Changement de paradigme

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 janvier 2023 à 14 h 03 min

    https://youtu.be/plLgDMslgwo

    Voulez d’la philosophie? En voilà 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2023 à 20 h 26 min

    Je dirais (c’est ce que je me dis quand je ne supporte plus de voir ce monde) qu’il demeure une égalité parfaite entre tout les hommes: LA MORT! Évidement, ce nom remplit d’effroi quand on le prononce ou l’entend, mais au final……..qu’en est il? On peut faire tout ce que l’on veut, personne n’y échappe!

    La mort prend une dimension différente selon le parcourt de vie de chaque individu. Il est évident que celui qui mène grand train préfère que ça dure alors que celui qui souffre l’attend de ses vœux, voir la provoque! Je me demande si l’enfer et le paradis ne sont pas en réalité un seul et même endroit.

    Je dois donner l’impression de m’écarter du sujet mais je continue….

    Personne ne maitrise rien en ce monde. Quand on prend un peu de temps pour observer en profondeur tout ce qu’il s’y passe……..Nous pouvons agir sur certaines choses mais sommes soumis à tant de facteurs d’imprévisibilités!

    Se tenir responsable de choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle n’a pas lieu d’être.

    Et c’est là que je me dis que quoi qu’il advienne, la mort est au bout!

    Nous préférons tous (moi le premier) que le parcourt soit le plus agréable possible, mais disposons nous des moyens, du choix d’en bénéficier?! …………

    Ce monde est ce qu’il est!

    Ma ligne de conduite (car au final c’est la seule véritable chose que nous décidons selon moi) , est de pouvoir au bout du bout me regarder dans un miroir. Ne pas avoir honte de mes actions, avoir le moins possible de regrets ( mauvaises décisions), etc……

    Je pense que tu comprends ce que je veux dire.

    La morale est morte car nous sommes aux temps du chacun pour soi; et qu’ inculquer des valeurs en ce monde revient à passer pour le dernier des illuminés! Mais rien ne nous empêche de choisir nos propres valeurs. Celles qui nous tiennent à cœur et que l’on juge bonnes à la fois pour nous même et pour le reste du monde. Essayer de faire le bien, même si nous n’y parvenons pas (la perfection n’étant pas de ce monde) et déjà beaucoup il me semble!

    Comme le dit l’adage, les petites rivières font les grands fleuves! Plus il y aura d’individus allant en ce sens et mieux le monde tournera!

    La mort reste au bout quoi qu’il en soit! La véritable différence pourrait être au-delà de celle-ci!

    Ce qu’il y a ou qu’il n’y a pas après elle (nos croyances,visions de la mort) détermine pour moi grandement le comportement des gens sur le court de leurs vies!

    Si personne ne sait depuis si longtemps ce qu’il y a après ou non, à peut être une raison!

    Mais je n’ai pas le souvenir d’avoir souscrit à cette expérience/camp d’entrainement/cobaye /etc….

    Comme pour la mort , on est là! Pourquoi, pour qui, …….?

    Il nous faut faire avec la marge de manœuvre plus ou moins limité selon les cartes que l’on à reçu!

    Et là en revanche , il faut constater que c’est la plus grande des inégalités; et sur de nombreux domaines!

    Ce qu’il y a de plus beau dans la mort, c’est cette égalité stricte et inaltérable appliqué à chacun d’entre nous. (en dehors de la manière de mourir, ce dont j’ai le plus peur à ce sujet)!

    Notre monde va est vient entre le bien et le mal suivant la volonté générale de suivre l’un ou l’autre!

    Je n’ai jamais su me vendre, alors je n’attend pas vendre ici quoi que ce soit. J’expose juste la façon dont je vois tout ça.

    La notion de bonheur est ce qui détermine le plus ce choix à mon avis! Et il est toujours intéressant de voir à quel point cela diverge entre tout le monde!

    Au DAVOS Club par exemple, ils n’atteindront jamais le bonheur car ils n’en auront jamais asses! Et leur quête du bonheur conduit le reste du monde dans le malheur!

