Coronavirus – Infos pratiques

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    25 janvier 2021 à 21 h 05 min

@cineaste oui si le système immunitaire du sujet est défaillant, sa réponse au vaccin le sera aussi.

@sawael popopo alors … hum d’abord sache que sur le fond je suis assez d’accord avec ce que tu dis mais il y a tellement de petites erreurs qui me 😱 que je ne peux pas m’empêcher de répondre 😁

Donc il m’apparaît évident de rester le plus accessible possible. C’est juste de la psychologie.

Oui je suis d’accord mais ton image donnait une explication erronée qui pour un néophyte l’aurait induit en erreur ( la normalement je dis l’aurais enduit avec un gros pinceau plein de peinture d’erreur, rhoooo allez j’le dis🤪). Il était normal donc de corriger cela non?

Donc ouip, ça ne peut pas “attaquer”, car ça n’est doté d’aucune intention malveillante.

Ce n’est pas le mot « attaquer » qui m’a dérangé car pour le VIH par exemple tu peux très bien dire que le virus attaque l’usine qui fabrique les anticorps. L’image n’est pas fausse.😁

D’où l’intérêt de rappeler qu’à part un vaccin, nous n’avons rien d’autres pour faire face à ce genre de saloperies

il y a une famille que l’on appelle les antiviraux qui existe dans laquelle tu retrouves l’aciclovir, le valaciclovir contre l’herpesvirus, l’oseltamivir contre le virus de la grippe, le ribonavir contre le vih etc… mais cette recherche la demande du temps que nous n’avons pas donc le vaccin est le moyen le plus rapide de nous défendre en attendant de trouver des médicaments pour soigner les personnes atteintes. D’ailleurs plusieurs molécules existantes sont à l’étude en ce moment comme l’ivermectine.

Puis il se propagera partout dans nos organes.

Bon on ne sait pas encore tout sur le virus du Covid mais il semblerait avoir un tropisme pour les cellules respiratoires, d’où les lésions pulmonaires observés. Pour le reste des défaillances de nos organes il me semble que cela est plus du à cette fameuse tempête inflammatoire qui affole l’organisme. Tempête qui serait dû à un déficit chez certaines personnes en interféron ce qui fait que l’organisme se rend compte un peu tard qu’il est attaqué. Mais là encore ce ne sont que des premières observations que je trouve assez logique.

Donc face à un virus, la stratégie consistera à l’isoler dans nos cellules afin qu’il ne se réplique pas partout

arghhhh un virus ne se réplique pas partout !!! Il a un tropisme cellulaire! C’est pour ça que certains virus ne s’attaque pas à l’homme mais juste a certaine espèce animale et inversement. Le virus de hépatite a un tropisme pour les hepatocytes …(il y avait un gros indice dans le nom🤭) le VIH pour les lymphocytes T CD4, …

comme le rhinovirus (un rhume),

les rhinovirus… une centaine quand même… et il est à noter que il n’existe pas un rhume mais des rhumes et que des coronavirus bénins en provoque ainsi que des adenovirus etc en tout presque 200 virus différents dont la moitié sont des rhinovirus.

Elles jouent notamment un rôle central dans la réponse immunitaire, face à un agent pathogène. Pour savoir si nous sommes “immunes”, c’est le taux de lymphocytes T qu’il faudra regarder. Car ils sont la clé de notre réponse immunitaire adaptative. Or, pour le dire de façon enfantine, ce sont nos “gentilles” bactéries (flore commensale) qui modulent la fonction de ces lymphocytes T. Ce sont elles “qui disent” quoi faire.

je suis d’accord avec toi, le rôle de la flore commensale est sous estimée. Voilà des bonnes pistes de recherches😁

Bon je te laisse tranquille maintenant. J’avoue que ça m’a amusée de relever toutes ses petites Irrégularités parce que c’est pas souvent que je peux parler de tout ça. Donc sans rancune @sawael😘😘😘

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 11 h 34 min

@byaku

l’hypothèse selon laquelle les gouvernements amplifieraient la gravité du covid pour imposer des moyens de contrôle des populations me semble être un scénario tout à fait probable

Tu es complotiste? Bienvenue chez les GJ! (blague ne crie pas!)

