Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 20 h 03 min

@cinematographe Ce n’est pas tant un problème de culture/connaissance scientifique mais essentiellement un problème de sens critique / de capacité d’analyse et observation! D’ailleurs qu’est ce que la science sinon de l’analyse , de l’observation , des essais ….

Il ne faut pas confondre la culture et l’intelligence.

A cela , il faut encore ajouter la volonté de comprendre! La aussi c’est un vrai problème!

Alors quand la masse est composée d’individus dépourvus de tout cela……….Attendre d’eux un intérêt pour les sciences……

ce serait plutôt:

https://www.youtube.com/watch?v=rKkCAj0vf1k

• matty

Membre
    9 mars 2023 à 20 h 32 min

@cinematographe Je m’adressais aux zèbres du site en répondant à @kamigoroshi_no_yugen qui avec des arguments inappropriés avait l’air de nous prendre pour d’autres (qui malheureusement existent).

Et maintenant un moment de bravoure comme on les aime :

Le face à face d’André Bercoff avec Alexandra Henrion-Caude, généticienne pour la sortie de son livre
    “Les apprentis sorciers tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager”
    aux éditions Albin Michel.

https://www.sudradio.fr/emission/le-face-a-face-132

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 21 h 03 min

Allez, reprenons depuis le départ !

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 21 h 04 min

Oups, je me suis trompée de document ! 😳

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 21 h 13 min

Quand on démontre aussi « brillamment » que peu importe les arguments qu’il peut donner, à partir du moment ou l’autre n’est pas d’accord avec nous on le prend pour un inculte, un idiot, un incompétent, un naïf, un menteur, etc. Il n’y a même plus besoin de fournir d’arguments… Car aucun dialogue n’est possible.

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 21 h 41 min

@matty

J’allais te demander de nous détailler un peu tout le fil de questionnement/vérifications que tu as suivi pour affirmer certaines infos que tu as envoyées ici, et puis je me suis abstenu sachant pertinemment que la réponse que j’allais obtenir serait du calibre de celle qu’à proposé ton copain @maponos-harmonix . Et alors là comment te dire, ça se résume grosso-modo à « il faut avoir du discernement ». Du grand Alfa dans le texte. 😅

La vérité c’est plus probablement que vous ne vérifiez rien du tout avant d’envoyer, et tu le sais très bien. Vous vous contentez de republier toutes les études qui confirment votre point de vue dans cette guerre d’opinion. C’est ce que fait généralement le camp d’en face, tu me diras. Vous combattez le feu par le feu ?

Quant à Bercoff, je l’aime bien, il a le mérite de faire entendre des voix qu’on entend peu ou pas du tout dans les médias, mais le fait est qu’il ne prend pas non plus la peine de vérifier les infos que partagent ses invités sur son émission. On l’a bien vu avec ce cher Idriss qui a tout le loisir d’y dérouler son bullshit habituel sans être inquiété puisque personne en face de lui n’aura vérifié ce qu’il dit, exactement de la même manière que les bots du gouvernement dans les médias mainstream en somme. Mais bon, je ne prends pas trop de risque en disant que ça ne doit pas vous poser de problèmes quand ça arrive dans votre camp. 😁

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 22 h 01 min

@cinematographe

venant de la part d’un éminent promoteur de la vaccination sous sa forme traditionnelle

On est forcément d’accord sur le fait que c’était complètement éclaté de l’accuser d’être anti-vax. Y a même pas de débat à avoir là-dessus, les journalopes et autres bots gouvernementaux sont des guignols.

Par contre tu mets le doigt sur quelque chose d’intéressant. @matty et toi vous accordez sur l’importance du sacro-saint discernement qui vous permet de distinguer la vérité du bullshit, et pourtant lui son discernement lui indique que TOUS les vaccins sont du bullshit en barre. Visiblement il estime que son discernement est bien supérieur à celui de Raoult. xD Et j’imagine que ton discernement te fait plutôt pencher côté Didier sur cette question Non ? (corrige-moi si je me trompe) Comment on fait du coup ? C’est qui qui a le meilleur discernement ?

• cinematographe

Membre
    9 mars 2023 à 22 h 15 min

@kamigoroshi_no_yugen le problème ne se pose en aucune façon, puisque les injections anti Covid 19 copieusement distribuées par les gouvernements à leurs populations respectives NE SONT PAS DES VACCINS…

Je reprends la citation de la généticienne de renom Alexandra Henrion Caude, à l’issue de son interview par Sud Radio ce jeudi 9 mars, le PDG de Pfizer lui-même l’aurai publiquement déclaré semble t-il, que la thérapie génique expérimentale à base d’ARN messager n’avait jamais marché jusqu’à présent, aussi bien pour soigner un cancer, que prémunir contre un virus…

Et là nous avons enfin connu l’émergence du produit miracle massivement inoculé aux populations, qui aurai sauvé la mise pour tout le monde (enfin les finances de certains avant tout…soyons honnête) ?

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2023 à 23 h 23 min

@cinematographe

Ok, on a déjà démontré que Raoult lui-même disait considérer ça comme des vaccins mais bon, j’ai entendu ta contestation, passons sur ce point. Ca ne change absolument rien à ce dont je te parle ici, et vu que tu es quelqu’un d’intelligent je pense que tu les sais très bien : vos discernements respectifs vous disent des trucs très différents sur les vaccins (oublie les injections Covid, parlons uniquement des « vrais » vaccins). Où est la pertinence de votre « outil de mesure » du coup ? J’ai l’impression que si on vous demandait de régler la question au doigt mouillé on obtiendrait autant de diversité dans vos réponses non ?

• matty

Membre
    10 mars 2023 à 0 h 35 min

Écoute si tu n’es pas fichu de savoir comment et sur quoi se forge une opinion ainsi que de pouvoir la placer sur une échelle de réalisme ou de fiabilité, alors excuse moi mais je ne vois pas bien l’intérêt de cette échange.

@kamigoroshi_no_yugen

Page 11 sur 25

Connectez-vous pour répondre.