Relation de couple avec 1 HP est-ce possible ?

  • alone

    Membre
    28 juin 2020 à 12 h 08 min

    Re-bonjour nico0407,

    Je n’avais peut être pas bien compris, mais toi aussi tu es zèbre, c’est ça ?

    En tout cas, merci de partager ton expérience. Ce n’est pas trop long, je te rassure. Rien de plus parlant quand c’est concret et là ça l’est.

    Je te souhaite de trouver la femme avec qui tu seras heureux.

    Bon courage à toi en tout cas

  • alone

    Membre
    28 juin 2020 à 12 h 13 min

    Bonjour Bagayaga,

    Je trouve tes propose très justes. Dans le témoignage de nico, je perçevais également autre chose que de la douance, peut être du narcissisme. Mais je ne suis pas aussi perspicace que tu peux l’être. C’est très intéressant tout ce que tu as pu écrire et je t’en remercie.

    Bon dimanche

  • nico0407

    Membre
    30 juin 2020 à 8 h 32 min

    Bonjour,

    C’est très intéressant Bagayaga ce qui tu dis je retrouve beaucoup de choses là-dedans. Le fait d’une certaine façon de toujours vouloir se remplir, mais que finalement ça ne suffit jamais, donc on en redemande plus à l’autre, dans ce cas, moi, mais moi, et bien je craquais. Car ça n’allait pas niveau boulot, niveau famille, niveau amis, et dès que ca pouvait être de ma faute BIM.

    Après, j’ai compris depuis ma séparation que, on ne peut rendre une personne heureuse et encore moins être le psy de son conjoint. Surtout que moi, je suis un petit être bien torturé. Je ne suis plutôt pas moche, intelligent (dépisté jeune, zèbre mais je m’en suis toujours désintéressé. Disons que j’ai une faculté à assimiler les choses très facilement, surtout quand cela m’intéresse (œnologie, ski, histoire-géo… et une fois que j’ai fait le tour de la question, j’arrête). Mais je ne suis pas comme la majorité d’entre vous, les sciences ne sont pas des passions pour moi. Mon souci est l’ennuie, d’autant plus depuis ma séparation où j’avais une vie très remplie. Mais je me rends compte qu’aller au travail et faire les mêmes taches tous les jours, cela met très compliqué. La preuve, au bout de 2 mois je commence à m’ennuyer là car je maitrise…

    Mais moi aussi j’ai un vide mon côté que j’ai besoin de combler, afin de pouvoir arriver à faire quelque chose de manière détaché (ma journée de taff), puis faire autre chose par la suite qui me comblera. Je tente la méditation là (marche afghane) afin de me centrer sur moi-même…

    Mais ce qui est intéressant je trouve dans tout ça, c’est que je pense que les HP s’attirent entre eux, je le vois bien avec mon EX, moi si demain elle me disait revient, je ne sais pas ce que je dirais, pourtant j’ai essayé durant le confinement et je n’ai pas pu, elle m’est toxique. Mais c’est je t’aime moi non plus, car aujourd’hui j’en souffre, et pourtant je sais qu’il ne faut surtout pas que je copine à nouveau avec elle, car ça fera exactement comme avant : « Nico s’est trop bien la vie avec toi au début et 8 jours plus tard, t’es qu’un connard ». Mais c’est ça le plus fou, j’étais heureux au début, elle aussi, les enfants on en parle pas, et pourtant ca n’allait pas… Et ça, j’ai vraiment du mal à comprendre…

  • pepejim

    Membre
    3 mars 2021 à 12 h 59 min

    Merci a @nico0407, merci a @bagayaga.

    Nico Je vis actuellement la même situation que tu décris avec une compagne éternellement fatiguée, qui critique tout en permanence etc etc, quels conseils tu pourrais me donner?

    Bagayaga puisque tu connais bien 😉 ce type de comportement comment je peux le gérer au mieux pour avoir moi aussi le droit d’être fatigué ou le droit d’avoir des envies personnelles ?

    Un grand merci a vous 2 ❤️

    U

  • bagayaga

    Membre
    3 mars 2021 à 19 h 45 min

    @pepejim

    Je n’ai pas de conseils scuzy! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs^^

    Puis j’ai perdu la fréquence de l’amour en plus, alors je n’ai pas testé mon nouveau moi, avec un autre autre depuis deux ans!

    Je te dirais juste de te respecter. D’écouter tes émotions et de ne pas te forcer à encaisser des trucs déplaisants.

    https://youtu.be/yQCuxYyNORY

  • pepejim

    Membre
    28 juin 2021 à 9 h 51 min

    Re bonjour, encor une fois merci a tous

    Je fais le point sur ma situation (de pire en pire)

    1 j’ai suivis comme j’ai pus les exercices de respiration et méditation de ma psy résultats échec je n’en fais pas assez régulièrement

    2 j’ai tout dis a ma compagne, que je suis zebre que j’ai besoin de stimulation intellectuelle, d’émerveillement etc etc. Elle a écouté mais apres 3 mois bah absolument rien…… Elle blinde tous les WE entre passage de la tondeuse et rien faire sur des chaises de jardin a parler sur les gens de son village bref une horreur absolue……

    3 j’ai tenté de lui dire que la situation m’envoie directement en déprime…. Résultats catastrophique +1000 visiblement le point précédent n’as servi vraiment a rien

    Je pense que c’est le moment de larguer les amarres et de retourner dans ma grotte

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2021 à 11 h 21 min

    @pepejim : c’est compliqué, mais je pense que si une relation te détruit, amoureux ou pas, il ne faut pas rester… Après, je ne suis pas à ta place, et je te souhaite bien du courage pour gérer tout cela…

    ————————————————————–

    J’ai 4 ex.

