Les Pervers Narcissiques méritent-ils de vivre ?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 23 h 34 min

    @byaku

    Faut-il que je te précise que je ne te draguais pas ?… Tu m’as obligé à me demander pourquoi tu ressens le besoin de te justifier dès-lors qu’on se montre explicitement élogieux pour ton raisonnement (quand ça vient d’un homme) ou est-ce de par le fait de l’admiration à peine masquée que je t’inspire (quand ça vient de moi) ^^… Voir tu aurais un problème avec les homo’ en ce que ta sensibilité te porterait à te reconnaître une certaine ambivalence que tu ne voudrais cependant laisser transparaître pour ne pas “faire mauvais genre” et pour correspondre mieux aux critères normatifs qui prévalent objectivement dans la (bonne) conscience collective…

    Ok, ne réponds pas à ça si je me perds dans mes pensées…

    Rappelle-toi que je prends souvent les commentaires au premier degré tout en répondant parfois au second et j’essayerais de me souvenir qu’il en va de même pour toi… ^^

  • byaku

    Membre
    17 juin 2020 à 23 h 48 min

    ou est-ce de par le fait de l’admiration à peine masquée que je t’inspire (quand ça vient de moi)

    @momosse J’avoue que je te porte une drôle d’admiration oui ^^ un peu en dents de scie. Certains trucs que tu écris me refroidissent par moment … mais ton honnêteté envers toi même et les autres est assez admirable oui. Qui ici peut se targuer d’assumer autant ses defaults ? Pas grand monde … et je dois avouer que j’apprécie pas mal cette qualité malgrés tes nombreux defaults :p

    Non … ne me précise pas que tu ne me draguais pas 🙂 Ça va me fendre le coeur … Laisse moi rêver encore un peu s’il te plait

    Toi tu m’obliges à me demander si je dois vraiment préciser que c’était juste du 2nd degré et que ça ne cache pas d’homophobie particulière ^^ Si en savoir plus à ce sujet t’intéresses, je te répondrais que vis à vis de l’homosexualité je n’ai aucun problème hormis le fait que j’ai pas spécialement envie de voir 2 hommes s’embrasser ou se chauffer devant moi ( ni 2 femmes d’ailleurs, même ça me dérange un chouilla moins que des hommes ). Ils font ce qu’ils veulent en privé par contre ça ne me pose aucun problème, du moment qu’ils sont heureux ça m’va

    Ok pour le second degré je retiens ^^ j’essaierai de ne pas en faire avec toi quand le sujet sera un tantinet sérieux

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2020 à 23 h 52 min

    @zelos

    Je te donnerais bien l’avis que tu me demandes relativement au “mazette douce et gentille” sauf que je ne comprends pas ce que ça signifie (“mazette” ???) ni dans quel contexte ça a été utilisé par @jonath (si j’ai bien suivi) ?…

    Donc, si tu tiens à connaître mon point de vue, j’y serais disposé mais merci de me faire une explication de texte (très résumé) à ce sujet (pour m’éviter de tout relire et retranscrire tout seul et puisque c’est toi qui sollicites mon regard)…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 0 h 15 min

    Bon ecouter moi! J’ai posé une question, les réponses ne mont pas contenter. J’arrive plus à lire tous vos messages mais je suis vexe de votre bêtise à tous. Encore une fois, c mon droit de prendre pour exutoire quelqu’un qui n a pas d’émotions, si je le veux et que la personne est d’accord. Je suis vraiment déçu et shaina de toi surtout ta bêtise me fait honte. Zelos Max Byaku Yugen et tout le monde qui a parler, aller vous faire voir. Quand vous saurez me répondre je suis la, ma question attendais une réponse sincère. Je suis fatigué à présent. Je ne sais plus où je nage par ici

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 0 h 19 min

    Et merci pour votre accueil. @audreyskye je comprend pas ta question, j’ai le droit davoir des préférences non? Tu me prêtes une volonté de domination maintenant et tu me traites de PN? Comment tu sais que c pas rosedesvents la PN? Je vous comprends pas peut-être que ce sera plus clair demain. Bonne nuit à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 0 h 38 min

    Je ne te traite pas de PN, mais tu as bien compris où je voulais en venir. Pourquoi cela ne s’appliquerait pas à toi ? Je n’ai pas plus de raison de prendre tes accusations envers Rose ou qui que ce soit d’autres pour plus crédible que l’inverse.

