lieu blanc

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    16 décembre 2020 à 6 h 01 min

    @cineaste
    Effectivement je l’ignorais car c’était @ l’opposé de ce que je demandais & que tu ne l’introduisais – justifiais pas. De toute manière je n’arrive pas @ accéder aux sites de cette plateforme & je doute que cela m’aurait appris grand-chose·

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 7 h 41 min

    @cineaste merci pour ce partage très instructif qui casse effectivement pas mal d’idées reçues (love it). Me voilà donc avec de nouvelles pistes de travail pour mieux comprendre les autres et moi même et déjà ce matin, le sommeil aidant, une lumiere c’est allumée. Donc encore merci beaucoup. 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 10 h 56 min

    @cineaste

    le “zèbre” serai une pure invention de langage médiatisée, pour qualifier les problèmes de TOUT LE MONDE, à la conjonction en effet des problèmes personnels et de relations sociales, ou intrapersonnels et extrapersonnels si tu préfères.

    C’est HS mais je “rebondis” sur cette phrase: En effet, tout le monde (les NP) sont un peu zèbres, ils ont à la fois des problèmes personnels et de divergence d’intelligence, mais le gros avantage qu’ils ont c’est que en cas de déficience énergétique, eux peuvent puiser (je pense que) dans l’énergie du groupe,… en échange quand même de leur obéissance au groupe, c’est à dire aux leaders qui donnent le “la”, en échange de leur protection.Le leader (ou la leadeuse) n’est pas qui veut, c’est une personne dans laquelle tout le groupe se reconnait, c’est à dire qui peut parler avec chacun.

    Le fond du problème, si tu approfondis, de l’intégration au groupe, c’est la possibilité d’échanges énergétiques=informationnels. Les zèbres, même pétant la forme (pas de problème perso), ne peuvent échanger (sauf s’ils s’entraînent), car ils ne parlent pas le même langage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 10 h 57 min

    @cineaste

    ce n’est qu’un seul versant de l’interview que tu évoque ici, les sujets abordés sont bien plus vastes

    oui j’en conviens, mais tu sais, je fais à mon rythme, un sujet après l’autre

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 11 h 09 min

    @cineaste

    Encore faudrait-il que tu entende jusqu’au bout l’argumentation étayée, des quatre heures quasiment d’entretien, avant de réagir impulsivement au bout de deux minutes d’écoute seulement ?

    C’est effectivement une pratique trop répandue de notre époque… Je vais écouter la suite… je prends mon temps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 11 h 57 min

    @cineaste

    l’identité d’une part et les pathologies de la personnalité d’autre part,

    Je n’oublie pas que je dois écouter la suite des 4h de la psychologue

    L’avantage, de dialoguer, c’est qu’on peut, par le “flash bach” modifier les perceptions erronées du discours de l’autre: là c’est moi qui me suis incorrectement exprimé: je voulais dire que dans les difficultés psychologiques qui expliquant les difficultés d’intégration sociale, il y a avait d’une part les difficultés personnelles (pas seulement identité, mais aussi par exemple culpabilité=peur) et d’autre part, l’intelligence ou langage différent.

    En abscisse la santé mentale, en ordonnée le côté HP (E ou I)

    avec des interactions entre les problèmes: le NP ayant des problèmes d’identité, pourra trouver reconnaissance au sein de son groupe, mais le HP, à cause de sa différence de langage, ne trouvera aucune reconnaissance du groupe, donc cela aggravera son problème.


  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2020 à 16 h 17 min

    @cineaste

    bande1

    La psychologue parle d’un auteur qui dit que l'”intelligence c’est l’adaptation au monde environnant”. je ne suis pas trop d’accord, parce que ça vaudrait dire que si on allait aux USA, il faudrait qu’on soit pro-armes par exemple?

