Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Changement de paradigme
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre8 mars 2023 à 0 h 26 min@byaku @kitsunebi
impossible de liker vos dessins direct en like
Me faudrait retourner 3 jours avant dans les posts, pffffou !
En tout cas bravo à vous
Du talent !
Bizarre pour des zèbres nan ? 😂
Oh oui, bon…
-
Membre Inconnu
Membre8 mars 2023 à 6 h 09 min@Alfa : je préférais me laisser inspirer pour le dessin… 😳 Je n’ai pas souvent dessiné, ces dessins datent et je n’ai jamais appris à dessiner non plus même si j’ai acheté des tas de livres pour apprendre…. Mais que ferais-je d’un tel talent ? Surtout que quasi tout le monde autour de moi sait dessiner et peindre. Je me suis donc orientée vers des créations utiles que mon entourage ne pratique pas (vannerie, couture…) et/ou des petites choses pas encombrantes et inhabituelles qui peuvent embellir l’existant des gens que j’aime mais qui prennent très peu de place (balles de temari). Mais je créé peu et n’offre plus grand chose de moi depuis ces dernières années… Cela fait d’ailleurs 2 ans que je suis centrée sur moi, que j’ai essayé d’autres choses, et je continue d’essayer de (re)trouver… Une nouvelle voie qui pourrait plus me convenir ?
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 16 h 28 minLe monde tourne à l’envers Robert ! ( ou Roberto hein )
La majeure partie de ce qui nous est balancé dans les médias, faut juste les foutre à l’envers.
Pas tout, hein, mais ce qui suit déjà.
Alors petite préciz préalable, ce que j’expose ici c’est HORS cas extrêmes = souffrance physique, psychologique, financière… ( encore que )
Et autre préciz : oui, je vais à contrecourant, comme souvent…
Mais sinon voilà le topo :
Augmentation du prix des énergies… Pas mal quelque part ! = t’en consommes moins = tu pollues moins. La peine ou pas d’encore poster la conf d’Arthur Keller ? LOL = la question c’est pas de mettre un pull en plus pour moins cailler chez toi, c’est de réduire la pollution, donc = pas plus mal qu’on consomme moins même si à cause du prix des énergies plus élevé.
Le problème ok, c’est pour les commerces. Mais oups… Le commerce mondial c’est aussi ce qui menace l’humanité à 100 ans… Vu que c’est la principale source de pollution, toute pollution confondue. Donc pas plus mal non plus ! Oui mais Roger, c’est quoi alors ? Plus de chômage c’est mieux ? Bah aujourd’hui clairement ! On parle juste de l’habitabilité de la planète d’ici à 100 ans, donc bien sûr que c’est ça la priorité, le chômage, les retraites, sorry mais c’est un problème à la marge ou presque, aux vues de ce qui nous attend. ( je mets les retraites dans le lot surtout parce qu’on nous parle que de ça, et pas des vraies réelles énormes menaces qui nous menacent = one more time, le fait de pouvoir encore vivre sur cette planète d’ici 100 ans. Ca ? Bouarfff ! On en parle dans les médias ? Hein, bon… )
Second truc ( mais en rapport direct avec le 1er ) l’inflation sur l’alimentation. Ah mince, ça pousse le « fameux » consommateur à moins consommer des trucs qu’il consomme ( c’est redondant, mais pas plus que dans les médias ). Bah hors famine totale ( et on y est pas non plus, même cas extrêmes dans notre pays, à quelques exceptions près ) bouffer deux repas par jour c’est déjà meilleur pour ta santé que 3. Voire UN repas par jour par personne c’est largement faisable, si tu bouffes des trucs intelligents. Parce que oui, faire de la méditation une heure par jour ( ce qui est aussi bon pour ta santé ) tu te nourris de prana, et ça aussi c’est une vraie nourriture. Mais les gens n’y connaissent quedal aussi, de ma faute ? Donc moins manger, mais mieux. si l’inflation sur la bouffe est là pour te l’apprendre, c’est mal aussi ? LOL. D’autant que tu consommes moins donc tu pollues moins aussi.
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 20 h 53 minSuite à ce post :
Y’a quand même un truc à savoir sur la bouffe, c’est que l’humain a toujours mieux supporté la pénurie que l’abondance. Et du fond des âges. Donc si inflation = les gens consomment moins ( de merdes aussi bien généralement ) bien sûr que c’est mieux pour eux, et pour la planète aussi au passage, tout petit détail hein 😂. Mais contrepartie aussi = produits les moins chers = bien généralement produits de merde. D’où la conscience d’acheter de meilleure qualité mais de moins bouffer, si pas possible de plus acheter… Du bio par exemple, meilleur pour ta santé et pour la planète en général. Mais nan, avec l’inflation les gens achètent moins bio. Alors pour ceux qui peuvent vraiment pas ok, mais sinon c’est con, point.
Un autre truc à prendre à revers aussi je pense, c’est cette bien-pensance sur l’IVG, qui vient d’être foutue dans la constitution à ce qu’il me semble 🙄
Alors hop-là là Roberta, déjà dit que ce post et le précédent excluaient toute situation extrême. Donc pas la peine de me tomber dessus hein ? Donc bien sûr IVG largement logique en cas de viol ou d’inceste, voire d’autres cas, exemple = malformation du bébé, ou handicapé à vie aussi, ça bien sûr c’est aux parents de choisir. Mais sinon ? C’est quoi le truc ? Le plaisir passe avant la vie ?
