Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 mars 2023 à 10 h 15 min

    @maponos-harmonix Et oui, zelensky le nazi juif dont la famille a subit la Shoah par balles. 👌

    Quand on veut absolument écrire nimp, on y arrive, notamment quand on imagine dans son délire, qu’on pourrait créer un pathogène qui ne tuerait que les slaves 🤣 et pourquoi pas les slaves aux yeux verts qui ont des rhumatismes ?

    Pour mémoire, dans mon souvenir, il n’existe génétiquement parlant qu’une espèce d’homo sapiens sapiens.

    Dans la mesure où les Ukrainiens sont très majoritairement slaves, si c’était possible, ce qui n’est pas le cas, pourquoi seraient ils assez stupides pour laisser créer sur leur sol, une arme capable de les anéantir?

    Décidément, très cher, entre ça et ton estimation au pifomètre des quantités d’eau présentes sur la planète, tu débites quand même des insanités au km3 en ce moment. 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 10 h 19 min

    J’avoue être au fond d’une nature pessimiste, dans le sens Cassandre. Le problème, c’est qu’on ne t’écoute bien entendu rarement, et tout part en vrille alors que tu avais prévenu. Et on a beau te dire “j’aurais dû t’écouter”… Too late. Et les mêmes erreurs peuvent se répéter à l’infini, dans un cercle vicieux qu’il faudrait pouvoir briser pour instaurer un cercle vertueux. Mais personne ne peut voir le propre cercle qu’il trace lui-même, nous avons besoin d’un oeil extérieur pour cela… Et il n’y a qu’à voir l’histoire de ce monde. Les NDE existent d’ailleurs depuis les débuts de l’homme (oups, je n’aurais pas dû écrire cela ? 😂), et elles ont peut-être donné lieu à toutes ces croyances sur l’au-delà (ou elles les ont renforcées), d’autant plus que l’être humain aime trouver des explications à tout, même à ce qui n’est pas dans son champ de vision. Il va donc créer des images ou encore bien des mondes qui n’existent pas ailleurs que dans son imagination… Mais cela permet aussi de créer une histoire collective, qui donne les moyens aux êtres humains de créer et d’intégrer un clan afin de mieux se protéger des dangers éventuels auxquels il peut faire face.

    Le problème de la nature de l’homme est qu’il a tendance à vouloir placer d’un côté des personnes qui font partie des siens et de l’autre celles qui n’en font pas partie. De plus, si le temps est sensé être riche d’enseignement et révélateur de vérité, on peut y rester aveugle, sourd… Muet ? Mais il est impossible de prévoir tous les évènements et toutes les conséquences de nos paroles, actions, silences et inactions. On ne peut pas tout anticiper. De plus, certains combats sont juste un gâchis d’énergie et de temps… Mais c’est à chacun de choisir ses combats et d’en estimer la valeur, l’importance… Seulement… Je pense encore une fois qu’il y a des batailles perdues d’avance… Mais comment le savoir sans essayer ?

    Quoiqu’il en soit, la diminution d’une communication pertinente avec les autres provoque une atrophie de nos capacités sociales et favorise l’egocentrisme… Qui peut altérer nos facultés à raisonner. Et de plus en plus de personnes ne peuvent même pas envisager (à défaut de comprendre), qu’on puisse avoir un point de vue différent qu’eux. Mais nous n’avons pas les mêmes intérêts, priorités… Et certains deviennent agressifs, car incapables de supporter des émotions comme l’impuissance (notamment à se faire comprendre), la frustration… Une frustration qui peut être canalisée sous forme de colère.

    De plus, c’est comme si notre cerveau, qui est pourtant friand de complexité, de s’enrichir en découvrant d’autres façon de penser, de découvrir des mystères à résoudre, ne supportait pas de ne pas réussir à comprendre et se faire comprendre, ou encore de douter, de décortiquer lentement ce qui est devant lui… Il voudrait tout, tout de suite ! Quel petit impatient ! Et j’ai l’impression qu’il s’enfonce d’autant plus dans une certaine rigidité d’esprit lorsqu’il connait bien trop de doutes, tellement cela peut lui être insupportable. Associé au fait qu’il est hypersensible à tout ce qui est négatif ou désagréable, puisque de telles informations sont associées à un risque, un danger (imaginaire ou non), et qu’une des fonctions de notre cerveau et de notre corps est de nous prémunir des dangers. Il aurait même du coup tendance à en créer là où il n’en existe pas, ou peu… Jusqu’à nous rendre parano… 😅

