Changement de paradigme

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 08 min

    Tiens au fait @alfa , une interrogation amusante m’est venue en tête :

    On est d’accord que toutes tes interventions ici participent à la pollution globale de notre planète ? Combien de personnes tu dois convaincre chaque mois de réduire sa conso pour couvrir ce que tu consommes ici ? Voilà une question essentielle. ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 12 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    LOL, tu crois vraiment que j’ai pas déjà réfléchi à ça ?

    Tu fais des omelettes sans casser des oeufs toi ?

    Je te laisse méditer là-dessus j’avoue 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 18 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Mais toi tu sais par contre, le nombre tout ça

    T’es omniscient, parfait ! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 22 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Mais yes, très bien, parlons du pollution numérique

    Mon dernier post à @olbius absolument primordial face aux problèmes que j’évoque, ne t’en déplaise

    VS toutes les vidéos internet du style = est-ce que ma chausette vole plus loin qui la tienne si je la trempe dans l’eau ?

    Hein, bon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 41 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 44 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 17 h 46 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 18 h 01 min

    @madamebagayagabordel

    Hello miss, je tente de revenir sur du plus cool entre nous ( et t’en feras bien ce que tu veux hein ^^ )

    En tentant de répondre à ce post au mieux :

    Je donne une solution au fantasme des utopistes. Je n’ai pas dit que c’était mon souhait. Et de toute façon nous n’arrivons même pas à créer de l’ocytocine de synthèse capable d’activer les deux niveaux de serrures de récepteurs de l’ocytocine chez l’Homme.

    Pour l’ocytocine t’en sais plus que moi sans doute, par contre le fantasme des utopistes ? Heu, tu parles des quels en fait ? Nan parce que les vrais utopistes c’est quand même ceux qui veulent changer quedal à un monde qui va droit dans le mur… Comme ce qui se passe très généralement aujourd’hui. ( me contredire à ce sujet ça va juste être contredire les faits ^^ )

    Pas la peine de faire sa vierge effarouchée. Jésus ne va pas revenir et sauver le cœur noir de l’humanité. Ni dans le metaverse, ni sur Mars ,ni dans mon cul. Pas dans cinq ans, pas dans dix ans, pas dans cent-vingt non plus…. À un moment il faut grandir. Et regarder la réalité en face. Et arrêter d’avoir peur de tout. Et de croire quand étant plus pur que les autres ça fait de toi une meilleure personne.

    Et en étant moins pur que d’autres ça fait pas de toi une moins bonne personne ? De quelle pureté tu parles là d’ailleurs ? De simplement pour se battre pour un monde qui court un peu moins à sa perte ? On vit sur la même planète ou pas ? Car c’est le cas, pas besoin de se prendre pour Jésus pour un monde meilleur, pardon, pour un monde au moins vivable d’ici 100 ans. Sinon mate du Keller et du Jancovici. du coup c’est pas moi qui parle là, ce sont ces mecs, et ce sont des pointures.

    Ça ne t’apporteras rien d’être une victime et de chialer. Ou de partir en couilles sur des fantasmes irrationnels. Go gober tes antipsychotiques et avance.-_-

    Toi Go gober tes conneries ( ah mince, je tentais l’éviction de conflit en te répondant ici, mais vu tes propos… ) je suis ni une victime ni je chiale, j’essaye de faire mon taff de colibri pour un monde un peu moins pourri qui sera pas vivable d’ici 100 ans, et toi tu fais quoi ?

    Quelle perte de temps cette philosophie de l’idéal ascétique

    Qui a parlé d’ascétisme ? Moi ? Non toi à l’instant. Pas besoin d’ascètes pour changer pas mal de choses en positif. Déjà arrêter de décrier les gens qui veulent faire de bonnes choses, et après passe à l’étape supérieure j’ai envie de dire.

    qui n’a de cesse de plonger l’Humanité dans la médiocrité,la dépression, la psychose et la haine de soi. Quelle ère historique décevante et ennuyeuse.

    C’est toi encore qui parle de tout ça, pas moi, quelle caricature tu essayes de me faire, et que tu fais à toi-même ! Se battre pour un monde meilleur ( pardon, un monde au moins vivable dans les dizaines d’années à venir ) toi tu y vois du mal ? Et des critiques ? Han, vive les zèbres quoi !

    Du coup je pensais qu’on aurait pu… Nan en fait. Mais je reste ouvert à la discut, si tu arrêtes tes invectives salaces tout du moins. Sinon continues, rien à battre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 18 h 07 min

    @kitsunebi 🙃

    Un maitre du soto zen – 1902-2008 – 95 ans de zazen – YouTube

    Changement climatique ou pas, les végans sauvent déjà le monde, car ils sauvent des vies, en ne les consommant pas.

    T’avais oublié ça non ? Dans tes posts sans aucune réflexion perso, juste avec des liens…

    D’ailleurs je suis pas plus pour la conso d’animaux que pour les céréales, voire de rares, qui te bousillent pas les intestins 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 18 h 09 min

    @kitsunebi

    et donc bien d’accord avec toi, le numérique c’est du CO2

    Quel qu’il soit.

    Et donc ?

Page 26 sur 27

Connectez-vous pour répondre.