Changement de paradigme

  • Changement de paradigme

    Publié par Membre Inconnu le 22 janvier 2023 à 2 h 25 min

    J’en ai déjà dit un bout, dans ‘Drogue VS méditation” ( rubrique santé )

    Mais le changement de paradigme va bien plus loin.

    Alors sinon ?

    Bah si on change pas de paradigmes, au pluriel du coup

    L’humanité disparait dans 100 ans, à une vache près ok !

    Même pas moi qui le dit, Jancovici, le Giec, Barrau

    Du sérieux de chez sérieux en gros…

    Donc le changement de paradigme, au niveau mondial, il incombe à qui ?

    Bah il incombe au consommateur, pas au politique qui cherche que la thune dans son pays

    ( et encore, au Bhoutan faut voir… )

    Il incombe pas non plus à l’industriel, qui cherche que la thune aussi

    Le consommateur a cette force, de décider de ce qui se vend ou pas.

    Coluche l’a bien dit hein = il suffirait qu’on en achète pas pour que ça se vende pas.

    Pour que ça se viande pas je dirais presque, dans les deux sens du terme.

    Vu que 1 kg de viande aujourd’hui c’est en gros 1000 litres de flotte

    Alors que la flotte, l’or bleu, c’est déjà l’or d’aujourd’hui…

    Et d’autres sujets d’intérêt public !

    La mag est ouvert, mais ça vous empêche pas de réfléchir à tout ça hein

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 1 mois 11 Membres · 269 Réponses
  • 269 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2023 à 2 h 39 min

    Puisqu’aucun politique le dit, je fais leur taff

    Toute personne à la campagne avec un bout de terrain se fait un potager, et a des poules.

    Pour la flotte, tu vois dans ton village.

    RIEN que ça, ça fait quoi ?

    Tu ne pollues plus pour aller en ville pour faire tes courses

    Ah mince, les gens vendent des trucs?

    Bah ils font comme toi, comme je viens d’expliquer.

    Ca c’est même pas des solutions d’avenir, c’est des solutions pour le monde présent.

    Un commerce, c’est énormément du pollution =

    trajets polluants, extraction de ressources ( dans une planète très finie )

    Utilisation de pesticides dans certains cas,

    utilisation d’énergie, coûteuse et polluante aussi.

    Pour les villes ok, j’ai pas forcément les soluces, mais il en existe anyway.

    Pour les campagnes, ce que j’ai dit, ce sera déjà pas mal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2023 à 2 h 48 min

    En fait on arrête d’essayer de vendre ce qu’on récolte

    On le consomme, c’est tout.

    Ca évite les trajets polluants déjà

    Entre producteur et consommateur.

    La démerde c’est non seulement un truc d’avenir, mais c’est déjà présent =

    Moins tu pollues avec tes trajets, moins tu menaces l’humanité d’extinction, que tu le veuilles ou pas !

    C’est une partie du truc, pas tout, mais une partie.

    Donc la fable du colibri fonctionne forcément ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2023 à 2 h 56 min

    Ah je suis pas un extrémiste de merde non plus

    Je veux pas supprimer tous les plaisirs et le confort du monde !

    Juste 50 %, de la thune du monde

    Qui se fait clairement sur des choses pas essentielles

    Donc qui pollue tout, terres, mers, animaux, humains

    Juste pour des caprices de confort et de plaisir, même si les gens n’en ont pas conscience, c’est tout de même le cas.

    Donc faut arrêter de militer pour moins de chômage

    Il faut au contraire plus de gens qui restent chez eux et qui se démerdent avec ce qu’ils ont

    Car un taff, quel qu’il soit ou presque, c’est beaucoup de pollution.

    Survivalisme pour tous, ce sera déjà pas mal…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2023 à 3 h 06 min

    Donc le survivalisme ?

    Bien sûr que c’est une chose d’actualité ! Ca fait longtemps que ça l’est d’ailleurs !

