La vaccination contre la COVID

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2022 à 18 h 40 min

    @AltiBanjo : merci de partager ce lien avec tous ! J’avais été lire l’article, et rien ne disait que la surmortalité était liée à la vaccination. Il y ait même écrit le contraire à un moment, que la vaccination a permis de faire baisser le taux de mortalité… Je pense que l’Insee a encore des progrès à faire en communication, afin de mieux se faire comprendre… Pour moi, on reste parfois trop dans notre jargon, et ce n’est pas toujours suffisamment clair non plus… Il y a trop de relecteurs, et en bout de chaîne, cela devient parfois encore plus obscur que le premier jet d’article, réalisé par le chargé d’études, qui peut être frustré en voyant à quoi ressemble la publication qui sort au final…🙃

    ” Les effets
    à la baisse comme la vaccination”

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2022 à 20 h 47 min

    @AltiBanjo : je pense que des raccourcis sont faits trop facilement, et qu’il manque des éléments pour analyser correctement les choses, mais je n’ai de toute façon plus aucune confiance… 😥

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2022 à 21 h 15 min

    @AltiBanjo : vu comment les conditions de travail se sont détériorées ces dernières années et qu’il faut se battre pour des droits qui nous sont pourtant déjà en principe accordés… Je pense qu’il va falloir se battre encore plus pour défendre nos libertés… Le projet SAFARI (qui devait permettre de regrouper toutes les informations administratives des citoyens dans un même fichier) avait été enterré en France et la CNIL avait été créée car les citoyens s’étaient battus pour défendre leurs libertés, mais il y a beaucoup moins de cohésion sociale qui peut nous permettre de nous défendre plus efficacement, car nous nous isolons de plus en plus les uns des autres… Et je pense que ce vieux projet ne va pas tarder à ressortir sous une autre forme… Une forme plus “agressive”… 😣

    En tout cas, je me suis bien aperçue que contrairement aux belles histoires qu’on peut trouver dans les livres et dans les films, quand en face de nous nous avons des personnes qui nous traitent comme des pions et des marionnettes et/ou qui sont agressives voire violentes, il est parfois impossible de négocier, et il est alors difficile de résister à la pression en restant totalement intègre… D’autant plus quand on est seul à se battre… Moi je n’ai pas pu, en tout cas. On n’a pas d’autre choix que de se battre en utilisant les mêmes armes que ceux qui nous attaquent… Je l’avais déjà constaté lorsque j’étais une jeune adolescente et j’avais dû recourir à la violence verbale et physique, après avoir tant lutté pour rester correcte… Mais j’ai de nouveau constaté qu’on perd parfois juste son temps, son énergie et sa santé… Et qu’en fait, quoi qu’on dise ou qu’on fasse, on ne nous écoute que lorsque c’est trop tard. 😔

  • matty

    Membre
    23 mai 2022 à 19 h 41 min

    Oui ils sont déjà en train de nous ressortir les violons parce qu’avec la variole du singe j’ai déjà vu passé que le vaccin contre la variole qui a fait des millions de morts est efficace à 83% contre cette maladie simiesque. Alors oui le pire n’est pas derrière loin s’en faut.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2022 à 20 h 51 min

    @AltiBanjo : je n’avais pas de smartphone avant le début de la pandémie, en 2020… J’avais juste un vieux téléphone avec un forfait à 2 euros… Et je n’avais pas de pc et de téléphone portable avant l’année 2007… Et je n’ai toujours pas de télé ! (enfin, j’en avais une quand j’étais étudiante… Mais un de mes cousins l’a balancée par la fenêtre, et depuis je n’en ai pas racheté !) Mais je trouve cela très pratique, les objets technologiques… Après, tout dépend comment on les utilise…

    Les problème de cette société viennent pour moi notamment du fait que nous sommes dans une société de consommation dans laquelle même les êtres humains sont devenus des biens à consommer… Alors qu’il faut du temps pour apprendre à se connaître, à s’apprivoiser… Et on ne peut pas s’entourer de 36 000 personnes non plus… Ou alors les relations sont superficielles… C’est agréable, d’échanger un sourire et quelques mots, de se comporter de façon civique, mais ce n’est pas suffisant… Pas pour moi, en tout cas. Et il faut ce sentir lié à ce monde pour vouloir en devenir acteur… Et même parfois simplement avoir envie de continuer à y vivre… Avec les autres.

