Coronavirus : les racines psychologiques de la panique, ce que vous en pensez

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2020 à 12 h 04 min

    Le journal télévisé belge a hier soir, montré une vidéo d’un hôpital en Italie … sur le plateau un épidémiologiste et un virologue qui ont juste dit : on montre cette vidéo pour que les gens se rendent compte de pourquoi nous demandons de suivre les mesures demandées , juste pour que nous n’en arrivions pas à cela ..; restez chez vous … ne sortez que pour le nécessaire … le pic belge n’est pas encore atteint ( ils “l’espèrent” pour ce we ou la semaine prochaine) mais le message est clair : + nous respecterons le confinement demandé, moins nous “risquons” d’en arriver à ce stade

    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_video-d-un-hopital-en-italie-c-est-l-horreur-absolue-l-effondrement-total-d-un-systeme?id=10462106

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2020 à 12 h 56 min

    Chez moi, le bac à légumes est le bac à canettes Grin

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2020 à 10 h 54 min

    Emission très très intéressante sur “comment gérer psychologiquement le confinement” avec un Professeur émérite de psychologie qui explique le fonctionnement “social” et psychologique du confinement, ce qui en est positif et négatif )
    ps : c’est le site de la télévision publique belge, il suffit de vous inscrire gratuitement, vous pouvez visionner de partout gratuitement même hors belgique. (il y a des autres émissions pas mal du tout comme “matière grise”, “les carnets du bourlingueurs” et plein d’autres )

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_cqfd-ce-qui-fait-debat?id=2615543&fbclid=IwAR3EvSp9KNTitKZAbRxgvgxF7dyEJsOoFx4tE1eqnMcgWbS9nnVTbYJJQws

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 5 h 57 min

    JJe suis loin d’être au faîte de l’actualité, je me contente des problèmes prioritaire, la voilà ma technique pour continuer d’en lâcher une sereinement, hiérarchiser les soucis, cela ne s’applique pas qu’aux état d’urgence, je me tiens au jus de ce que je suis concerné et surtout dont j’ai un pouvoir d’action, les avions belge qui décolle je m’en grattemoila à part me rajouter du stress pour qlq chose dont je n’y peux rien et alimenter les moulins à vent bref… comme on dit ceux qui n’ont pas de soucis en cherche un pour se sentir exister car il paraît que la vie est un combat ! Moi je le pense aussi quand je souffre mais je vais pas aller souffrir pour rien !😝 si tout le monde s’occupait soigneusement de sa pomme y en aurais moitié moins déjà des problèmes ! Et je m’interesserais déjà plus à l’actu par trie de ceux qui ont déjà plus besoin qu’on s’intéresse à eux ! Et je sais bien que ceux qui prennent les décisions en haut lieu sont probablement mieux au faîte que moi de la situation donc plus à même que moi et mon journal pour prendre une décision pertinente à ce sujet ! MDR quand j’ai vu la première fois une marée humaine de pancarte “Non au nucléaire” et tout le cirque je me suis mis une claque ! Moi qui ai fais un peu d’electrotechnique je savais qu’il représentait plus de 80% de l’énergie mondiale ! J’aimerais tous les voir retourner à l’âge de la bougie !🤣 non franchement le gouvernement ont des milliards d’euro la pointe de la technologie dans tout les domaines pour prendre des décisions et c’est eux les cons ? Méchant en plus ! Regardez donc la définition d’un patriote… bref!😤 ma mission à moi c’est de kiffer !🙆‍♂️ Le reste du temps c’est de faire ce qu’il faut en priorité pour continuer de kiffer !🙂

  • max

    Modérateur
    4 juillet 2020 à 6 h 57 min

    <div>Ô rage, Ô désespoir, Ô postillons maudits !</div>

    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

  • max

    Modérateur
    14 novembre 2020 à 10 h 13 min

    https://youtu.be/iPxcCmtkUNo

    Un zapping très partisan, mais plutôt intéressant je trouve.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2020 à 10 h 29 min

    @max

    c’est”la covid sur le gâteau”

  • ilya

    Membre
    14 novembre 2020 à 11 h 55 min

    J’ai ma grand mère de 94 ans qui s’en est remise de ce machin à première vue. Solide !

  • byaku

    Membre
    14 novembre 2020 à 12 h 01 min

    @ilya Quel variant a-t-elle eu ? Ou si tu ne le sais pas, quelle mois l’a-t-elle ou et dans quelle partie de la France habite-t-elle ( je demande ca car on peut trouver le variant avec le moment et l’endroit )

  • ilya

    Membre
    14 novembre 2020 à 12 h 13 min

    @byaku

    Elle l’a chopé fin octobre début novembre, en Savoie.

Page 11 sur 13

Connectez-vous pour répondre.