    La solution tu la cherches pas ailleurs que chez toi

    C’est très spirituel comme truc, et en plus tu pollues moins, donc c’est d’autant plus spirituel

    Le survivalisme – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2023 à 3 h 19 min

    Là où je suis pas ok avec Vol West

    Et vraiment le seul truc

    C’est que bien sûr, la soluce elle est aussi chez le voisin

    Chez l’autre en général, de lui faire comprendre des choses

    Parce qu’on vit aussi avec ce, et ceux, qui nous entourent.

    Tu peux pas vivre en autarcie totale, et donc si ton voisin va bien, bien sûr que ce sera mieux pour toi.

    Donc par exemple, parler de tout ce dont j’ai parlé ce soir, bien sûr que c’est important.

    Sur le bédo par exemple, et le reste aussi.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    22 janvier 2023 à 9 h 44 min
  • bagayaga

    Membre
    22 janvier 2023 à 10 h 55 min

    C’est la flemme qui a créé toutes les dérives.😈 Ce n’est pas la méditation qui rendra aux gens la motivation de survivre. Dans un monde où les buts ancestraux ne sont plus au cœur de l’existence.

    Je ne comprends pas… Quand la statue montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt.

    Ce n’est pas parce que l’on arrache ses cheveux blancs qu’ils ne vont plus pousser, ni se multiplier exponentiellement.

    C’est l’animal qui a travesti sa nature en un avatar fantasmé humain. Mais les leviers chimiques nécessaires au désirs et à la motivation d’accomplir des choses n’est pas programmé pour ces buts humains utopistes. L’Ordre ne gagnera pas le Chaos. C’est un équilibre, entropie/anentropie.

    L’humanité fait bander mou l’animalité. C’est tout.

    Il n’y a pas vraiment le choix. Car on ne va pas retourner au bordel chaotique des débuts.

    Mais la solution serait de reparametrer le système encocrinien. Histoire que, ce que l’on a considéré comme bien et profitable humainement, les valeurs qui nous font fantasmer cérébralement soient soutennues pas nos leviers hormonaux organiques. Parce que sinon ce sera toujours contre nature et un effort de tendre vers ce mieux. Et nous craquerons toujours pour notre réel nature dans le dos de la communauté. Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir, coupables et inavouables.

    Puis les régimes utopistes resteront toujours des dictatures. Si quatre pour cent d’être plus humains contraignent quatre-vingt seize pour cent d’animaux tenus par la bouffe, le sexe ,la sécurité et la violence contenue à être des lavettes Yogis qui bouffent de l’herbe.-_-

  • matty

    Membre
    22 janvier 2023 à 12 h 11 min

    Une fois que nous serons dans le métaverse ou sur mars tous nos problèmes seront derrière nous.

  • matty

    Membre
    22 janvier 2023 à 12 h 58 min

    Réparamétrer le système endocrinien ou comment donner un pouvoir sans limite à des fous furieux.

    Je ne comprends même pas qu’on puisse l’envisager.

  • bagayaga

    Membre
    22 janvier 2023 à 13 h 33 min

    Je donne une solution au fantasme des utopistes. Je n’ai pas dit que c’était mon souhait. Et de toute façon nous n’arrivons même pas à créer de l’ocytocine de synthèse capable d’activer les deux niveaux de serrures de récepteurs de l’ocytocine chez l’Homme.

    Pas la peine de faire sa vierge effarouchée. Jésus ne va pas revenir et sauver le cœur noir de l’humanité. Ni dans le metaverse, ni sur Mars ,ni dans mon cul. Pas dans cinq ans, pas dans dix ans, pas dans cent-vingt non plus…. À un moment il faut grandir. Et regarder la réalité en face. Et arrêter d’avoir peur de tout. Et de croire quand étant plus pur que les autres ça fait de toi une meilleure personne. Ça ne t’apporteras rien d’être une victime et de chialer. Ou de partir en couilles sur des fantasmes irrationnels. Go gober tes antipsychotiques et avance.-_-

    Quelle perte de temps cette philosophie de l’idéal ascétique qui n’a de cesse de plonger l’Humanité dans la médiocrité,la dépression, la psychose et la haine de soi. Quelle ère historique décevante et ennuyeuse.

Page 1 sur 27

Connectez-vous pour répondre.