    Hélas, parfois dans une frénésie impatiente de se lier à l’autre ou encore de le posséder pour certains, on peut s’engouffrer dans des relations qui ne nous conviennent pas, ou encore détruire des relations à peine frémissantes parce qu’on aura voulu aller trop vite… Et rester sur des échecs, alors qu’il faut se laisser le temps d’apprendre à se connaître, les uns les autres et aussi soi-même, pour savoir ce et ceux qui nous correspondent le mieux… Et aussi pour ne pas devenir des objets existants pour répondre aux besoins ou aux désirs parfois bien éphémères des autres…

    Et dans une quête d’obtenir toujours plus, plus vite, sans penser au long terme, ce ne sont pas que nos relations avec les autres qui s’auto-détruisent parfois même avant de vraiment se construire…

    C’est amusant qu’on veuille tant être dans l’instant présent, alors que dans celui-ci on ne peut pas toujours réussir à avoir le recul nécessaire pour comprendre nos émotions, sentiments et sens, et même réussir à amasser suffisamment d’informations pour raisonner et analyser de façon juste, tellement nous pouvons être pris dans nos biais, notamment émotionnels… Et s’il ne faut pas être trop dans l’avenir non plus, il faut dans tous les cas penser aux conséquences de nos paroles et de nos actes, de nos silences et de nos inactions…

    Mais ce n’est pas si simple… 😔

  • minos

    Membre
    24 mai 2022 à 15 h 07 min

    Pour ce qui me concerne, je me suis fait vacciner 3 doses (2 + 1 de Pfizer) l’année dernière.

    Mon cas est un peu spécifique en ce que je vis “isolé” au sens propre (en Nlle-Calédonie) et qu’ici, on n’a pas vécu la pandémie aussi durement que vous avez pu la subir en métropole. Du fait de cet isolement géographique, les décisionnaires locaux avaient assez tôt en 2020 décrétés la fermeture des frontières et même si cette mesure était contraignante, cette politique du “zéro Covid” aura permis aux habitants de l’archipel de vivre la première année (excepté un épisode mineur d’un mois et demi en Avril 2021) sans se coltiner trop durement ou aussi durablement les diverses interdictions-obligations et autres entraves à la liberté consécutives à la crise sanitaire que vous avez éprouvée au cours de vos confinements successifs… Ensuite, le variant “Delta” (ou était-ce l’Omicron ?) s’étant équipé d’une paire d’ailes et il “a atterri” sur le Territoire vers Octobre de l’année dernière… On a alors également été confronté aux lourds emmerdements que vous avez connus, mais sur une séquence de 2 mois seulement.

    Pour revenir à 2020, quoiqu’observant l’évolution mondiale de la maladie de loin et malgré le fait que nous étions factuellement moins directement concernés par les affres de ses conséquences, la période était tout de même assez anxiogène et “on” (moi en tout cas) ne se sentait pas “étranger” à ce qui vous affligeait tout ce temps durant.

