Coronavirus – Infos pratiques

  • matty

    Membre
    19 janvier 2022 à 12 h 42 min

    Et se souvenir que la “maladie” d’Alzheimer est comme un grand sac où l’on retrouve indifféremment toutes sortes de dégénérescences neurologiques et notamment la sénilité liée à l’âge.

    Alors je souhaite bon vent à ces “les scientifiques”, ils risquent effectivement de devoir y passer du temps. Mais c’est aussi grâce à ça qu’ils peuvent obtenir des crédits recherche.

    C’est bien foutu la science tel qu’on la pratique au XXI° siècle. Si en plus ça te permet de créer ta startup avec un PPP et de déposer qlqs brevets au passage on n’est plus très loin de la motivation monétaire et du conflit d’intérêt.

  • matty

    Membre
    19 janvier 2022 à 12 h 54 min

    Petit guide de survie sanitaro-administrative.

    Le
    projet de loi présenté par le gouvernement, qui devrait entrer en
    vigueur la semaine du 17 janvier 2022, prévoit bien le maintien du
    certificat de rétablissement comme moyen d’obtenir son pass vaccinal.
    Comment l’obtenir ? Avec quel test ? Quelle est sa validité ?
    Remplace-t-il une dose de vaccination ? Empêche-t-il le rappel
    obligatoire pour les soignants ?
    Nous vous proposons un petit guide pour faire le point sur ce
    justificatif.

    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/petit-guide-du-certificat-de.html#more

  • matty

    Membre
    25 janvier 2022 à 10 h 47 min
  • olbius

    Organisateur
    25 janvier 2022 à 11 h 36 min

    C’est donc le consensus qui fait foi ? 😉

  • matty

    Membre
    25 janvier 2022 à 16 h 21 min

    La foi, toujours la Foi. Te sens-tu sauvé ?

  • olbius

    Organisateur
    7 février 2022 à 20 h 10 min

    Laurent Luccerini : 1,94 m, tout en muscle, une vie saine, sans pathologie. À 46 ans, l’ancien membre des forces spéciales a vu sa vie basculer un jour de mai 2021. C’était la troisième vague de Covid-19. Variant Delta. Amené par les pompiers aux urgences, il a été admis en réanimation. Depuis, il se bat contre un Covid long.

    « J’ai survécu à une chute de parachute, je me suis relevé de blessures, je me suis remis du paludisme, mais ce truc-là, ça m’a plié comme un cartable. »

    Source : « Le Covid long m’a plié comme un cartable »

  • matty

    Membre
    7 février 2022 à 20 h 22 min

    Pauvre Jean-Michmuch des forces spéciales qui ne boit que de l’eau, condoléances brave serviteur de la vie. C’est pas de bol, surement la faute à pas de chance du coup. C’est moche le hasard ! Dire que ça aurait pu être moi. C’est bien foutu quand même !

  • olbius

    Organisateur
    7 février 2022 à 22 h 16 min

    lE nArRaTiF

  • matty

    Membre
    7 février 2022 à 22 h 49 min

    Vu qu’en plus Jean-Eude est prit en charge dans un centre de référence covid, on risque pas de voir apparaitre un autre narratif. Ouais c’est bien foutu !

  • olbius

    Organisateur
    8 février 2022 à 23 h 04 min

    Publiée ce lundi 7 février dans la revue Nature, une nouvelle étude revient sur les conséquences cardiovasculaires à long terme du Covid-19 qui pourraient, par ailleurs, permettre de mieux comprendre la survenue des Covid longs.

    Depuis le début de la pandémie, le Covid a déjà causé plus de 15 millions de maladies cardiovasculaires dans le monde, soit 4% des personnes contaminées, relève Science et Avenir qui reprend la même étude réalisée par des chercheurs de l’Université Washington à Saint-Louis (Etats-Unis).
    L’infection au Covid, même avec des formes légères, augmente de 55 % le risque de développer une maladie cardiovasculaire dans l’année suivant l’infection. Ce qui peut inquiéter le plus, c’est que, selon ces chercheurs, ce risque augmente même chez les personnes à bas risque de développer une maladie cardiovasculaire dont les jeunes.

    Source : Covid: 15 millions de contaminés auraient déjà développé une maladie cardiovasculaire jusqu’à un an après l’infection

Page 70 sur 91

Connectez-vous pour répondre.