Coronavirus : les racines psychologiques de la panique, ce que vous en pensez

  • bagayaga

    Membre
    10 mars 2020 à 17 h 50 min

    Oui j’ai eu la grippe C je crois celle qui fais tousser comme un dingue et vomir! Alors comme je vomissais déjà car premier trimestre bon ben un peu plus un peu moins j’avais déjà perdu 10kilos.

    Mais c’était n’en plein Noël, je suis restée à dormir sur le canap. Malade comme un chien.

    Je demandais à mon ex de prendre mon rythme cardiaque car j’avais le sentiment de m’éteindre. Vraiment de décliner comme un aspiro en fin de batterie… Ça à duré au moins dix jours. Et comme j’étais enceinte,rien à faire. Avec des sinusites de fou! A me taper la tête contre les murs.

    Mais Thildette rien du tout. Elle est restée bien accrochée^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2020 à 19 h 21 min

    @Zelos,

    Ouais, malheureux de devoir en arriver à la quasi pandémie pour certains pays pour se rendre compte des règles d’hygiène minimale.

    Après entre ce qui est objectif niveau “saleté/répugnance”, la façon dont chacun le perçoit et le niveau de sensibilité relatif à la crasse, on est bon pour un nouvel arc-en-ciel ^^

    Ça me rappelle un mec du boulot qui avait trituré sa chaussure pendant je sais pas combien de temps et qui est venu me serrer la main après, et avec une maladresse légendaire , j’ai enfilé mon gant “wait 2 secondes”, avant de lui tendre la main.

    J’me suis enfoncée en m’excusant du genre “j’ai une intolérance ouf à la saleté” ^^ , au lieu de parler de maniaquerie de ce coté là ^^

    (Dites moi que j’suis pas seule avec ce genre de fucking gaffes ..) ^^

    Ou le chinois qui a éternué dans le RER et les gens qui ont couru plus vite que s’ils avaient Jésus avec une épée aux trousses. Le type il a appelé son pote et il a hurlé “profite, c’est la seule fois de toute l’histoire ou les chinois font peur” et il a commencé à déblatérer quelques minutes.

    Quand tu sais plus s’il faut rire ou pleurer.^^

  • max

    Modérateur
    10 mars 2020 à 20 h 26 min

    @zelos moi c’est tout le contraire ! Je ne me lave que par respect pour les autres, mais sinon, la saleté ou les matières douteuses, je m’en fiche complètement ! Mes mains sont des outils, elle sont souvent sales, abîmées et je préfère pas penser au fait que je me ronge les ongles ! Scream

    Je ne me lave les mains qu’après les toilettes, histoire de ne pas refiler un streptocoque au premier à qui je dis bonjour, je me douche après le taf ou le soir, histoire de déranger personne surtout que je suis moi-même sensible aux odeurs.

    Mais on me laisserait seul en forêt, l’eau ne me servirait qu’à boire !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 10 h 59 min

    donc des difficultés face à la “puanteur” ou la “crasse des gens” … ça m’interpelle .. ça me fait penser à des vidéos d’expérience de psycho sociale où un même acteur s’habille en homme d’affaire et en SDF et où l’on voit la réaction des gens autour quand il fait un malaise en rue …

    c’est édifiant ! =/ (je ne dis pas que vous passeriez à côté mais j’ai un peu du mal avec ses notions de “je ne sers pas la main à quelqu’un qui pue ou a les mains sales” .. (mais peut-être que je comprends mal ce que vous dites )

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 15 h 24 min

    Les mécréants de l’amour seront punis 🔥❤️

    Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie.

  • byaku

    Membre
    11 mars 2020 à 17 h 52 min

    Bon retour parmi nous guiguis Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 18 h 08 min

    @zelos au temps pour moi même si je m’en doutais 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 18 h 32 min

    @Byaku

    J’ai failli lui souhaiter la bienvenue.. d’une autre manière ^^ , jusqu’à que @Max me retienne haha ^^

    @Zelos

    T’arrêtes de blasphémer Paris, nom d’un coffre fort ^^

    En vrai sur ce coup je suis de cet avis, quand on prend les transports tous les jours et que les SDF font partie du décor, les gens sont rapidement saoulés.

    Moi aussi j’ai mon “pote SDF”^^, de la sortie du RER A.

    Et ça fait tellement de bien de voir leur sourire et leur petit regain d’espoir quand on parle avec eux et leur accorde un minimum d’attention. ^^

  • marco

    Membre
    11 mars 2020 à 20 h 15 min

    Je n’ai pas de télévision et je n’écoute pas la radio (trop anxiogène pour moi). Donc je m’informe plutôt sur des sites internet via le téléphone.

    Je me pose une question. Essayez de m’expliquer pour que je puisse comprendre le délire.

    Il y a 3 mois, un type prie à la gare et termine par “Allah Akbar” (pardon si j’ai fait une faute d’orthographe) et tout le monde hurle à l’attentat terroriste.

    Aujourd’hui, un gars tousse et les bourses se crachent comme en 1929, les rayons de féculents se vident et il n’y a plus assez de pq pour torcher tous ceux qui se chie dessus !

    Du coup, il n’y a plus de famine dans le monde ? Plus de violence faite à des innocents ? Quelqu’un a réglé le problème du SIDA ?

    Parce que j’en déduis que si il n’y a que le Corona rien à la bouche de la société c’est qu’on a tout solutionner… Seems legit🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 20 h 26 min

    Une émission super intéressante sur le coranovirus :

    https://www.youtube.com/watch?v=6nGf0qVfrw4

    😉

Page 3 sur 13

Connectez-vous pour répondre.