    Ma perception était néanmoins que les dirigeants on souvent et longtemps été dépassés par la situation (mais, certes, qui ne l’aurait pas été en un tel cas ?), que certaines mesures prises l’étaient sans guère de discernement et qu’ensuite (assez vite), tout cela a viré à une forme de paranoïa gouvernementale en mode “bourrage de crâne” à travers les messages largement diffusés d’une sale propagande…. Elle qui incriminait d’emblée et objectivement les jeunes pour ce qu’ils sont en leur nature (pas toujours responsable ni très obéissant) en les accusant quasiment littéralement d’entrainer la mort de leurs propres grand-parents par leurs comportements inconsistants… Le tour de ces vieux est venu plus tard, eux que “l’on invitait” à vivre en presque reclus en croyant avoir besoin de les effrayer plus encore que ce n’était déjà le cas… Ou des petits, qui étaient devenus les vecteurs contaminant et a qui on a voulu faire croire que c’était bien et utile de porter des masques toute la journée… “Sans parler” des antivax qui étaient les nouveaux lépreux et les pires des terroristes pour que “même” Macron s’autorise d’affirmer son intention de les “emmerder” (tant il pensait pouvoir se le permettre dans l’état de déliquescence généralisé qui était celle de l’opinion public de son pays)… Et c’est passé sans trop de plainte d’ailleurs… Bref, toute cette merde répandue par la peur et l’ignorance de nos sociétés “évoluées” nous a montré leurs immenses fragilités et on a pu voir à quel point l’intolérance et “les mesures d’exceptions” peuvent rapidement devenir la norme.

    Ceci étant, et pour revenir à ma vaccination, je me suis interrogé un moment et j’avais quand même attendu les premiers millions de vaccinés (et d’avoir des retours un peu substantiels qui quantifiaient le nombre de conséquences fâcheuses enregistrées) avant de m’y résoudre moi-même sans soucis psy’. Il y a aussi qu’en en étant passé par une chimiothérapie en 2016, les inquiétudes sur les “petits” effets indésirables de ce traitement-là ne me touchaient pas du tout… Je ne redoutais pas que mon génome soit corrompu, qu’il me pousse des trucs ou que ces piqûres m’amènent à m’infecter d’une façon plus insidieuse (genre)…

  • cinematographe

    Membre
    24 mai 2022 à 19 h 04 min

    Tout ce que je sais, c’est que j’étais en parfaite santé physique avant ces injections. Et que Pfizer, dont on a accueilli le vaccin comme le sang de Christ, s’est retrouvée maintes fois condamnée à de lourdes amendes, notamment pour des faits de pratiques commerciales frauduleuses ou de non-respect de l’environnement et des droits humains.

    De quoi nous mettre la puce à l’oreille, comme dirait Bill Gates.

    https://actualitte.com/article/106136/humeurs/vaccin-anti-covid-les-effets-boomerang

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 30 min

    “Tout ce que je sais, c’est que j’étais en parfaite santé physique avant ces injections.”

    L’erreur de raisonnement que font beaucoup de gens à partir de ce constat, c’est de faire automatiquement un lien causal entre la ou les injections et la détérioration de leur état de santé (je ne parle pas de toi @minos , c’est une réflexion d’ordre générale ^^)

    Vaccin ou pas il y a quoiqu’il arrive des gens qui vont voir leur santé se détériorer subitement sans savoir d’où ça vient et alors même que rien ne semble les prédisposer à ça. Ca arrive tout le temps, on ne comprend tout simplement pas tout au corps humain et à la santé.

    A partir de là, injecte un produit – quel qu’il soit – à 90% de la population et tu peux être sûr que ces gens dont l’état de santé se serait détérioré sans ce produit vont faire ce lien causal (erroné dans leur cas).

    La vraie doooOOOOnnée intéressante serait de savoir si les vaccinés sont proportionnellement plus touchés par ces détériorations d’état soudaines. Mais le fait que la vaccination Covid couvre une frange si énorme de la population de nos pays rend difficile de comparer les groupes.

