La vaccination contre la COVID

Contenus connexes :

• adnx

Membre
    17 décembre 2021 à 12 h 38 min

La 3ème dose est faite. J’attends avec impatience la 4ème. Je t’encourage à faire de même.

PS: on ne convainc pas grand monde dans les forums

• adnx

Membre
    17 décembre 2021 à 12 h 40 min

Vous êtes tous XXXXXX en fait ici, c’est ça ?

• olbius

Organisateur
    17 décembre 2021 à 13 h 15 min

@adnx On dit pas « fous », on dit « éveillés ». Le Sachoir vaincra ! 🤓

• adnx

Membre
    17 décembre 2021 à 13 h 19 min

Ça y est. Ils m’ont convaincu. Je vais m’ouvrir les veines pour me débarrasser du vaccin. Je ne suis qu’un mouton…. Aïe…. Ça saigne…

• cinematographe

Membre
    17 décembre 2021 à 14 h 12 min

@adnx si tu estimes raisonnablement ne jamais devoir appartenir à l’infime minorité très malheureuse ou malchanceuse, tu peux en effet devoir te satisfaire de toutes « les doses » à venir jusqu’à la fin de tes jours….

La médecine n’est pas une science exacte, et chaque individu est foncièrement différent de son voisin, ne peut donc prétendre à la même méthode de résolution de ses problèmes, de santé physique ou psychologique…

Je ne m’accorde pas du tout sur le rouleau compresseur de la coercition des gouvernances d’états en Europe, qui prétendent apporter une solution toute faite à la crise (au sens large du terme), fournir un opium du peuple en quelque sorte, ce qui est à l’opposé même de l’essence de la médecine, il serait même dangereux à cet égard de la confondre avec les méthodes de la gouvernance politique…

• Membre Inconnu

Membre
    18 décembre 2021 à 6 h 37 min

Je voudrais juste préciser @war_and_love que le terme pandémie n’est pas utilisé pour qualifier un nombre de morts à cause d’une maladie à travers le monde mais un nombre de malades à travers le monde à cause d’une même maladie. Donc oui le COVID est une pandémie puisqu’il y a un grand nombre de malades à travers le monde entier et par extension que cela peu entraîner un grand nombre de morts et que cela a un impact autant démographique que économique.

Ci joint la définition de Wikipedia:

Le terme pandémie apparait en français en 1752 sous le modèle de épidémie (epi « sur » et demos « peuple »). Une « pan-démie » est étymologiquement (sous-entendu) un mal qui s’étend sur l’ensemble (pan-) de la population (demos). Dans son sens général, une pandémie désigne une épidémie qui se développe à l’échelle mondiale, ou sur de vastes zones internationales traversant des frontières, et touchant le plus souvent un grand nombre de personnes.

Comme tu peux le constater on ne parle pas de nombre de morts mais d’un mal.

• Membre Inconnu

Membre
    18 décembre 2021 à 7 h 26 min
  • Membre Inconnu

Membre
    18 décembre 2021 à 7 h 35 min

Quand je constate notre état d’épuisement alors que nous ne gérons que la vaccination grippe et les teleconsultations, j’imagine à peine celui de mes confères qui font, eux, la totale ( vaccination Covid et tests) en encore plus de compassion et de solidarité envers le personnel hospitalier qui est encore plus au cœur de la situation.

• max

Modérateur
    18 décembre 2021 à 8 h 14 min

@sylvie7 hier, j’ai eu comme cliente une pharmacienne qui a abandonné le métier à cause du COVID, le rapport au métier et aux gens s’est beaucoup dégradé depuis quelques temps

• cinematographe

Membre
    18 décembre 2021 à 9 h 50 min

@war_and_love raison pour laquelle le professeur Didier Raoult est poursuivi par l’ordre des médecins (corrompu à mon sens sous l’obédience idéologique dominante du marché, rémunératrice pour une bonne part de leurs travaux de recherches en concurrence avec le dissident précédemment cité), mais ces conflits de chapelles ne date pas d’hier …

Page 10 sur 106

Connectez-vous pour répondre.