La vaccination contre la COVID

  • minos

    Membre
    25 mai 2022 à 7 h 44 min

    Bah ok et tant mieux si ce n’est toi que la vaccination a pu rendre malade… J’ai manqué d’attention “sur ce coup” (comme souvent), mais avoue que t’aurais pu préciser en préambule qu’il s’agissait du témoignage d’un tiers (pour d’autres que moi qui ne saute pas sur tous les liens qui traîne, genre)…^^

    Ça me fait plaisir de lire que tu n’étais pas toi-même tombé dans cette psychose ambiante et que, même si tu fondes ton refus de la vaccination sur des estimations quelque peu hasardeuses (s’agissant de ton sentiment “d’immunité naturelle” (peut-être avérée, au demeurant)), tu ne sembles pas dans un rejet catégorique et définitif de tous traitements thérapeutiques… Car autant j’entends que l’on puisse se montrer soupçonneux à l’égard d’un vaccin comme celui-ci, qui a été développé en un temps record et sur lequel on n’a (de par le fait) effectivement guère de recul pour évaluer ses implications dans le temps, autant certains opposants à ce traitement mettent en avant des “raisons” pour le moins “discutables” d’un point de vue rationnel.

    Je précise que, bien que vacciné moi-même, je m’opposais à l’obligation vaccinale contre la Covid par principe et en ce que j’estimais que cette pathologie, même si elle a entraîné des conséquences dramatiques assez importantes sur le plan humain, n’avait tout de même pas un niveau de létalité suffisant pour qu’elle impose la mise en œuvre d’une telle mesure.

    Après, pour les personnes qui ont eu à déplorer, elles-mêmes, des contrecoups suite à l’administration du vaccin, c’est bien regrettable, mais ces effets indésirables demeurent suffisamment marginaux pour que cela ne deviennent un sujet de santé public en soi et concernant celles qui (comme tu le notes) ont contaminées ou ont été contaminées par des proches affectés par d’autres variants, on n’ignorait pas que cette vaccination avait pour but de préparer notre corps à travers son système immunitaire à mieux se défendre contre ce virus… Sans pour autant que cela ne nous exonère de poursuivre de respecter (et avec son entourage notamment) les précautions sanitaires bien connues, et ce, en sachant qu’un nouveau variant serait susceptible de contourner cette programmation défensive (tout en entraînant des conséquences de moindre gravité chez un sujet vacciné).

  • minos

    Membre
    25 mai 2022 à 8 h 00 min

    J’ajoute que, dans mon cas particulier @cinematographe , je n’ai guère eu à déplorer d’effets indésirables consécutivement à chacune de mes 3 injections de Pfizer (en dehors d’un point de chaleur sur la zone piquée et d’une ou deux journées ou les mouvements d’épaules sur le bras concerné étaient légèrement entravés, gênés)… Et pour ce que ça vaut, je sais que pour certains autours de moi, ces conséquences ont été plus longues et dérangeantes, que certains ont eu des poussées de fièvre assez importantes ou ont même dû se mettre en AT, mais à ma connaissance et y compris dans les cas les plus sévères, après une semaine, tous avaient recouvré un état de santé normal.

  • cinematographe

    Membre
    25 mai 2022 à 8 h 41 min

    Si tu veux connaître ma position @minos , je suis du même avis que le professeur Christian Perrone , au sujet de l’approche thérapeutique et préventive à envisager raisonnablement pour cette épidémie, c’est à dire le contrepied complet des mesures dirigistes prises par nos dirigeants etatiques en Europe, aux USA, ou au Canada …

  • minos

    Membre
    25 mai 2022 à 15 h 09 min

    @cinematographe , j’ai été “à la pêche” aux info’ sur le professeur Christian PERRONNE et le type ne m’apparaît pas si peu crédible que ce que le discours médiatique entendu en dit par ailleurs (au passage, j’ai lu (en rigolant) un article “du” (Le) Monde qui traite Cnews de chaîne d’extrême droite (c’est vraiment la guéguerre ouverte entre tous ces camps et quand tu vois Pascal PRAUD (qui aurait dû en resté au foot (on est d’accord) chier sur France Inter et les autres voix des survivants de la “gauche-caviar” dès qu’il peut… Mais c’est un autre sujet… ^^))…

    Le truc, c’est que ma personnalité et mon fonctionnement font que je ne m’affilie jamais à quiconque (vivant ou mort) pour ce qui est de diriger mon mode de pensée propre (même si je me sers de certaines de leurs réflexions), et ce, y compris (et presque, surtout) si ce “quiconque” aurait une tendance à émettre ce qui ressemblerait furieusement à des opinions que je partagerais (avec ou sans lui)… Ceci étant écrit, non parce que je serais enclin à être en accord avec le positionnement que défendrait ce praticien (que je ne connais que très (trop !) superficiellement de toute façon), mais pour poser des bases qui t’expliciteront mieux mon propos à venir (que je ne souhaite pas “partisan” et assez objectif).

    Le bonhomme “me paraît” (pas qu’en son apparence, mais au travers de son parcours) être quelqu’un “qui présente bien”, qui semble posé et qui attirerait ma sympathique. C’est un professeur dont les qualités et les compétences étaient largement reconnues parmi ses confrères et qui a été à la tête d’organismes et d’institutions prestigieuses dans son domaine d’activité… Jusqu’à ce qu’il se confronte à des incompréhensions (qui ont virées à des oppositions, puis à un rejet qui renvoie d’être généralisé de la part de ses pairs) relativement à ce qu’il soutenait concernant la chronicité de la maladie de Lyme notamment, et par rapport à ce qu’il pense de la tendance lourde que suivraient la majeure partie des responsables en charge en matière de santé publique… Comme il l’explique lui-même, il s’est opposé et mis à dos “la caste” (c’est mon terme) des “méthodologistes” qui composent l’establishment de la profession, eux qui sont les tenants d’un encadrement statistiques (sous-entendu ; “déshumanisé”) de la médecine, elle qui “a été kidnappée” (ses mots) et qui serait désormais aux mains d’épidémiologistes “hors sols” et déconnectés de la réalité des patients.