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres et vis versa!

    Viser l’équilibre, obtenir sans nuire n’est clairement pas dans le logiciel de notre époque! Pire que ça, il y a une réelle jubilation à faire souffrir sont prochain chez de nombreux individus!

    Je n’espère pas changer ces individus, (j’ai déjà essayé naïvement) . Je fais ce que je pense devoir faire, et adviendra ce qu’il doit advenir! FAIRE DE SON MIEUX!

    Tu es responsable de ta part, pas celles des autres!

    Voilà , j’ai été un peu long; j’espère ne pas t’avoir saouler! 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 7 h 42 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Marrant ton GIF, mais juste marrant en fait 😉

    Du coup c’est moi qui me marre

    Car tu fais ici preuve de pas te battre pour les choses dont j’ai parlé

    Tu te fous juste de la tronche de celui qui a parlé de ça

    Et donc c’est avec des gens comme ça qu’on change les choses en mieux ?

    C’est pas une question en fait 😉

    Que tu le veuilles ou non t’es du mauvais côté du manche mec

    Car l’heure n’est plus à la rigolade ( heu aux GIFs pardon )

    Mais à construire un autre monde.

    Ceux qui se foutent des utopistes ( en apparence ) comme moi, ce sont eux les utopistes

    Qui se foutent des gens qui disent des choses comme moi

    Et qui donc veulent garder ce monde qui court à sa perte tel quel

    ( mais bon, tu fais parti des gens qui préfèrent rire des choses sérieuses plutôt que de se battre pour, et tu viens de le prouver, donc tu fais parti des lâches )

    CQFD, mange ta pâtée

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 8 h 30 min

    @Baga

    C’est la flemme qui a créé toutes les dérives.

    REP : Bien sûr que non, c’est l’appât du gain, le désir de pouvoir, et le manque de spiritualité en général, toute catégorie confondue. Tu veux un autre post à ce sujet ?

    Ce n’est pas la méditation qui rendra aux gens la motivation de survivre.

    REP : Essaye déjà de ne pas parler de plusieurs choses à fois sans argu, la motivation c’est pas forcément la survie à la base, mais la méditation donne beaucoup de motivation en tout cas, ça ok. La force de survie peut largement être améliorée avec la méditation, mais ne suffit pas à elle seule, il faut aussi des connaissances.

    Dans un monde où les buts ancestraux ne sont plus au cœur de l’existence.

    REP : Bien d’accord avec toi.

    Je ne comprends pas… Quand la statue montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt.

    REP : Je viens d’être d’accord avec toi, mais pas sur le reste.

    Ce n’est pas parce que l’on arrache ses cheveux blancs qu’ils ne vont plus pousser, ni se multiplier exponentiellement.

    REP : Ok, et donc ?

    C’est l’animal qui a travesti sa nature en un avatar fantasmé humain. Mais les leviers chimiques nécessaires au désirs et à la motivation d’accomplir des choses n’est pas programmé pour ces buts humains utopistes. L’Ordre ne gagnera pas le Chaos. C’est un équilibre, entropie/anentropie.

    REP : Je trouve magnifique ta propension à compliquer les choses = tout problème dans le monde est issu d’un manque de spiritualité. Voiiiiilà, là c’est bien plus simple, et très vrai en plus. Bien plus appréhendable comme propos non ? ( tu voulais des exemples ? Prends n’importe lequel, ça marche ^^ )

    L’humanité fait bander mou l’animalité. C’est tout.

    REP : hey les mecs, Baga vient de balancer un truc qui va tous nous sauver là, une fois de plus 😂

    Il n’y a pas vraiment le choix. Car on ne va pas retourner au bordel chaotique des débuts.