    Après c’est clair que l’historique de Pfizer inspire une défiance on ne peut plus légitime. Sans parler de toutes les choses pas nettes liées aux décisions politiques imposant la vaccination. Mais bon, l’industrie pharmaceutique a beau être monstrueusement corrompue on ne peut pas nier que certains de leurs produits s’avèrent très utiles pour bon nombre de gens et sauvent des vies. Enfin… Y a bien des gens qui le nient mais bon… Qui sait ? Peut-être qu’ils ont raison. ^^

  • minos

    Membre
    24 mai 2022 à 22 h 42 min

    Je ne doute pas de ce que tu me dis sur ton cas @cinematographe et c’est bien regrettable pour toi, mais comme l’exprime @Yugen , dans une situation qui engageait tout le monde (environ 81 % ont été piqués au moins 1 X, ce qui représente de l’ordre de 53 millions d’habitants), il est normal de privilégier les proportions pour établir un bilan sur l’efficacité d’un traitement ; si les effets indésirables persistants touchent (par exemple) “seulement” 3 % des personnes et quoique cela correspondrait à plus de 1,5 million d’individus, sans les négliger dans l’équation, on peut tout de même entendre que l’on puisse estimer positivement le fait qu’il reste plus de 50 millions de leurs concitoyens qui auraient été protégés sans guère de conséquences annexes par ce moyen.

    À titre personnel, et comme je l’écrivais précédemment, c’est (pas “que”, mais…) notamment le fait que j’avais déjà été autrement exposé (à hautes doses) à des produits chimiothérapiques qui impactent bien plus durement sur l’organisme qui aura participé à me faire considérer sans inquiétude d’en passer par la vaccination anti-Covid… La “mixture chimique” que j’ai accepté de prendre toute les 2 semaines pendant environ 8 mois à l’époque m’a rendu stérile et a bien dû dérégler-détériorer d’autres fonctions physiologiques en moi, mais bon, sans cela, mon lymphome m’aurait tué et malgré le fait que mon protocole ne traite bien que 60 % des malades, ça valait le coup de le tenter, donc.

    Par ailleurs, on est d’accord ; que ce soit considéré comme un point de vue réaliste ou cynique, je ne suis pas dupe de ce que l’industrie pharmaceutique est représentée par des énormes multinationales pour lesquelles le profit est la quête essentielle et quelles n’ont (de ce fait) pas l’habitude de perdre leurs temps et leur argent à des fins purement humanitaires si elles n’y trouvent pas un intérêt économique substantiel… Reste qu’en la situation de pandémie mondiale où nous nous trouvions, il n’est pas difficile de comprendre que leurs motivations étaient (outre de faire du fric en devançant la concurrence dans la découverte d’un vaccin opérationnel avant les autres) aussi et vraiment de préserver la santé physique des innombrables “clients” que nous sommes potentiellement tous pour eux…

  • cinematographe

    Membre
    25 mai 2022 à 6 h 16 min

    Merci @minos pour ta réponse singulière, cependant le témoignage que j’ai livré ici n’est pas le mien, mais celui d’un écrivain qui relate sa mésaventure à ce sujet là, et dont le lien hypertexte tout en bas de ma citation , permet de parcourir ce témoignage dans son entier…😅

    Je n’ai pas été injecté parce que je n’en avais pas le besoin, tout simplement, qui plus est une immunité naturellement acquise dans mon cas, préserve bien plus activement mon entourage s’il en était besoin…

    Parmi mes collègues de travail, nombreux sont ceux injectés deux ou trois doses, qui sont tombés malades suite à une Covid 19, en contaminant leurs proches, ou eux mêmes contaminés depuis leurs enfants en bas âge ou scolarisés, avec le dernier variant Omicron !

    J’ai toujours pris les transports en commun, métropolitain, omnibus, tramway, train de banlieue, même aux heures de pointe, sans aucuns soucis personnels…

    Si j’ai déjà contracté ce virus noozome de la grippe animale sans le savoir, il doit à présent faire partie de mon patrimoine génétique, au même titre que mes mitochondries cytoplasmiques !

    🤣

Page 61 sur 104

Connectez-vous pour répondre.