    Après, j’ai également regardé une vidéo où il passe sur TV5Monde (qui est un média modéré) pour son bouquin “Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ?”… Il y va fort contre à peu près tout ce qui a été mis en œuvre pour traiter cette crise sanitaire.

    Ce que j’en retiens, c’est que cet homme me fait l’effet d’être sincère et je ne doute qu’il aura été animé par les meilleures intentions au début de “sa croisade”, hormis le fait qu’aujourd’hui, il doit forcément être affecté de constater que sa voix ne soit pas entendue par la plupart de ses confrères et de se voir mis à l’index pour ses positions alternatives… Je crois qu’il en devient caricatural dans ce qu’il évoque en campant son discours dans une critique si systématique qu’elle le décrédibilise lui-même.

    Il y a probablement du vrai (et peut être beaucoup) dans ce qu’il énonce et sa parole serait plus audible si elle s’inscrivait dans une dialectique qui relativiserait un peu, des propos qui seraient plus nuancés, mesurés, s’il affirmait moins fort d’être (quasiment) le seul à savoir et l’unique qui “ose” dire les choses telles qu’elles sont… Mais donc, là, il développe essentiellement ce qui ressemble à une diatribe qui dénonce “en bloc” ce qui a été fait en France durant cette pandémie et ses collègues qui-ont-fait-médecine-mais-qui-ne-soignent-qu’eux-mêmes (tout en étant compromis avec l’industrie pharmaceutique)… Que l’on s’entende bien ; je ne suis pas vraiment de ceux qui croient en la bienveillance ou en la clairvoyance naturelle de nos élus ou qui attendent que des personnes qui ont atteint un haut niveau de responsabilité dans le public ou le privé seraient forcément plus soucieuses de ses congénères moins privilégiés que de ses propres intérêts… Ça peut arriver, mais je pense que c’est rarement le cas. De ce point de vue, j’estime qu’il est bon qu’il bénéficie d’une couverture médiatique et qu’on écoute ce qu’il a à dire (quoi qu’il puisse renvoyer de manquer de discernement dans sa posture Donquichottesque)…

    Il me semble que si on fait un bilan global, on sera d’accord pour analyser que la maladie a été mal appréhendée, et ce, surtout au début de la crise, compte tenu de ce que les états étaient dépassés par les évènements et qu’ils ont mis beaucoup de temps à adopter des mesures un tant soit peu cohérentes et courageuses pour y faire face… C’était vrai pour la France, comme ça l’était pour nos voisins et comme ça a pu être pire ailleurs dans le monde. Dire qu’on aurait pu “sauver” des milliers de personnes en en passant par d’autres méthodes, en ayant eu une autre approche, si on avait gardé la tête froide sans tant céder à la peur, c’est certainement vrai, mais c’est trop tard maintenant, ça ne sert plus à rien et je trouve que ce n’est pas très productif de prétendre savoir ce qui se serait passé si… Si on avait été mieux préparé à un tel épisode, si on avait mieux anticipé l’imprévisible, si on s’était montré plus responsable et éclairé… Et moins facilement schizophrène ou paranoïaque… Si on n’avait pas été aussi craintif aussi. Bref, si on était moins cons, tous… ^^

    Ce que je veux dire, c’est que je peux comprendre que tu partages le positionnement de cet homme, quant à moi, comme j’ai pour habitude de le faire pour tous, je le vois comme quelqu’un qui porte un avis personnel “entendable” (certes, plus construit et étayé que beaucoup d’autres) et qui doit “alimenter le débat”, mais cela reste un avis parmi d’autre, avec ses forces et ses faiblesses…

  • cinematographe

    Membre
    2 juin 2022 à 12 h 48 min

    Alors quand les faits indiquent que les injections d’ARNm ont une efficacité trop limitée pour permettre de contrôler la propagation de cette maladie et que leur efficacité s’estompe assez vite, il semble plus que jamais utile d’évaluer à quel point ces injections pourraient nous causer du tort.

    https://reinfocovid.fr/science/benefices-risques-des-vaccins-a-arn-du-point-de-vue-de-notre-immunite-innee/

  • cinematographe

    Membre
    3 juin 2022 à 19 h 44 min

    Après l’été, l’Europe va cibler les personnes non vaccinées

    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/apres-lete-leurope-va-cibler-les.html?m=1

  • cinematographe

    Membre
    3 juin 2022 à 19 h 46 min
  • christine4erik

    Membre
    3 juin 2022 à 20 h 40 min

    Wow, je vais tout de suite donner le lien que tu viens de publier https://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/apres-lete-leurope-va-cibler-les.html?m=1 à mon ami Français qui veut justement partir de la France… Quant à moi, je dénonce la “crise politique” sur Odysee puisque j’utilise beaucoup la “formule” vidéo. Merci pour le lien!…

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    3 juin 2022 à 20 h 46 min

    Ah ! Mais alors on aurait le droit d’être considérés comme des citoyens normaux pendant tout l’été ? Trop aimables ces gens. Ne sont-ils pas d’une grande clémence ? 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 4 h 03 min

    @Kamigoroshi_no_Yugen

    Ils sont d’une grande clémence car ce sont des seigneurs Sith LOL 😉

    #remakestarwars&gladiator

Page 62 sur 104

Connectez-vous pour répondre.