Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 mars 2023 à 10 h 03 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Tu soulèves la seule vraie question :

    Pourquoi le sacro-saint doute ne s’étend pas à ce que publie l’échelle de Jacob, ou l’ensemble des sites d’où proviennent les études présentées ici.

    La méfiance me semble à géométrie variable. M’enfin c’est une question qu’elle est vite répondu par @Matty dans son style inimitable :

    Si tu ne comprends pas c’est que tu n’es pas à la hauteur ! Limpide 🤭

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 mars 2023 à 11 h 38 min

    @hautpotentieldeconneries

    C’est exactement ce sur quoi je voulais les questionner effectivement. Au final la réponse de @matty montre bien que leurs arguments ne sont que décoration, puisque ce qui compte vraiment est leur impression de ce qui est vrai et de ce qui est faux.

    En tout cas il a raison de croire que cet échange n’a aucun intérêt. Dommage qu’il croie ça pour de mauvaises raison. 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2023 à 20 h 09 min

    Moi j’attends 😆, …………..la piquouse va faire son boulot! 😂

    Tout le Nihilisme du monde ne saura effacer cette vérité / fait!

    C’est pas quand on a pété qu’on met la main au cul!

    ( Petite mention pour ceux qui ont fait cet empoisonnement sous la contrainte, et que je mets en dehors de tout ça! )

  • cinematographe

    Membre
    10 mars 2023 à 21 h 35 min

    J’avais passé commande du livre de vulgarisation adressé au plus grand nombre « Les apprentis sorciers », publié dernièrement par la généticienne de renom Alexandra Henrion Caude, depuis une petite librairie de mon quartier d’arrondissement à Paris, puis finalement l’ouvrage serai déjà épuisé ou hors commande, il faudra attendre sa réédition à présent, selon l’avis même de la libraire qui m’avait reçu à sa boutique ?

    C’est déjà devenu un best-seller dès son premier jour officiel de sortie, ou bien serait-il déjà victime de la censure économique infligée par les puissants lobbying financiers ?

    J’ai trouvé l’anecdote amusante, celle qui concours par un curieux présage de la providence, à mettre en lumière le complotisme ou conspirationisme du narratif dominant, la fange médiatique cultivant l’ignorance largement consommée, l’obscurantisme croupissant qui semble arranger tout le monde ?

    Cela ne doit intéresser personne les fines arcanes du génie génétique, l’avancée technologique réelle qui se dissimule dernière les pseudo vaccins à la mode, ou bien tout à son contraire le succès de librairie atteint une telle ampleur, que plus aucun exemplaire n’est désormais disponible en commande ?

    😅

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 mars 2023 à 22 h 01 min

    C’est curieux @cinematographe , tu ne sembles pas avoir envisagé une seule seconde que possiblement le livre ait été tiré à peu d’exemplaires ? Moi j’en sais rien hein, je tomberais pas des nues s’il s’avérait qu’elle était effectivement victime de censure. J’imagine qu’elle ne tardera pas à s’exprimer si tel est le cas ? En tout cas son livre est actuellement disponible en ligne, sur des sites comme Amazon ou la Fnac, et il est d’ailleurs dispo en magasin dans tous les Fnac se trouvant dans un rayon de 100Km autour de chez moi. C’est ça être censuré par les puissants de ce monde ? 🤣

  • matty

    Membre
    10 mars 2023 à 23 h 16 min

    Ce qu’il y a de vraiment cool avec @kamigoroshi_no_yugen c’est qu’à l’entendre, il ne sait jamais rien. Ses non avis sur, tout, rien et leur contraire sont donc divertisant à lire, enfin je voulais dire reposant. Vraiment frais cette force de d’inconviction et plaisant cet à peu près dans le sens des mots. Là ne sont pas des compliments que je ferais à tout le monde ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2023 à 0 h 12 min

    @cinematographe les Russes ont trouvé dans labos ricains installés en Ukraine des virus genocibleurs ( type slave) voilà où nous en sommes ! On peut littéralement décimer une espèce ! Sujet évoqué dans un épisode de Fringe où c’est un nazi qui est à l’oeuvre! Il est étonnant de voir le goût prononcé des ricains pour les nazis post seconde GM, et qu’ils ont de toutes evidences gardé ( zelNazi et son commando de skineds) ! Toutes les idées des nazis sont encore là. Si seulement ils s’en étaient tenus à la coccinelle !

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    11 mars 2023 à 0 h 23 min

    @matty

    Tu n’as pas dû bien me lire quand je t’ai accusé d’être obsédé par ce cher Jabber. Tu aurais dû constater que mon langage ne laissait pas trop de place au doute sur ce sujet. 🤭

  • matty

    Membre
    11 mars 2023 à 0 h 31 min

    Oui, c’était une époque héroïque…

    @kamigoroshi_no_yugen

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    11 mars 2023 à 9 h 26 min

    Oui @matty , je ne doute pas que tu te sentais héros à cette “époque”. ^^ Après tant d’années de soumission passées à baisser les yeux, enfin parvenir à t’opposer fermement à quelqu’un… sur le net ! Tu as dû te sentir Maximus Decimus Meridius. Oui, oui mais n’oublie jamais :

Page 12 sur 24

Connectez-vous pour répondre.