Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 21 h 40 min

    Ouais mais Shining, personne ose plus poster non plus derrière tu vois ?

    Lol, pas de critique ici, juste une petite jok(er) ^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 00 min

    @Maponos-Harmonix

    Elle est où la glace pour ça????????

    Groenland, Antarctique, et dans une moindre mesure les glaciers d’ Himalaya et des Andes.

    Sur les gulfs stream, ils peuvent changer de trajet et refroidir en effet l’Europe du Nord par exemple, il n’en reste pas moins que, pour l’instant, la trajectoire est au réchauffement global. Tout est dans le global.

    Ensuite si les courants steam s’arrêtaient totalement, on aurait le cul dans les ronces, car le défaut de brassage des eaux et la chute du taux d’oxygène conduirait à la prolifération de bactéries produisant du sulfure d’hydrogène, aux fond dans la soupe constituée de la biomasse aérobie crevée dans le processus. Sulfure d’hydrogène qui tuerait à terme toute vie supérieure dans l’océan et au final sur la planète une fois que l’océan dégazerait, au delà d’une certaine concentration dans l’eau.

    Pour continuer, les “ecolos” qui vendent le tout électrique sont en effet des charlatans. La voiture électrique c’est la mutualisation du pot d’échappement, point barre. Ça ne résout rien, en soi, c’est un pis aller.

    Pour finir, tu sembles être totalement climatosceptique, il en reste peu, mais pourquoi pas.

    J’ai un peu de mal à comprendre.

    Tu semble subodorer une conspiration pour te priver de tes libertés, à toute annonce scientifique sur quelque sujet que ce soit. J’admire le doute, en général, mais j’ai du mal à saisir ce qui peut te conduire à être systématiquement dans la posture la plus iconoclaste. C’est pas un gage de vérité à chaque fois 😜

  • olbius

    Organisateur
    1 mars 2023 à 22 h 05 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Pour ma part je ne vois aucune incompatibilité entre son tweet en question et ses propos récents dont tu fais mention ici. On peut estimer qu’un comportement est préférable sans pour autant vouloir contraindre la population à l’adopter. C’est d’ailleurs une chose que j’avais beaucoup appréciée chez lui.

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 18 min

    Et toi @olbius tu te situe plutôt vers la droite, il me semble, du curseur de l’immunité naturelle développée par ton organisme, celle illustrée par cette courte animation pédagogique de “Kurzgesagt” ?

    Autrement dit la quatrième dose anti Covid pour toi, mais à chacun ses choix et ses critères bien-sûr …

    https://www.youtube.com/watch?v=M-K7mxdN62M

  • olbius

    Organisateur
    1 mars 2023 à 22 h 22 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 27 min

    L’ère de la barquette, du prêt à emporter, du GIF…

    Sans critiquer le fond du message hein !

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 31 min

    @Alfa

    Le gif c’est la puissance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 32 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 34 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    remplace puissance par simplicité stp, voire facilité

    Déjà plus raccord avec la vérité

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 mars 2023 à 22 h 36 min

    J’ai dit PUISSANCE !!!

Page 3 sur 23

Connectez-vous pour répondre.