@hermite , le fait est que sur le seul territoire français, il y aurait eu dix fois plus de morts de la grippe saisonnière annuels que d’habitude, pour une moyenne d’âge de quasiment quatre vingt ans …
Cela va tasser un peu la forme de la courbe démographique par le haut, l’applatir un peu, et faciliter les héritages pour les familles fortunées ?
C’est étrange parce que cette dimension n’est pas du tout évoquée par les médias ?
Pour ma part je connais dans mon service municipal une jardinière, un jardinier, et un gardien de parc qui ont eu le Covid 19 dernièrement, sans aucunes séquelles manifestes, âgés respectivement de 30, 40, et 50 ans, pour lesquels c’etait effectivement une grippe un peu plus carabinée que d’habitude …
Les facteurs de prédispositions génétiques à l’immunodepression ou immunodéficience doivent jouer pour une large mesure, concernant des sujets plus jeunes mis en souffrance par cette grippe de chauve souris chinoise, manipulée et sortie par négligence sanitaire d’un laboratoire de microbiologie ?
La prochaine catastrophe pandémique improbable, mais pas impossible non plus, c’est que ces cons de chinois fassent peter les centrales nucléaires à surgénérateur, que la France leur a vendues sous la présidence de Sarkozy ?