Les Pervers Narcissiques méritent-ils de vivre ?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 9 h 19 min

    @jonath …pas de cruauté ?

    Ça me rappelle un autre débat ça. ^^ définitions te prie-je ? Humanité, Cruauté …

    T’inquiète pas va, s’il faut raisonner en cruauté…mon message en a sa dose. Le faux PN en question je l’ai rencontré sur ce site… Y a des messages subliminaux rien que pour lui.

    Tu vois là ? Que sous de dehors affables et humbles, on peut être bien sournois ? ^^ alors garde ta veste va, tu risques de la retourner bien vite.

    Perso j’ai aucun doute quant à l’humanité des autres participants de ce forum. Déjà : ils ont des pouces pour taper au clavier.

    Cf. “L’intelligence pardonne-t-elle tout?”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 10 h 37 min

    @framboise je savais pas ça, sournoiserie en effet 😊. J’appelle cruauté quelqu’un qui est capable de faire du mal aux autres et de s’en faire à lui-même en niant sa souffrance avec ce genre de techniques d’humour noir et de cynisme à 2 balles au lieu de se regarder en face. @Zelos justement tu dis toi-même que masque et franchise sont pas compatible. Or si je vois qu’un tel ou une telle ici Rosedesvents porte un masque, j’en déduis quelles est hypocrite. Ça me paraît juste logique et ça s’appelle un syllogisme! @max je dis pas que parce que quelquun est fort il faut lui en mettre plein le marteau mais plutôt qu’un homme est plus généralement porté vers ce profils . Et si 95%des femmes comme le dit zelos sont émotionnelles ce est as pour rien, je pars du principe que les statistiques ne disent pas que de la merde justement.

    Donc @framboise humanité c’est reconnaître sa souffrance, cruauté c en parler avec ce détachement et faire une analyse qui es réfléchie et pertinente mais en fait en parler comme si c’est Quasimodo ou un autre lambda qui la vécu. Ca me paraît totalement absurde c tout ce que je dis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 10 h 44 min

    Et je rajoute comme le disais @byaku hier, “si mon avis compte”, je préfère quelqu’un de humble et bienveillant qui ressemble au discours que tiens framboise plutôt qu’un truc cynique et méchant. En tout cas d’après moi

  • byaku

    Membre
    17 juin 2020 à 11 h 26 min

    Après, je n’ai pas atteint l’éveil spirituel…

    Tout le monde n’a pas la chance d’être un indigo envoyé sur terre pour guider l’humanité vers quelque chose de meilleur 🙁

    D’ailleurs tu devrais prendre ce qu’elle te dit pour une tentative, pourquoi je dis tentative … Soit assuré que ses mots sont là uniquement pour te guider, t’améliorer, et élever ta conscience !

    C’est pas moi qui le dit c’est mouton lucide ¯\_(ツ)_/¯

    ” Han le jus d”orange ! ”

  • byaku

    Membre
    17 juin 2020 à 11 h 35 min

    mais c’était juste un exemple pour expliquer qu’il ne faut justement pas partir dans les généralités et avoir un préjugé à l’avance basé sur des statistiques

    @zelos Ah au fait ! Merci de comprendre ce qui me semblait simple a comprendre

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 11 h 42 min

    Oh j’hallucine. Je ne sais pas si tu t’aperçois @jonath que t’es en train de me faire passer pour Dracula mais tout va bien ^^. T’as le DROIT inaliénable d’avoir un avis ET de porter un jugement aussi erroné soit il sur une personne avec qui tu parles depuis moins de 24h et dont t’as lu 3 trucs égrenés par ci par la. Ce qui te pose problème si j’ai bien compris c’est que je parle de ma souffrance avec détachement et réussisse à faire l’analyse pertinente dont tu parles. De là tu me taxes de cruelle et méchante, ajoutant que les filles que t’as connues étaient plus “émotionnelles”(ce qui veut dire?qu’est-ce qu’intellectuel veut dire d’après toi?quelle est cette manie aussi répandue qu’infondee de dissocier les deux constamment?)
    Hier tu disais avoir des potes attirés par ce genre de filles et que toi tu préférais les “mazettes”douces et gentilles. Du coup, remets tu en cause leur santé mentale pour autant, tout comme a une autre échelle-different- tu affirmes que comme 95% des filles sont “EMOTIONNELLES”, tu fais confiance aux statistiques donc CHAQUE fille que tu rencontres doit correspondre.
    Ok. Les statistiques de l’INSEE qui bizarrement ne coïncident pas avec celles de Pôle Emploi te montrent une hausse du chômage en France. En deduirais-tu connement que “c’est à cause des francs-maçons, des juifs, et de ceux qui se bottent pas les fesses pour trouver un boulot, que TOUT LE MONDE est une feignasse? J’attends pas de réponses, honnêtement je commence à avoir l’habitude des personnes qui incapables de soutenir une discussion basculent dans des jugements de valeur et pas de faits, des attaques ad-hominem et des remarques à la con de ” T’es trop intellectualisante/laisse parler ton cœur si ten as un”(tqt @zelos je sais bien que tu rigoulll;))