    2 non HP et 2 HP.

    C’était une vraie catastrophe avec les non HP.

    Pas du tout satisfaisant comme relations avec les 2 non HP. Ce n’est pas parce qu’on est quelqu’un de doux qu’on n’est pas aussi un warrior. C’était de toute façon compliqué, parce que je trouve ça insupportable d’être en couple avec quelqu’un qui n’est pas capable de me “suivre” au niveau raisonnement, et qui n’a pas la même empathie et sensibilité que moi. En tout cas, j’ai fait peur au 1er et le 2ème a réussi à me retrouver des années après pour me dire qu’il n’avait jamais voulu épouser une autre femme que moi, etc. Mais pour moi ils se sont impressionnés tous seuls avec pas grand chose. Je suis HP, c’est tout. Pas de quoi avoir peur ou me prendre pour la femme idéale, mais je comprends, car il m’arrive aussi d’être impressionnée… Seulement cela ne me fait pas peur, j’apprécie, au contraire qu’on puisse m’aider à évoluer si j’en ai envie. Bref.

    En tout cas, j’ai décidé à partir de ce moment là de prendre encore plus mon temps pour apprendre à connaitre quelqu’un, et que j’avais clairement besoin de quelqu’un pour me booster mon cerveau.

    Avec les 2 HP, c’était très enrichissant comme relations, et même si je ne suis plus avec eux, ils sont (re)devenus mes amis.

    L’un est mon plus ancien ami (et je le connais depuis plus de 33 ans, car on était ami avant de se mettre ensemble), et l’autre je le connais depuis plus de 20 ans (et je suis d’ailleurs aller manger chez lui hier). Je m’arrange très bien avec eux, mais entre être ami et être en couple, c’est très différent. Et il faut être attentif et respectueux quand on est en couple, ce n’est pas une fois que la personne se barre qu’il faut être attentif et respectueux avec elle, et une fois que je me suis barrée, moi, je ne reviens pas, je passe à autre chose. Mais cela aurait été trop bête de “perdre” 2 cerveaux aussi brillants juste parce qu’on n’est pas fait pour être ensemble… Ce sont 2 amitiés très satisfaisantes pour moi, et la réciproque est vrai.

    Je suis de nouveau en couple avec un HP, et j’apprécie énormément de vivre avec quelqu’un qui soit capable de me “suivre” et qui ait la même sensibilité que moi et qui me traite avec respect. C’est quelqu’un qui sait apprécier ma douceur et qui ne cherche pas à en profiter. Tout comme mon meilleur ami… Des personnes avec lesquelles je me sens à ma place et qui ne chercheront pas à me dominer (surtout mon meilleur ami, qui me ressemble bien plus, et qui ressemble tellement à mon frère, auquel je ressemblais aussi… car avec mon mari, il faut quand même que de temps en temps que je défende mon indépendance, car il est quand même un peu Alpha… Mais moi je suis une Omega, alors ça ne fonctionne pas bien, le truc de l’Alpha, parce que je n’ai pas de meute, même si j’aurais rêvé d’en avoir une… Mais si je dois agir comme un Alpha pour avoir la paix, pas de soucis, je peux le faire…).

    Dans tous les cas, on ne choisit pas ce qu’on ressent. L’amour c’est compliqué. Et on a certaines attentes qu’on ne peut pas ignorer et qui sont trop importantes pour nous pour accepter que la personne avec laquelle on est en relation n’y réponde pas.

    L’amour, cela peut booster, mais franchement, pour moi le principal c’est d’avoir une relation épanouïe, d’autant plus que lorsqu’on est amoureux quand on est hypersensible… On peut en perdre sa raison et dire ou faire des trucs pas “raisonnables”, vu que des émotions et sentiments très forts ont une influence un peu trop forte sur nous… Argh…

    Et bon, en gros, je ne suis pas pour une relation de couple avec un non HP, parce que cela peut générer trop de frustrations, et entrainer des effets collatéraux désastreux… Après, j’ai le modèle HP/non HP de mes parents et ma propre expérience qui m’ont vraiment donné envie de fuir une relation de couple avec une personne non HP. Mais on n’a pas non plus compatible avec tous les HP, loin de là, y compris “juste” en amitié. Après, c’est à chacun de voir, évidemment…

  • pepejim

    Membre
    28 juin 2021 à 11 h 35 min

    Merci pour ton témoignage ça m’aide beaucoup

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2021 à 11 h 39 min

    @pepejim : j’ai vu ce que tu avais écrit sur l’autre sujet :

    ” Je ne parle pas de passion en commun, mais plutôt d’un rythme et d’un
    renouvellement de centre d’intérêt chacun partageant avec l’autre ses
    “trouvailles” “

    C’est complètement ça ! On a besoin d’une bonne dynamique !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.