@matty
J’allais te demander de nous détailler un peu tout le fil de questionnement/vérifications que tu as suivi pour affirmer certaines infos que tu as envoyées ici, et puis je me suis abstenu sachant pertinemment que la réponse que j’allais obtenir serait du calibre de celle qu’à proposé ton copain @maponos-harmonix . Et alors là comment te dire, ça se résume grosso-modo à « il faut avoir du discernement ». Du grand Alfa dans le texte. 😅
La vérité c’est plus probablement que vous ne vérifiez rien du tout avant d’envoyer, et tu le sais très bien. Vous vous contentez de republier toutes les études qui confirment votre point de vue dans cette guerre d’opinion. C’est ce que fait généralement le camp d’en face, tu me diras. Vous combattez le feu par le feu ?
Quant à Bercoff, je l’aime bien, il a le mérite de faire entendre des voix qu’on entend peu ou pas du tout dans les médias, mais le fait est qu’il ne prend pas non plus la peine de vérifier les infos que partagent ses invités sur son émission. On l’a bien vu avec ce cher Idriss qui a tout le loisir d’y dérouler son bullshit habituel sans être inquiété puisque personne en face de lui n’aura vérifié ce qu’il dit, exactement de la même manière que les bots du gouvernement dans les médias mainstream en somme. Mais bon, je ne prends pas trop de risque en disant que ça ne doit pas vous poser de problèmes quand ça arrive dans votre camp. 😁