    Ton raisonnement par les statistiques est utilisé à l’envers. Les statistiques se basent sur un échantillon jaugé représentatif de la population. Il s’agit pas de dire” puisque t’es pas comme ça et que tu rentres pas dans les statistiques, c’est que tu mens.”ce sont les statistiques qui se basent sur une population, pas l’inverse. avec une marge d’erreur de 5% que le calcul du khi2 met très bien en évidence !(et encore, pour des problématiques souvent objectives, ex: tel% de la population roule en toyota)

    @Framboise était justement en train de t’expliquer que son discours humble était destiné “sournoisement” à son ex et qu’il fallait se méfier de ce que tu lis, et là tu réponds en opposant “bienveillance/cynisme/méchant”.
    Ou ai je été méchante? J’ai pas l’impression d’avoir blessé qui que ce soit si tu me relis attentivement tu verras que c’était une analyse et réflexion, je n’ai parlé de personne! Et en ce qui me concerne, je pense avoir le droit sans te demander ton avis de faire avec mes masques de protection et de pas m’effondrer en sanglots devant tout le monde, je n’en ai pas la capacité et respecte ceux qu’ils l’ont tout comme ceux qui portent des masques.
    Si t’as bien lu @byaku, il expliquait justement qu’on fonctionne de façon semblable dessus et que c’est une autodéfense. Tu mets un barrage toi, dans une partie de rivière toute calme et peu sujette aux fortes pressions?

    Pour finir, puisque tu me sembles t’etre fait un avis définitif sur mon compte de “hypocrite/cruelle/méchante et cynique”(et si on te demande des preuves et faits qui étayent tu esquives) et que tes pas dispose apparemment a répondre avec des arguments et pas en jugeant bêtement la personne”, je te suggérerais de tenir compte que la bienveillance est souvent la ou on veut pas la voir. C’est ce que je disais dans ce même post hier (je crois sur la page 3 ou 4):
    Être empathique quand on a vécu une douleur atroce et qu’on se retrouve dans un témoignage de l’autre n’est pas (que)de la bienveillance à son égard-n’en déplaise aux egos mal placés que je froisserai. Tout comme “empathique”nest pas nécessairement melioratif, je n’apprends rien à personne en disant que c’est basé sur les neurones miroirs. Une personne toxique est plus “dirigée” vers ceux aux failles narcissiques profondes, occultant la dimension projective. Pourtant, on devrait s’entendre pr dire qu’elles n’utilisent pas cette cette empathie pour une cause louable.

    Tu m’as l’air de faire plein d’amalgames sur pleins de notions et concepts plus largement, et en tirer des conclusions à la con, passe encore si c’était sur un fait. Mais t’es juste en train de condamner ma personne dont tu ne sais absolument rien, et ça m’aurait fait le même effet d’ahurissement s’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Tout comme t’esquives ce que Zelos et Byaku essaient de t’expliquer depuis hier.

    T’as de la chance du coup que j’sois une “cruelle”sans cœur, le cas contraire, je serais pas en train de solo-argumenter avec toi mais en train de pleurer comme une “mazette”mdrr (d’après ta définition).

    Et une ptite phrase bien dure pour la fin: j’aime pas trop les attitudes qui consistent à débarquer, juger, et prétendre à coté de ça aimer la bienveillance et la modestie.
    J’ai un principe que j’essaie d’appliquer le plus possible:” Parle, participe à des discussions qui te plaisent qu’on puisse commencer à cerner qui tu es. Ensuite on se fera un avis sur toi, qui conjointement à ce qu’on sait de nous-mêmes participe à notre équilibre.”
    Mais personne ne débarque en gueulant “j’ai 156 de QI, j’suis fiancée à Shwarzenneger et on bosse sur un projet avant-gardiste de la NASA, j’vous en dis pas plus pour le moment.”

    Tout comme on peut tous commencer un message par “Chère conasse”et le terminer par” Mes salutations sincères.”, et se complaire à penser que c de la bienveillance (j’ai mis “chère” et “salutations”quand meme!). Et de près ou de loin, souvent dangereux parce que subtils, ces procédés sont bcp trop utilisés.

    Sur ce… ciao ^^ si tu veux te défaire de tes avis et discuter pour de bon tu seras le bienvenu mais en attendant je vais éviter de causer avec toi. C’est Jésus qui m’a conseillé de penser à mon bonheur hier ^^

  • byaku

    Membre
    17 juin 2020 à 12 h 03 min

    Si t’as bien lu @byaku, il expliquait justement qu’on fonctionne de façon semblable dessus et que c’est une autodéfense. Tu mets un barrage toi, dans une partie de rivière toute calme et peu sujette aux fortes pressions?