    et puis l’intelligence ce serait plutôt “intrinsèque” (des qualités propre à la personne) et cela ne devrait pas dépendre de avec qui elle est environnée.
    Ceci dit c’est vrai que l’intelligence pour être heureux/se est la plus importante, mais cette définition lui donne trop d’importance, parce que si une personne est intelligente mais pas vraiment heureuse, en lui rajoutant l’adaptabilité, tu la fait passer de 12/200 à 150/200 juste pour une qualité, ce qui laisse aux autres qualité une importance très faible de 12/200

    alors que la personne peut être très douée dans d’autre matière et que ces dons valent plus que 12 (si tu donne 128 point à l’adaptabilité)

  • cinematographe

    Membre
    16 décembre 2020 à 17 h 28 min

    Effectivement je l’ignorais car c’était @ l’opposé de ce que je demandais & que tu ne l’introduisais – justifiais pas. De toute manière je n’arrive pas @ accéder aux sites de cette plateforme & je doute que cela m’aurait appris grand-chose·

    @faiseuse-de-foret tu devrai essayer d’écouter les quatre heures d’interview jusqu’au bout, la méthode de la psychologie scientifique est très éclairante, sur un sujet que tu pense déjà maîtriser au préalable ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    17 décembre 2020 à 4 h 13 min

    ‟Je ne parviens pas @ accéder aux sites de cette plateforme.”

    + Je ne supporte pas d’écouter les gens parler, il faut que ce soit très exceptionnel donc j’ai besoin de texte : si tu as un résumé je le lirai avec plaisir & je t’en donnerai mon analyse· (je pense avoir une maîtrise élevée mais non totale du domaine)

    + Ça m’a tout de même l’air très hors sujet vu ce que vous en dites :

    • je ne peux pas reconnaître l’existence des zèbres puisque les personnes qui s’en revendiquent ne s’accordent pas sur la définition & visiblement ce serait trop peu précis (Ensemble des hauts potentiels intellectuels & émotionnels & des personnes ayant des problèmes apparentés ?) ;
    • je ne reconnaîs pas encore l’existence des hauts potentiels émotionnels & du quotient émotionnel :
    ‣ car la science ne le fait pas encore ;
    ‣ car chaque fois que je fais des tests de quotient émotionnel — donc non-officiels — j’ai soit des résultats très élevés soit très faibles mais toujours très extrêmes donc ça semblerait suggérer que cela vise @ mesurer deux choses indépendantes sous une seule mesure donc qu’il y ait un souci dans la notion, il faudrait probablement mieux définir & distinguer au-moins deux sous-notions de là-dedans ;
    ‣ peut-être ne le reconnaîtrai-je jamais car je suis gênée que la gestion des émotions puisse-t-être considérée comme une valeur mathématique (Sachant 1 que les gens submergées par leurs émotions le sont par les mauvaises aussi bien que par les bonnes & 2 que le stade au-delà d’être posé[e] est d’être insensible ou psychopathe vous verriez-vous dire qu’un[e] insensible – psychopathe vaille mieux qu’une personne débordant d’amour ? Il y a comme un souci dans cette gradation selon moi car le sens caractérologique change suivant le score sur une telle échelle.) ;
    • je ne reconnaîtrai probablement jamais l’existence de l’intelligence émotionnelle puisque la carte heuristique des intelligences multiples qui est pour moi de qualité mais que je réviserai probablement englobe déjà cette sorte d’idée dans deux formes d’intelligence plus vastes ;
    • je désapprouve qu’on associe des gens qui ont des problèmes ressemblant @ ceux des surdoué[e]s @ |celles–ceux|-ci sans en savoir un peu plus sur la nature & l’origine de ces problèmes…

    En bref je crois qu’on ne parle tout simplement pas de la même chose : je ne parle jamais des zèbres ni des ”HPE‟ jusqu’@ maintenant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 décembre 2020 à 21 h 57 min

    @cineaste

    Encore faudrait-il que tu entende jusqu’au bout l’argumentation étayée, des quatre heures quasiment d’entretien, avant de réagir impulsivement au bout de deux minutes d’écoute seulement ?

    Voilà, je l’ai fait, j’ai écouté les 4 heures d’écoute, et je t’ai répondu dessus???

    https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/forum-poker-academie/kunena/attachments/49672/pifou.png

Page 24 sur 25

Connectez-vous pour répondre.