    REP : Mais arrête ton char Roberta, qui a dit ça ???? D’ailleurs je te prends au mot = les buts ancestraux c’est donc pas le bordel chaotique des débuts non ? Tu précises quedal, donc ça vaut quedal ! Le début c’est ancestral mais pas la même ? Aucune précision de ton côté, comment veux tu qu’on pige une clopinette ? Donc si il s’agit de l’ancestral, non bien sûr, faut pas retourner dans les cavernes, mais juste supprimer 50 % du commerce mondial, qui se fait sur du plaisir non essentiel, pareil pour le luxe, les loisirs, et le confort. Au bout d’un moment, compliqué à comprendre ? Qu’on nique tout sur la planète pour du 50 % dont on pourrait tout-à-fait se passer, mais qu’on le fait pas car on est tous pris à la gorge par les thunes ? Et sinon, oui, de le dire, ça fait un truc. De colibri ? Ok. Donc que je sois pas le seul colibri dans ce cas !

    Mais la solution serait de reparametrer le système encocrinien. Histoire que, ce que l’on a considéré comme bien et profitable humainement, les valeurs qui nous font fantasmer cérébralement soient soutennues pas nos leviers hormonaux organiques. Parce que sinon ce sera toujours contre nature et un effort de tendre vers ce mieux. Et nous craquerons toujours pour notre réel nature dans le dos de la communauté. Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir, coupables et inavouables.

    REP : Sérieux faut attendre le chapitre 25 ! Donc ? Bien dit ! Toute merde humaine, et donc mondiale, vient d’abord du cerveau de l’humain, donc c’est là-dessus qu’il faut bosser, et donc, que tu le veuilles ou non, bah méditation. Pas que, mais déjà. Parce que la méditation change le cerveau, et en mieux !

    Puis les régimes utopistes resteront toujours des dictatures.

    REP : Ca c’est vraiment un truc qu’on nous a enfoui bien profond dans le cerveau quoi. Un couteau c’est négatif car c’est méchant ! Nan, c’est comment on l’utilise, ça peut même sauver des vies. La liberté c’est forcément positif ! Nan, la liberté de quoi en fait ? Et en fait pareil pour la dictature, ne t’en déplaise. Une dictature qui interdit la viande et les abattoirs par exemple ? Moi je vis super bien sans viande depuis 10 ans. Et la viande c’est dégeu pour la vie des animaux, pour le climat, pour la flotte aussi. Et juste cet exemple, c’est déjà URGENT aujourd’hui. Mais dictature de ce côté, holàlà ! LOL, ce qu’on a pas mis dans le crâne des gens pour éviter qu’ils changent en mieux, et le monde avec 😂 Et, exemple possiblement à la marge aussi. Parce que quand des cadors, Jancovici, Barrau, des organismes comme le GIEC aussi, t’expliquent par A + B que dans 100 ans on est tous morts si on change rien, et que la démocratie c’est justement “on change rien”, y’a pas un truc qui gigote là-haut ? On change rien sous couvert de liberté en apparence foncièrement positive, alors que c’est pas le cas, car la liberté c’est aussi la liberté de polluer, tout en fait, les mers, les sols, l’air, des tuer des milliards d’animaux par jour sur terre, qui nous ont juste fait quedal et qu’on a pas besoin de bouffer pour être en bonne santé, donc sans même parler de dictature, un peu plus de régulation ? NON ? Bah tchao les mecs. Et donc c’est bien ?

    Si quatre pour cent d’être plus humains contraignent quatre-vingt seize pour cent d’animaux tenus par la bouffe, le sexe ,la sécurité et la violence contenue à être des lavettes Yogis qui bouffent de l’herbe.-_-

    REP : Les lavettes Yogis comme tu dis, c’est bien plus eux qui sauvent le monde, car ils consomment MOINS, vu qu’ils restent assis en méditation 8h par jour. Tu peux dire que tu fais aussi bien toi ? Et d’autres ? Je pense pas nan. Donc arrête de cracher sur tes sauveurs, ce sera déjà pas mal.

    A bonne entendeuse hein

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 8 h 39 min

    @Baga

    nan mais je vois bien que t’essayes de nous dire un truc clair, sauf que ça l’est pas.

    Donc si t’es pas claire moi je réagis en fonction aussi.

