La vaccination contre la COVID

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 13 h 35 min

    having a single vaccinated parent was associated with a 26.0% and 20.8% decreased risk, and having two vaccinated parents was associated with a 71.7% and 58.1% decreased risk, in the early and late periods, respectively. To conclude, parental vaccination confers substantial protection for unvaccinated children in the household.

    Source : Indirect protection of children from SARS-CoV-2 infection through parental vaccination (Science, 27 janvier 2022)

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 13 h 38 min

    Vaccination reduced susceptibility to infection by 89.4% [95% confidence interval (CI): 88.7%, 90.0%], whereas vaccine effectiveness against infectiousness given infection was 23.0% (95% CI: −11.3%, 46.7%) during days 10 to 90 after the second dose before June 1, 2021. Total vaccine effectiveness was 91.8% (95% CI: 88.1%, 94.3%). However, vaccine effectiveness is reduced over time as a result of the combined effect of waning of immunity and the emergence of the Delta variant.

    Source : Vaccination with BNT162b2 reduces transmission of SARS-CoV-2 to household contacts in Israel (Science, 27 janvier 2022)

  • matty

    Membre
    28 janvier 2022 à 15 h 45 min

    C’EST LA GUERRE, C’EST LA GUERRE, C’EST LA GUERRE !!!

    DORMEZ ON S’OCCUPE DE TOUT !!!

    PENSEZ JUSTE A GARDER VOTRE MANCHE RELEVÉE, ON VA PASSER !

  • geapix

    Membre
    28 janvier 2022 à 15 h 59 min
  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 20 h 03 min

    OMG… l’ivermectine… C’est le sparadrap du capitaine Haddock, ce truc 😅

    Sinon les troubles auditifs et notamment les acouphènes c’est un vrai sujet, même si le covid lui-même provoque semble-t-il des dommages parfois importants en la matière, donc ce n’est pas forcément si simple :

    Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?

  • matty

    Membre
    28 janvier 2022 à 22 h 11 min

    C’est ça qui fait la force des vaccins, il est quasi impossible de lutter contre la mauvaise foi de cette pratique scientifique inique qui s’auto-revendique médicale et qui n’a, pour notre perte, d’égards que pour la preuve, les études randomisées en double aveugle, la statistique et les modèles prédictifs informatiques.

    Ça fait un bail que l’on connait la valeur de cette pratique passée ces dernières décennies sous le seuil fatidique de 0, elle fricote de trop près avec l’argent et le pouvoir pour se soucier de la réalité de la biologie et du vivant, pour se soucier de la santé. Ses activistes zélés sont un poison pour l’humanité, des fous aveugles et sourds de naissance qui ont par dessus le marché la prétention d’éclairer le monde sous leur blanches bottes.

    Là oui je dirais volontiers, PUTAINS DE NORMO-PENSANTS. Oups pardon @olbius j’ai crié !

    Putain de normo-pensants voulais-je plus modestement dire.

  • cinematographe

    Membre
    28 janvier 2022 à 22 h 51 min

    @matty les études de statistiques épidémiologiques, ou encore de retour de contrôle sur l’efficacité présumée de ces pseudo vaccins c’est une chose, l’observation concrète de terrain en est une autre, en particulier celui de proximité …

    Je fais tout à fait confiance aux évaluations rendues publiques sur leur chaîne Youtube, et en cela transparentes, de l’institut Hospitalier Universitaire Méditerranée Infection, qui compte les meilleurs chercheurs en microbiologie et immunologie en activité sur le territoire national, indépendant des finances publiques, et autres enjeux industriels pharmaceutiques, lobby d’opinion et autres décideurs politiques …

    Manifestement les milliers de patients traités chez eux en soin hospitaliers intensifs, démontre une efficacité mesurable toute relative et très modeste des pseudo vaccins ARN messager contre le variant Delta, plus faible encore contre le variant Omicron, du moins pas encore mesurable dans ce dernier cas …

    La balance bénéfice/risque n’existe pas, c’est un argument de propagande et de vente, seul le bénéfice modeste (non nul) pour la population reconnue à risque (très âgée, obèse, diabétique, ou immunodéficiante immunodéprimée) est justifiable, suffisamment pertinent et critique, pour faire valoir un bénéfice mesurable par les études de cas, sur de vrais patients pris en charge par le système de santé hospitalier !

    Concernant les cas concrets de proximité à mon niveau, je peux tout simplement citer en exemple mon chef d’équipe et sa femme “vaccinés” trois doses, qui ont fait un arrêt de travail officiel d’une semaine, avec une forte grippe, alors qu’un autre collègue de service infecté par le même variant “Omicron” par ses enfants scolarisés, non “vacciné” et arrêté dix jours par l’administration, ne semble faire qu’une forme légère de grippe …

    Expliquez moi le bénéfice présumé ou réel du médicament, en dehors de son exercice d’exorcisme de psychose collective organisée, de potion magique résolvante des angoisses hypocondriaques de certains ?

    N’est-ce pas @olbius ?

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 23 h 29 min

    Bref, vous avez peur du vaccin mais les hypocondriaques ce sont les autres ? 🤭

    J’avoue je vous trolle un peu en disant ça. J’aimerais avoir autant de certitudes que toi @matty cela doit être reposant d’un certain côté (ceci dit tu m’as pas l’air si détendu sur le sujet 😁 il paraît que le fanatisme est une surcompensation du doute 🥸).

    Pour le reste je rentrerai pas dans le cherry picking @cinematographe surtout avec deux ans de recul et toutes les données à disposition.

  • cinematographe

    Membre
    29 janvier 2022 à 0 h 10 min
  • matty

    Membre
    29 janvier 2022 à 14 h 02 min

    @olbius ne t’es-tu jamais demandé ce qu’il se passe quand la prudence remplace avantageusement la peur, quand le principe de précaution n’est pas inversé ? Mes certitudes sont temporaires, depuis toujours, elles sont comme la Sagrada Familia, toujours en chantier, mais je ne suis pas une girouette qui laisse les caprices du vent dominant lui montrer le Nord. Si je devais élaborer ma représentation de la marche du monde en ne me référant qu’à des articles, des revues de presse ou des “études”, je serais légitime à me considérer comme un aveugle faisant confiance au premier parfait inconnu qui me raconterait une belle histoire en me demandant de le suivre “aveuglément”. Te souviens-tu que nous sommes sur un site de surdoués ?

Page 27 sur 104

Connectez-vous pour répondre.