Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

  • matty

    Membre
    21 mars 2024 à 19 h 38 min

    <div>@kamigoroshi_no_yugen </div>

    Garde ta main, elle pourra encore te servir.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    21 mars 2024 à 19 h 39 min

    Ils sont nombreux les Raoult de classe internationale qui se sont mobilisé pour dénoncer les supercheries des diverses agences gouvernementales et transnationales.

    Tout à fait. Et ça ne change rien à ce que j’ai dit. Tu vas même dans mon sens en réalité puisque tu démontres une nouvelle fois que vous ne faites que citer des gens qui vont dans votre sens en mettant bien en avant leur statut (un argument d’autorité caractéristique des gens qui n’ont pas de vrais arguments). Le plus drôle c’est que le camp d’en face fait la même chose. 😅 Vous discréditez leurs experts, ils discréditent les vôtres… Vous suivez des gourous en fait. C’est sûrement plus facile que d’accepter que vous ne savez pas.

  • matty

    Membre
    21 mars 2024 à 21 h 13 min

    Il est midi à ta porte, je ne reviens pas dessus, mais à malhonnête malhonnête et demi. Quantité négligeable tu fais.

    Sur ce …

    @kamigoroshi_no_yugen

  • matty

    Membre
    21 mars 2024 à 21 h 32 min

    Toutefois je doute que la société civile et les corps intermédiaires tirent de quelconques leçons des spasmes traversés, par contre à titre individuel certain s’en mordent les doigts.

    .”Cette putain d’ARNm et sa Spike mortifère continuent de me détruire ! Trop de fatigue, trop de faiblesse. Je n’arrive plus à travailler sur mes livres, à me lever le matin. L’encéphalomyélite myalgique post #vaccin gagne du terrain. Et pourtant je me bats pour exister encore !

    Je le dis haut et fort : j’étais en pleine santé avant 2021, avant que l’État nous contraigne à ces prétendus #vaccinscovid. Sauf que depuis j’ai développé Une neuropathie à petites fibres et une EM qui grignotent peu à peu tout ce qui faisait le sel de ma vie.

    L’association

    @MillionsMissgFr

    Le dit elle-même : l’EM est une maladie dévastatrice. Pour le malade comme pour son entourage.

    Je ne peux plus faire de sport, faire d’efforts, courir, nager, sauter, ni même donner la douche à mon fils. Je me lève vers midi avec l’impression qu’un rouleau compresseur m’est passé dessus. Je me traîne comme un zombie toute la journée et suis devenu incapable de m’assumer dans les activités les plus anodines du quotidien.

    Si je survis aujourd’hui, c’est grâce au soutien de mes parents. Qui arrivent sur leurs 80 ans et auront bientôt davantage besoin qu’on s’occupe d’eux que l’inverse. Mon présent est pire que celui d’un vieillard grabataire et l’avenir n’est qu’une boîte noire sans fenêtre dans mon esprit.

    Si je continue à me dégrader ainsi, aussi vite, si je perds toute autonomie et en vient à devoir garder le lit, je ferai ce qu’il faut pour quitter ce monde, cesser d’être un fardeau pour moi et mes proches. Non sans avoir fait savoir partout où ma voix portera que l’injection Covid m’a tué.

    J’ai toujours été un être de passion. Je refuse de devenir un être de répulsion.

    Certains me pleureront peut-être quelques jours, quelques mois, puis la Vie continuera. Soyez sûrs que je serai bien plus en paix là où je serai. Comme le sont tous ceux qui ont r<i style=”color: var(–bb-body-text-color); font-family: inherit; font-size: inherit;”>ejoint la lumière avant nous.


  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    21 mars 2024 à 21 h 47 min

    Ahah @matty , pourquoi je suis pas étonné de te voir conclure par du bon vieux témoignage des familles ? Elle est où la science là ? 😅

    Allez, je vais entrer dans ton jeu et te transmettre ce témoignage de Rémi, agriculteur de 46 ans :
    « Je n’étais pas vacciné parce que je ne me sentais pas concerné par les formes graves de la Covid. Je suis agriculteur. Je respecte les gestes barrières. Je n’ai pas de facteurs aggravants. A 46 ans, je me disais que ça ne me toucherait pas ».
    « Je me ferai vacciner parce que je sais désormais que je suis sensible au Covid et qu’il peut m’emporter. Je mettrai le maximum de chances de mon côté pour rester le plus longtemps avec mes enfants et ma famille. Donc je ferai cette piqure ».
    🤓

    Allez, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Y a que la vérité qui fâche. Et un “tiens” vaut mieux que deux “tu l’auras”. 😂
    Salut l’artiste !

  • matty

    Membre
    21 mars 2024 à 22 h 24 min

    Eh Joe la tique, n’imagine pas que ce que je poste te soit de fait adressé.

    Tranquille man, il y a des gents qui savent lire.

    @kamigoroshi_no_yugen

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    22 mars 2024 à 12 h 56 min

    @matty

    Quand on utilise toutefois ?
    Adverbe coordonnant « introduit un rectificatif destiné à empêcher qu’on ne généralise trop la portée de l’assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu
    (M.-A. Morel, <em style=”font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color); letter-spacing: -0.24px; font-family: inherit; display: inline !important;”>Études sur les moyens grammaticaux et lexicaux propres à exprimer une concession en fr. contemp
    ., 1980, p. 736)

    CQFD 😁

  • matty

    Membre
    22 mars 2024 à 13 h 47 min

    <div>@kamigoroshi_no_yugen </div>

    C’est une bonne idée de nous présenter tes talents en informatique et en extrapolation grammaticale, comme ça si on me demande je saurai quoi répondre.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    22 mars 2024 à 17 h 59 min

    @matty

    Tu sauras surtout comment utiliser le mot “toutefois” à meilleur escient. 😁
    Je sens que tu aurais également besoin d’un petit rappel concernant le terme “extrapoler”, mais ça risque de faire un peu trop à encaisser pour une même journée alors je m’abstiens. ^^

  • matty

    Membre
    22 mars 2024 à 19 h 48 min

    <div>
    </div>

    Merci Ô Kami, esprit de justesse et de perspicacité éclairée. Je ne vais plus désormais saluer au kamisa sans voir ta face, mystère de sagesse ultime, présente à la gauche de mon maître.

    Merci infiniment puisse ta lumière éclairer le monde.

    @kamigoroshi_no_yugen

Page 21 sur 23

Connectez-vous pour répondre.