    Possible que j’aie pas tout capté à ce que tu as dit, mais dans ce cas sois claire quoi.

    Tes phrases sont parfois confuses, moi je régais en fonction c’est tout, et je dis ce que je pense au passage.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 8 h 43 min

    @Baga

    En tout cas tu n’as pas mis les Yogis en exergue… Dommage parce qu’ils ne sont pas les seuls à bien se comporter sur la planète, tu en as oublié bien d’autres, ne t’en déplaise !

    = il y a des gens plus ou moins “bien” partout.

    Et oui, le mot “bien” est important.

    Sinon on ne peut plus se fier à rien, que tu sois d’accord ou pas.

    Bonne journée

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 9 h 14 min


    @Baga

    Je donne une solution au fantasme des utopistes.

    REP : Non tu ne l’as pas fait, et à quelque utopiste qu’il soit.

    Je n’ai pas dit que c’était mon souhait. Et de toute façon nous n’arrivons même pas à créer de l’ocytocine de synthèse capable d’activer les deux niveaux de serrures de récepteurs de l’ocytocine chez l’Homme.

    REP : Pourquoi pas aussi parler de la dopamine dans ce cas ? Ce serait très à propos aussi. Tu te perds dans des considérations et des problèmes non essentiels, donc je répète l’essentiel au pire : tout problème dans le monde est issu d’un manque de spiritualité. Comme ça c’est très clair, et en plus c’est très vrai.

    Pas la peine de faire sa vierge effarouchée. Jésus ne va pas revenir et sauver le cœur noir de l’humanité. Ni dans le metaverse, ni sur Mars ,ni dans mon cul.

    REP : Le problème avec des gens comme toi, c’est qu’ils ne comprennent pas que si Jésus il y a, il est en chez chacun. Et que dire rien n’est possible c’est justement ne faire aucun effort, qui peut donc tout changer, car c’est l’individu qui crée la masse. C’est juste la comptine du colibri. Simple, très simple, mais trop simple pour toi peut-être ?

    Pas dans cinq ans, pas dans dix ans, pas dans cent-vingt non plus…. À un moment il faut grandir. Et regarder la réalité en face. Et arrêter d’avoir peur de tout.

    REP : Ouaip, c’est ce que je viens de te dire, arrête d’avoir peur d’être un colibri parmi d’autres et de leur cracher dessus. Tu es défaitiste, donc lâche, tu ne te bats pas.

    Et de croire quand étant plus pur que les autres ça fait de toi une meilleure personne.

    REP : Bien sûr que si, sinon le mot pureté n’a pas de sens, alors qu’il en a, objectivement hein, même pas à une vache près 😂 Après est-ce que tu peux comprendre ce qui suit ? = être plus pur a divers niveaux. Moi je suis pas au bout du truc, ni plein de monde, mais tout le monde n’est pas au même niveau de ce côté, ne t’en déplaise.

    Ça ne t’apporteras rien d’être une victime et de chialer.

    REP : Je trouve que c’est plutôt toi qui joue la victime et qui chiale : oh non, rien n’est possible dans ce monde parce que ceci et cela… Bah avec des gens comme toi on va rien changer en positif c’est sûr, et en plus ça te fait pas du bien de te plaindre et d’être une victime. Tu confonds clairement ça et dénoncer ce qui se passe mal dans le monde et essayer d’y remédier. Dommage… Pour toi en fait.

    Ou de partir en couilles sur des fantasmes irrationnels. Go gober tes antipsychotiques et avance.-_-

    Quelle perte de temps cette philosophie de l’idéal ascétique qui n’a de cesse de plonger l’Humanité dans la médiocrité,la dépression, la psychose et la haine de soi. Quelle ère historique décevante et ennuyeuse.

    REP : Bah tu parles pour toi là en fait, c’est toi qui voit tout en noir pour le coup. Si on essaye de changer des choses en positif dans le monde c’est mal ? C’est toi qui pense que tout est foutu en fait. Et c’est clairement pas avec des gens comme toi qu’on avance en fait.

