ?

    C’est vraiment méprisant dans ce cas, en plus de te moquer.

    Donc t’as vu aucune vérité dans mon topic de base ?

    Ha bah nan, je dois dire que de la m**** aussi

    Sinon c’est vrai, être d’accord avec les gens parfois c’est forcément la honte.

    Je vois bien ça, je vois…

    Donc dans le cas où je puisse avoir dit de bonnes choses

    Ta réaction c’est vraiment de la lâcheté quoi

    Donc c’est grillé, tu veux te faire passer pour fort alors que ta réaction est faible.

    Car j’ai dit que de la m**** dans mon topic de base ?

    Bien sûr que non, CQFD va te coucher

    Ah tu dors ?

    Bah je te souhaite que la nuit te porte conseil alors

    Sinon dis-moi, AVEC DES MOTS en quoi j’ai tort dans ce que je dis, selon toi

    Possible ça ? Ou on t’as coupé tous les doigts donc tu peux plus écrire ?

    Oh le chien il avait plus ses papattes 😂

    Il dit plus OUAF ! Il dit GIF ! 😂

    Bise vieux

Connectez-vous pour répondre.