Bah il s’agit de ça aussi, sorry. Le plaisir tout puissant dans cette société liberticide qui passe avant la vie, et c’est la même pour la conso de viande dans ce cas = one more time, le plaisir avant la vie…
Sous prétexte de liberté inattaquable ! Mais la liberté c’est ni plus ni moins positif qu’un couteau de cuisine, tout dépend l’usage que t’en fait. Donc je reviens là-dessus = on a juste oublié qu’un couple qui baise c’est un gosse à la clef bien souvent. CA c’est LA vie. Allez contre, bah c’est la mort, l’IVG mal placée le démontre d’elle-même. Déjà qu’on avait la pilule pour éviter que le cours des choses se passe normalement, nan, ça aussi c’est aller contre la vie, on a juste déresponsabilisé les gens face au vivant = quand tu baises tu risques d’avoir un gosse. Truc de ouf ! LOL. Nan mais c’est vrai en même temps, quel progrès d’aller CONTRE la VIE et de déresponsabiliser les gens face à ce qu’ils font, nan nan c’est une belle évolution j’avoue. NON bien sûr. Mais toujours sous couvert d’évolution sociétale et de liberté, ça c’est la pilule qui passe perfecto j’avoue. Les gens… Alors ok, y’aurait quoi de dictatorial dans ces propos ? Je parle juste de respecter la vie et d’être responsable, elle est où ta dictature là ?
Le sexe, un plaisir inattaquable ? Si il t’est pas imposé tu l’as choisi, point, et donc gosse à la clef, et donc t’assumes. Mais une vie ? Bouarff ! Si c’est permis par une société décadente après tout ! 😂
Allez changement de sujet, mais pas moins car on parle toujours de plaisirs qui puissent être néfastes.
Les paradis fiscaux ? Ah ça au moins c’est bien grillé comme thunes qu’on met pas ailleurs, genre dans l’écologie au pire, LOL. Les paradis fiscaux c’est juste le plaisir des thunes, mais un plaisir qui puisse aussi être néfaste que ce qu’on puisse faire avec son cul.
Mais pas grave, y’a encore mieux comme paradis fiscal caché alors que tout le monde le regarde = le foot ! Et là tout le monde applaudit ! 😂😂😂😂 Alors yes, très bien le foot, j’adore, mais les mecs, sérieux ? Des millions pour taper dans un ballon ? Les mecs sont pros, ok, mais t’as plein d’autres pros dans plein d’autres domaines qui gagnent pas le tiers du quart de ces mecs, juste ! Dans une société un touuuuut petit peu plus idéale, y’aurait pas moyen de gagner plus de 5000 par mois par personne. Point. Et encore je suis large. Avec ça t’es forcément heureux, pourquoi plus ? Le reste c’est juste du délire. Et donc moi ? Bah toute cette thune dans le foot ? Pareil = écologie ! Ah mais on avait oublié cette conférence c’est vrai… 😂😂😂😂
Toute cette thune pour du plaisir plus ou moins inutile, alors qu’il faudrait de toute évidence tout mettre là-dedans =
Arthur Keller. La résilience des territoires – YouTube
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 21 h 03 minResuite :
Dans la famille plaisirs néfastes je demande la mode !
T’as juste un proverbe en Chine = « la couleur de la mode on la voit à celle des rivières ».
Vu tous les colorants et les saloperies qu’ils y rejettent.
Et ça ? Pareil, pour du plaisir, comme vos putain de fast-food qui vous niquent la santé et qui polluent à mort à cause de la viande.
@kamigoroshi_no_yugen et donc toi t’as abandonné ta fight pour le véganisme ?
Han naaaan ! On en tenait un qui avait de bonnes valeurs importantes sur ce site !
Bon bah plouf… 😥
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 21 h 14 minEt la mode, comme la viande, NOOOOOON 😂😂😂😂
Pas du tout des plaisirs néfastes dont on pourrait se passer, si peu ! 😂😂😂😂
Donc non seulement on peut grave s’en passer mais en plus ça nique grave le monde.
A vos cerveaux, pour ceux qui ont des enfants par exemple 😉
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 22 h 58 min@kitsunebi
En tout cas ces dessins sont cools
Et même si tu likes les cartonnages de yugen à mon encontre je te le dis sincèrement 😊
J’ai un peu posté ce soir, mais je gardais en tête de te répondre là-dessus 😉
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 23 h 27 min@alfa : merci pour mes dessins. Je comprends que tu dois trouver mes seins « cool » aussi… En réalité, ils sont vraiment magnifiques, mais tu devras te contenter de me croire sur parole. C’est comme pour les NDE.🤭Sinon, ce n’est pas parce qu’IL a posté un dessin de baleine qu’il y a un rapport avec moi, et oh ! Bonjour les blagues pourries voire les théories de « complots » de merde liées à ma corpulence, juste parce qu’il m’a insultée sur mon apparence physique ! 🤯 Sache en tout cas que si on ne peut apprendre à utiliser la lumière sacrée pour éclairer les ténèbres ou aveugler momentanément ceux qui se trouvent en face de soi… Il est plus prudent de rester dans son trou. 😇
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 23 h 33 min@kitsunebi comment j’avais même pas calcule cette histoire de baleine, j’ai juste posté ce post en loozdé lol
Par contre croire les NDE sur parole ?
Han, bah naaaaaaaan, je fais juste appel à la compréhension des gens, donc c’est leur prob en fait !
-
Membre Inconnu
Membre9 mars 2023 à 23 h 40 min@alfa : peut-être que tu n’as pas compris parce que toi tu ne me vois pas comme une baleine. 🙂
Connectez-vous pour répondre.