    Par contre, je vais répondre à la question de la discussion. La notion de pervers narcissique a été inventé par le psychanalyste Paul-Claude Racamier en 1986. Et il l’a fait en associant deux concepts issues de la psychanalyse. Il se trouve que la psychanalyse n’est pas une science. Non pas qu’il s’agit de dire qu’il n’existe pas de profils manipulateurs qui font de très gros dégâts sur les autres. Mais, je pense qu’avant d’envisager qu’il existe des gens qu’il faudrait peut-être exécuter, il serait préférable de mettre à l’épreuve les concepts à l’origine de cette notion.

    Ensuite, je suis, de toute manière, contre la peine de mort. Ce n’est pas le sujet de cette discussion, donc je ne vais pas développer sur le pourquoi je suis contre cela. Mais, je vais formuler un des arguments principaux qui soutiennent ma position en trois questions simples.

    • A qui va-t-on confier le rôle de commettre un meurtre ?
    • Et comment devrait-on considérer, sur le plan psychiatrique, la personne qui aura la charge de faire cela pour nous ?
    • Enfin qu’est-ce que ça dirait de nous ?
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 0 h 41 min

    Bon, moi je m’étais un peu (beaucoup) déconnecté depuis la page 3 et je reviens à la page 8… Du coup, conséquemment, il s’en est écrit un (trop) gros paquet que je ne lirais (donc) pas en détail mais j’ai aussi vu que @rosedesvents m’invitait par ailleurs à me montrer “magnanime” pour les hors sujets qui auront été rapportés sur ce fil… En l’occurrence et pour ce que j’ai survolé des échanges qui s’en sont suivis ici, on peut considérer que même les quelques échanges incluant des interpellations interpersonnelles sur des propos tenus (et reprochés) des uns par les autres peuvent elles-mêmes s’apparenter à des relations typiques que pourraient avoir un “PN” (tant dès qu’on est contrarié, on peut s’y référer ^^) avec son interlocuteur…

    Cela m’inspire que je remarque (depuis longtemps) la propension qu’ont un grand nombre de membres (je ne cite volontairement personne pour souligner à quel point c’est courant) à polémiquer quand même “pour pas grand-chose” (c’est mon point de vue du moins)…

    Ce n’est pas très grave en soi et ça peut même amener quelque chose “au débat” mais c’est bien plus souvent stérile il me semble et ce, parce que cela conduit régulièrement à des jugements personnels qui tendent à provoquer les susceptibilités individuelles et on perd presque mécaniquement en pertinence et en intérêt lorsqu’on cède à se renvoyer “ses (présumées) vérités” à la figure…

    Puis il y a aussi que je ne trouve pas nécessaire de se croire obligé de se justifier de tout (d’autant que c’est souvent pour rien) vis-à-vis d’un contradicteur… Et qu’on devrait être plus tolérant à son égard… Même si lui ne l’est pas tant par rapport au nôtre…

    Tout ça ne porte guère à conséquence somme toute…

    Bref, qu’on n’en déduise pas que je me poserai en “donneur de leçon” (que je n’ai moi-même pas apprise) mais bon, ‘faut bien que je fasse mine de faire mon job de modo’ de temps en temps ici et comme je pourrais techniquement être le père (indigne) d’à peu près 80% de ceux qui s’expriment ici, je me l’autorise… Avec toute l’affection que vous m’inspirez diversement et respectivement (bande de branleurs !)… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 0 h 54 min

    @zelos

    Ben oui woilà quoi !… C’est bien ce “mazette” qui est incompréhensible dans et indépendamment du contexte (j’ai même cherché dans le dico’ une correspondance aussi) !… ^^

    Te vexe pas @jonath !… “C’est cool” (enfin je crois)… Adresse-toi à moi si tu veux des réponses cohérentes à des idées qui le sont moins (sans ironie ni vilénie) ^^ … Et j’écris ça complètement gratuitement puisque je n’ai pratiquement rien lu de ce que tu as exprimé (je n’ai donc pas d’avis à ton sujet)… Mais je m’en ferais un si me parles en direct.

  • h-n

    Membre
    18 juin 2020 à 16 h 00 min

    Hahaha ce titre épique.

    Est-ce qu’on doit “mériter de vivre” ? Je ne crois pas.

    Pour moi ils sont utiles, les PN. C’est donc important qu’ils existent.

    Et je remercie la “PN” (c’en était réellement probablement une mais je suis mal à l’aise avec ce terme, m’enfin elle était narcissique et perverse; donc ça sonne juste pour moi.) que j’ai croisé car grâce à elle j’ai biennnn grandi.

    @Momosse

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 16 h 31 min

    @Toc, je préfère répondre aux questions que tu m’as posées (qui impliquent des détails) en MP 🙂

Page 10 sur 11

Connectez-vous pour répondre.