    Comme l’a souligné zelos, il ne lit vraisemblablement pas ou pas avec attention ce qu’on écrit.
    Moi je pense qu’on est plus sensible que la moyenne pour en arriver à devoir ériger ce genre d’auto-protection. C’est mon avis perso et ca n’engage que moi, je ne me base sur aucune étude

    Je me demande aussi qui est le plus cruel ( dans la vraie définition de la cruauté hein ! Pas la tienne qui n’appartient qu’à toi ) entre rose qui explique avec calme son passé très douloureux … Et toi qui pointe le bout de son nez ici depuis 2 ou 3 jours, et se permet déjà de juger à droite à gauche ” toi t’es cruelle, toi t’es cynique, toi labas t’es un peu trop froid ”

    J’aurais souhaité te faire un meilleur accueil pour ton arrivé ici ^^ Mais là c’est compliqué … Tu ne t’aides pas beaucoup en jugeant de la sorte, et surtout en jugeant aussi mal. Et chapeau bas au passage pour avoir eu le cran d’écrire que notre franchise te dérangeait ^^ c’est pas évident d’avoir les balls de dire que la franchise ne nous plait pas. J’peux sans aucun problème switch de mode et être un modèle de consensualité si tu préfères. Tu veux que je te fasse une démo d’hypocrisie dans ma prochaine réponse pour que tu puisses faire ce que tu sembles adorer ?JUGER mon talent 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 12 h 27 min

    @byaku et @zelos je vais être franc aussi en vous disant que je me sens agressé par vos messages.

    @rosedesvents bah apparemment tu t’es vexée, j’essayais juste de discuter, putain la sensiblerie. Et tu m’as pas répondu: as tu un cœur autrement que pour haïr et mépriser? Je n’ai rien à reponde à tes arguments et questions et n’ai pas envie d’en discuter, la seule chose que je te reprochais et conseiller pour ton bien c’était d’arrêter ton cynisme et ton humour noir (dont je l’imagine et comme tu m’as dit sont plus preignants encore dans ta vie au quotidiens ), pour TON BIEN. Je sais pas, c pas compliquer non, de voire l’intention que j’ai derrière ça?

    Quant à Framboise, elle a ka dire ce quelle veux mais au moins la formulation était bienveillante. Et si je dois me permettre comme le disais encore byaku, de m’exprimer honnêtement, oui je déteste cette franchise que j’assimile à de la provocation et à un rentre dedans très mal placé pour commencer une discussion avec quelqu’un. Particulièrement chez une fille ou femme.@shaina je te remercie pour les vidéos sur l’éveil spirituel, il y a quelques symptômes qui font que je me reconnais dedans, si tu veux en discuter en MP :).

    De ce que je peux lire de vous, je vous assimile à des personnalités toxiques ou puisque c’est la mode en ce moment, des pervers narcissiques. Tu ne me reprocherais pas d’avoir été franc j’espère.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 12 h 39 min

    J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup, sur ce sujet, qui ne savent strictement rien de ce dont ils parlent, mais qui osent se placer en tant qu’expert de ce dont ils ne savent rien. Comment appeler cela ? Suffit il de clamer haut et fort, au milieu d’un texte interminable immonde empli d’accusations fallacieuses et rabaissantes, pour que cela devienne vérité ? Je vous dirais, Rosedesvents ou n’importe qui d’autres : si vous avez souffert dans votre vie, est ce un prétexte pour venir agresser les autres et leur faire subir ce que vous avez subis ? Je trouve que nombre de propos dépassent les bornes. Je ne pense pas qu’il y ait le moindre Mussolini sur ce forum. Prenez le temps de vous relire en vous interrogeant : “si on m’écrit cela, comment réagirais-je ?”. Je ne peux que vous conseiller d’aller et venir en paix. Pour vous même et pour les autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 12 h 46 min

    @jesus-christ toi mon pote tu commences a me défriser assez méchamment. Je sais pas pour qui tu te prends, ou plutôt si, mais ai les yeux pour lire correctement ce qui quelle a écrit. Elle na pas fais passer quelqu’un pour dictateur, c’est même lecontraire. Même si d’après zelos et byaku je sais pas lire.

    Mais j’ai au moins le jump de dire que tu m’as l’air d’un sacré manipulateur fouteur de zut jessaie de rester poli. Et comme je l’ai dis je n’ai rien à répondre à ces arguments puisqu’ils sont pertinents mais je sens pour avoir lu byaku hier que tu risques de te manger un gros clash

    Y a-t-il kk1 qui voit ce qui se passe ici ou pas ?

Page 6 sur 11

Connectez-vous pour répondre.