    L’avantage, c’est que si tu es capable d’arrêter de gaspiller ton temps et ton énergie pour les autres, tu peux te protéger toi-même plus efficacement, et éviter de finir dans un sale état. Et j’attends des autres qu’ils en fassent de même. Mais je ne suis pas contre le fait de s’offrir de temps à autres des coups de main, notamment lorsqu’on n’est plus en capacité de raisonner correctement. C’est mieux que des coups de pied, mais il arrive que ceux-ci puissent avoir leur utilité… Mais certains savent offrir les deux et les doser correctement. Et lorsqu’on a perdu sa force et une bonne partie de ses capacités cognitives, de phénix on peut devenir un aigle… Qui peut cependant garder cette faculté d’écouter quelqu’un qui sait murmurer à l’oreille des aigles ou autres petits animaux et sur lequel on peut apprécier de se reposer et de s’y nourrir. Un arbre de vie ? 🤔 Quoiqu’il en soit, mieux vaut être un phénix, même s’il peut aussi tout brûler sur son passage. 🤭

    Oups, la réponse au sujet ? LAISSER TOMBER ! 😈 Nous ne disposons pas des leviers nécessaires pour changer les choses. Et il faudrait commencer de toute manière par établir un plan d’action, se fixer des objectifs calibrés et opérationnels… 🤔

    “On ne résout pas un problème en le mettant de côté”
    Winston Churchill
    MAIS
    “La personne capable de prendre quelque chose de banal et d’ordinaire pour l’illuminer de manière nouvelle a le pouvoir de terrifier. Nous ne voulons pas que nos habitudes soient changées. Nous nous sentons menacés par de telles tentatives. “Je sais tout ce qu’il y a à savoir ! Protestons nous. C’est alors que le changeur passe et renverse toutes nos vieilles idées…”
    F. Herbert
    ET
    “Le secret du changement, c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé mais à construire son avenir”
    Socrate

    En ce qui me concerne, j’avoue que j’ai surtout envie de rester un aigle encore quelques temps, afin de mieux construire MON propre avenir. 🙂
    Et je continuerai à vous lire attentivement, et prendre tout ce dont j’ai besoin pour me renforcer. Merci d’avance.😈

    ps : j’imagine que le but ici n’est pas forcément de répondre au sujet ou encore de changer quoi que ce soit ! 🤣 Et pas plus de se faire comprendre ou de convaincre ou persuader qui que ce soit ? 🙃 Et bien c’est pareil pour moi ! 😆 Ou alors je fais des projections ? 😱

  • cinematographe

    Membre
    11 mars 2023 à 11 h 26 min

    @kamigoroshi_no_yugen je suis passé voir à la Fnac de Montparnasse, la plus grande de Paris, le livre « Les apprentis sorciers » s’est vendu le jour même de sa sortie annoncée, jusqu’à épuisement complet du stock en magasin, assez conséquent, mais pas plus que dans les habitudes de la Fnac pour une première commande de nouveauté , sachant qu’il s’agit d’un livre achalandé au rayonnage minuscule de la vulgarisation scientifique, et non d’un roman à la mode, ou d’un énième roman à succès de Stephen King !

    Je reste sur l’attente de ma commande initiale, il faut soutenir les petites librairies, tant qu’elles existent encore, et ce n’est même pas sûr par ailleurs qu’il reste du stock chez Amazon ?

    🤣

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    11 mars 2023 à 11 h 43 min

    @cinematographe

    Je suis bien d’accord pour les petites librairies.
    Juste pour info :

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 18 h 07 min

    @hautpotentieldeconneries 😄 Ba j’ai l’habitude avec toi maintenant! Pas grave……..mais dis moi , un mec qui fait l’apologie de mein kampf , qui fréquente des nazis , et qui glorifie un de leur éminent membre….c’est quoi?? Qui enrôle les femmes , les vieux et plus encore…pour sa guerre de merde qu’il a commencé en 2014 ( 15 000 morts).

    Et tant d’autres choses…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 18 h 15 min

    allez directement à 1 minute 25.

    https://www.youtube.com/watch?v=a6Irs1aGIUg

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 18 h 27 min

    Après ça , tu trouves partout sur le net les facts makers pour te dire non non les gars! C’est poutine qui vous intoxe……et blablabla…. Celle là , ils l’ont pas effacé! Il y en a une autre que je ne trouve plus où il fait l’apologie d’un ancien haut membre nazi et récente ! Mais bon…… au royaume de la bien pensance ………

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 18 h 40 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 19 h 20 min

    AFP 🤣, pardon mais comme dit par un gars sur le net (Agence foutaises & propagande ).

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 19 h 27 min

    @maponos-harmonix : tu es très amusant aussi.🙂

Page 13 sur 23

Connectez-vous pour répondre.