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 11 h 41 min

@byaku

Car en cas d’erreur ce serait l’hécatombe. Et évidemment si ce scénario s’avère réel alors ne rien faire mène aussi à la catastrophe. Dans un cas comme dans l’autre si on se trompe les conséquences peuvent être dévastatrices…

le programme Gilet Jaune pour le traitement du coronna19

a) engager un million de jeunes (création d’emploi coutant moins cher que l’argent emprunté par le président) pour faire les courses et permettre aux personnes âgées ou ayant les poumons fragiles de rester confinées

b) liberté du reste de la population en gardant la « distanciation sanitaire « et non pas la « distanciation sociale »= respecter les hiérarchies sociales

En particulier remettre immédiatement l’économie en route (et non « en marche », lol), en commençant par les lieux de convivialité: restaurants, bars, et surtout SAUVER LES PETITS COMMERCES (à la limite Carrefour et Amazon, grand bénéficaires actuels du covid19, peuvent rester confinés! ).

https://youtu.be/2F5iTxq329g

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 11 h 47 min

@sawael

se lever tous les matins sans avoir la possibilité d’avoir une vie sociale, sans pouvoir rencontrer du monde, ce n’est pas tenable non plus.

En effet quel est l’intérêt de vivre uniquement pour « métro(TER), boulot, dodo » ? Et même si (je le souhaite à tous), nos rencontres virtuelles aboutissent, comment se rencontrer ‘en vrai »? On ne peut quand même pas directement aller au l … (humour)!

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 12 h 09 min

@Sierra

Pour un mec qui aime la science fiction …. t’as aucune imagination

J’en ai, mais il faut séparer le ressenti (imaginaire) et le réel (lol!)

Certes dans le complotisme tu as une partie vraie (tous ce qui ne peut pas être dit au grand public), mais tu as aussi une partie purement imaginaire. Et si tu sombres dans l’imaginaire, tu n’es plus opérationnel, c’est la « sidération » comme un lapin devant des phares de voiture.

PS pas facile de prendre la conversation technique en vol (mais, ça m’ennuie de la reconnaître, lol, 🤣🤣🤣explique bien)

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 12 h 12 min

@Sierra

Et désolé j’ai pas fb

C’est une page publique, tu n’as pas besoin d’être inscrit sur fb, pour la lire

• byaku

Membre
    26 janvier 2021 à 12 h 53 min

@norbert

Tu es complotiste?

Non , juste intelligent au risque de te décevoir ^^ Tout ce qui est potentiellement possible est rangé dans la case … Ben potentiellement possible … Sorry baby ¯\_(ツ)_/¯

Je sais que tu as quelques soucis avec le concept d’intelligence. Tu sais … C’est ce pti truc qui permet par exemple de ne pas relancer inlassablement des gens qui t’ont expliqué dans toutes les langues de l’univers qu’ils avaient pas envie de communiquer avec toi xD

T’es un spécimen rare mec. Faut que tu le saches, que tu le réalises, que tu l’assimiles. Et même si la rareté donne souvent de la valeur aux choses, ce n’est pas systématique. Tu vois j’veux dire ou tu vois pas j’veux dire ? 🤭

Bref ! Tu réclamais ton taquet hebdomadaire, je me devais de t’exaucer 🙏

Amicalement
    Dieu ( ou le génie de la lampe, as you wish )

Prends soin de toi la chose 👋 Bisou

• byaku

Membre
    26 janvier 2021 à 13 h 19 min

@norbert

Ah, et puis pour ton info personnelle et aussi parce que c’est drôle de le relever … Les 2 passages que tu cites ne sont pas de moi 🤭 Mais j’ai quand même répondu au 1er dans la mesure ou je pense cela bien que ce ne soit pas moi qui l’ai écrit

Re bisou, champion toutes catégories 😘

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 16 h 23 min

@byaku

relancer inlassablement des gens qui t’ont expliqué dans toutes les langues de l’univers qu’ils avaient pas envie de communiquer avec to

enregistré

Posters et tableaux de Terminator II | Posterlounge.fr

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2021 à 16 h 25 min

@byaku

Re bisou, champion toutes catégories

trop tard!

Terminator : Dark Fate - Film 2019 | Cinéhorizons

Page 28 sur 92

Connectez-vous pour répondre.