    Bonne journée en tout cas

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2023 à 9 h 17 min

    Tu t’adressais à @matty

    Bah rien à battre en fait, j’avais des choses à dire sur ton post.

    Bonne journée

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    24 janvier 2023 à 22 h 06 min

    @Zouzreverse

    Marrant ton GIF

    Grave ! Mais as-tu compris la référence et le (double) lien avec ta personne ? 🤔J’ai été sympa cette fois, il y a un indice écrit sur le gif. ^^

    Que tu le veuilles ou non t’es du mauvais côté du manche mec

    Laisse mon manche en dehors de ça, fripon !

    mais bon, tu fais parti des gens qui préfèrent rire des choses sérieuses plutôt que de se battre pour, et tu viens de le prouver, donc tu fais parti des lâches

    J’avoue ! Alors que toi tu fais preuve d’un courage monstrueux, bien à l’abri derrière ton clavier. 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2023 à 6 h 06 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    @Zouzreverse

    Marrant ton GIF

    Grave ! Mais as-tu compris la référence et le (double) lien avec ta personne ? J’ai été sympa cette fois, il y a un indice écrit sur le gif. ^^

    The revenant, ouais j’avais pas vu, bien vu. Merci pour la préciz. Après le GIF en lui-même, le mec qui galère pour faire comprendre des trucs, des trucs pour lesquels tu te bats pas d’ailleurs, souffrance animale comprise, j’avais bien vu tkt. Ah mince, t’es toujours végan ou pas ? Nan parce que toujours pas capté que les témoignages et enseignements NDE ça va clairement dans ce sens quoi. T’avais pas vu ? ( et pas de GIF du coup ^^ )

    Que tu le veuilles ou non t’es du mauvais côté du manche mec

    Laisse mon manche en dehors de ça, fripon !

    C’est toi la friponnade du siècle mec, rien à battre de ce que t’as dans le slibard, mais pas tant que ça en fait, car selon moi t’en as pas assez dans le slip pour défendre les NDE, et donc la cause animale, vu qu’on parle d’injustice et de justice dans les deux cas. Capte pas ? Donc t’es zèbre ou pas ? La question est clairement posée selon moi en tout cas.

    mais bon, tu fais parti des gens qui préfèrent rire des choses sérieuses plutôt que de se battre pour, et tu viens de le prouver, donc tu fais parti des lâches

    J’avoue ! Alors que toi tu fais preuve d’un courage monstrueux, bien à l’abri derrière ton clavier.

    Me dire ça mec, c’est déjà l’hosto qui se fout de la charité, car les NDE dont je parle depuis X, et chose sur laquelle tu craches aussi depuis X ( par convenance ou je sais pas quelle autre connerie ) c’est une très grosse composante de la lutte contre la souffrance animale par exemple, si tu arrives à faire les ponts entre ces choses, mais mince, t’es pas zèbre si ça se trouve 😂 En plus de plus être végan ? 😂 . De plus, derrière son clavier de quoi ? Tu peux dire de la merde ou l’inverse derrière ton clavier. Là toi, tu viens de dire de la merde. Bah c’est pas grave, je t’aime quand même ( pas facile mais bon )… Derrière son clavier c’est comme toute chose mec, la liberté, un couteau de cuisine, etc, c’est comment tu emploies la chose. C’est ni bien ni mal en soi-même, c’est comment tu fais usage de la chose. Ca me fait penser à un pote qui me dit : mais milite dans des manifestations ! Au lieu de me balancer des audios et d’écrire des trucs ! La belle affaire… Dans une manif t’as une pancarte et point, moi j’ai bien plus à dire, que tu en conviennes ou pas. Si t’en conviens pas je t’invite par exemple à lire ce que j’ai écrit cette nuit sur le site. Et si ça te parle pas tu sais quoi ? Comme tout le monde t’es libre, truc de ouf ! ( possiblement aussi en fait ^^ )

    Tchus mec

Page 2 sur 27

Connectez-vous pour répondre.