La vaccination contre la COVID

  • olbius

    Organisateur
    29 janvier 2022 à 14 h 14 min

    Encore une fois, c’est ta vision que tu donnes ici, je la respecte. Le souci c’est quand tu confonds ta vision et la réalité. Mais c’est ta liberté, personne ne peut penser à ta place.

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 16 h 17 min

    Il y a un topic sur “comment on voit le monde”, il est plutôt instructif.

    La mise en défaut de réalité consistant à invoquer le relativisme de “la vision” est un lieu commun qui s’applique à tout le monde depuis toujours. On n’a jamais qu’une opinion de la réalité, aussi pertinente, fournie et complexe soit-elle.

  • olbius

    Organisateur
    29 janvier 2022 à 16 h 28 min

    Alors pourquoi répètes-tu sans cesse, pour tout ce qui touche au covid, “ceux qui n’ont toujours pas compris sont aveugles et/ou idiots” ? Ce sont des abus de langage (qui, à mon sens, à force de répétitions, risquent de nourrir les biais de confirmation) ou c’est réellement le fond de ta pensée ?

    A question simple, réponse simple 😉

  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 22 h 07 min

    J’exprime mon désarroi d’ex praticien de santé et ex victime de la vaccination.

    Mon parcourt m’a amener à faire et à partager des constats qui ne colle pas du tout avec les images simples qu’on veut bien fournir au vulgaire “pour qu’il comprenne”. La contrepartie en est que la représentation des singularités de la biologie, du vivant et de la santé sont absente de cette représentation alors qu’elles sont le cœur de ces modes d’organisations.

    Et oui il y a aussi qu’une grande partie des chercheurs sont des ânes (ou neuro-typiques dans le texte) la tête dans le guidon ou dans leur carrière, incapables de hauteur ou d’associations de pensées transversales, ou tout simplement privés de financement pour des recherches qui ne sont pas “dans le vent” ou encore dépendants des intérêts particuliers de leur directeur de labo ou de leur hiérarchie. Bref il y en a long comme les deux bras et cette somme justifie à elle seul une prudence à la hauteur des fantasmes qu’on se fait sur la science, sa rigueur et l’universalité de sa pertinence.

  • matty

    Membre
    30 janvier 2022 à 22 h 08 min

    Le fond de ma pensée est que la mascarade est tellement énorme qu’il faut être aveugle ET idiot pour continuer à courir.

  • burgundywines

    Membre
    31 janvier 2022 à 8 h 17 min

    Je débarque sur le forum et sur le sujet

    J’en profite pour enfin dire ce que je pense, serais-je la seule qui voit les choses ainsi :

    – un peu d’humilité du genre humain face à la nature et à la Vie, marre des apprentis sorciers qui veulent à tout prix repousser l’idée même de la mort.”On” veut sauver tout le monde, et éradiquer les méchants virus. Bon courage…

    – les virus qu’ils soient corona ou pas ont toujours existé, il y en aura d’autres et ils SONT plus forts que nous. D’ailleurs ils sont nos seuls prédateurs, nous sommes au sommet de la chaine alimentaire, après nous, quoi d’autre n’est-ce pas? (même pas Dieu mais c’est un autre sujet n’est-ce pas😮)

    – tout le cirque qui entoure cette pandémie, du moins en France, est orientée vers le “problème de l’hôpital public”. Des années qu’ils revendiquent probablement à juste titre mais n’avez vous pas entendu mille fois les “experts” dirent que les mesures prises et les décisions adoptées, aussi sottes soient elles étaient pour éviter l’engorgement des hôpitaux?Une fois la pandémie passée, ça reviendra sur le tapis et le gouvernement, celui ci ou le suivant devra agir vraiment

    -pour ce qui est de la vaccination, je l’estimais inutile pour moi personnellement mais pour “faire plaisir à mon médecin” et pour l’immunité collective que l’on espérait encore au printemps dernier, je l’ai faite, avec les 3 doses. Et surtout pour qu’on me foute la paix et que l’on me laisse circuler comme bon me semble, ma liberté est largement au dessus de tout et je m’échappe régulièrement hors de nos frontières, donc il faut montrer patte blanche

    – les anti vaccins ont un “grain”, et sont effectivement irresponsables, voire égoïstes, refuser une “petite piqûre” me semble déraisonnable quelle qu’en soit la raison

    – les médias sont des en*****, plus que jamais

    Bon ça suffit pour aujourd’hui non?

    J’ai 58 ans, je ne chope JAMAIS de virus, et je n’ai touché personne depuis bien longtemps, sauf ma minette qui n’en a rien à foutre du cirque humain, la bienheureuse😺

  • olbius

    Organisateur
    31 janvier 2022 à 8 h 48 min

    Although the results of both the UK and Israel studies show that vaccination reduces the risk of long COVID, she says, even fully vaccinated people are still at risk of developing the condition. And whether vaccination protects people from Omicron-induced long COVID is still unclear.

    Source : Long-COVID symptoms less likely in vaccinated people, Israeli data say (Nature, 25 janvier 2022)

  • matty

    Membre
    31 janvier 2022 à 13 h 00 min

    Si la réalité était Humains vs Virus, Bactéries, Bacilles, Champignons, il y a belle lurette que nous aurions disparu, ou plutôt nous ne serions même pas apparus. Mais les représentations mécanistes et surannées (archaïque – caduc – démodé – désuet – obsolète – rétrograde – vétuste – vieillot) du XIX° siècle ont la peau dure et ceux qui en tirent profit sont d’authentiques irresponsables, égoïstes et bien plus encore, mais, mais, mais, riches à Milliard, ce qui aide bien. Proposer et accepter moult petites piqures semble déraisonnable quelle qu’en soit les apparentes raisons.

  • cinematographe

    Membre
    31 janvier 2022 à 20 h 11 min
  • cinematographe

    Membre
    1 février 2022 à 20 h 15 min
Page 28 sur 104

Connectez-vous pour répondre.