Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • lieu rose

    Publié par generatrice_de_vierges_chemins le 18 février 2022 à 4 h 58 min

    Je suis une princesse ; j’habite un lieu rose ; je m’habille en rose, en mauve & en presque-rose ; j’utilise des appareils roses & je colore les tableaux de bord micro-informatiques tout en rose (la preuve en image), & même mon immeuble est rose (véridique).

    En quoi de mal suis-je une princesse ?

    Une princesse est exigeante, chiante, râleuse, acerbe critique, snobbe envers les têtes qui ne lui reviennent pas & provocatrice au point d’écrire des discussions dans des forums juste pour vanter ses propres louanges & mérites ; même si le but caché de cette manœuvre est en fait de mener une guerre contre les obscurantistes de la diversité que sont les racistes des blanches (oui ça existe, dans leur tête les blanches sont des saloppes), les eugénistes, les validistes, les classistes, les âgistes, les xénophobes, les transphobes, les homophobes, les biphobes, les panphobes, les aphobes, les grossophobes, les âgeophobes, les psychophobes & les princessophobes ; car une princesse sait que son royaume gagne dans la diversité de ses sujets (tant que cette diversité respecte les autres diversités).

    & une princesse c’est fin & ça n’a pas beaucoup de muscle alors son arme dans son combat pour un royaume plus juste c’est sa beauté, son intelligence & sa provocation.
    Maintenant si certaines personnes sont choquées par cette description c’est probablement qu’elles sont visées… Donc que sa technique fonctionne !

    En quoi de bien suis-je une princesse ?

    Une princesse est subtile, raffinée, très sensible ; elle a un goût pour l’art. Elle a @ la fois le cœur, l’intelligence & la beauté.
    Elle ne pense pas comme le commun de ses sujets & aime aller @ leur contact pour écouter leur doléances, les conseiller & les aider autant que possible, car elle sait que s’ils avancent c’est son royaume qui avance, & qu’elle a beaucoup d’empathie envers les êtres vivants, tant qu’ils la respectent pour ce qu’elle est sans essayer de la changer.
    Ceux qui l’aggresseront pour le simple fait qu’elle soit de sang royal ne pourront bénéficier de sa douce & bienfaisante influence : n’est-ce pas normal ?

    Pourquoi j’aime la couleur rose ?

    On ne discute pas les goûts. C’est une couleur qui m’attire & que j’apprécie, rien à voir avec le stéréotype féminin. Ce qui ne veut pas dire que je sois contre les stéréotypes : si ça plaît @ certaines de jouer ce rôle pourquoi pas ? & les autres ça leur permet de mieux s’en démarquer. Ce qui est nul c’est juste celles qui le font sans conscience.

    Mais en fait c’est assez amusant de s’attendre @ des gens braillant que je chercherais @ correspondre @ un stéréotype tant cet argument est prévisible & puéril… Non ce qu’elles pensent dans leur ignorance ne deviendra jamais la réalité. Elles sont bien loin de me comprendre.

    Pourquoi j’écris cette discussion ?

    Si vous avez aimé c’est très bien ; si vous avez détesté c’est très bien aussi.
    & je me ballèque que vous vous en soyez balléqué[e].

    ‣ Pour faire lire les curieuses & les curieux.
    ‣ Pour affirmer que je ne laisserai jamais les princessophobes me détruire, car je vaudrai toujours mieux qu’elles & surtout qu’eux.
    ‣ Car c’est un mélange de psychologie, de sagesse & d’art (& de doigt d’honneur @ quelques gens intolérantes).
    ‣ Car… Vous comprendrez le pénultième dans quelques temps.
    ‣ Car ça m’amuse beaucoup.

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 1 année 6 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • petitezebre

    Membre
    18 février 2022 à 6 h 59 min

    @faiseuse-de-foret

    Tu es extraordinaire !

    Je crois que tu oublié une autre catégorie de personnes te concernant : ceux à qui tu fais de la peine, tellement tu as l air seule, tellement tu as besoin d être au centre, aimée ou détestée.

    Bon courage

  • bartorn

    Membre
    18 février 2022 à 13 h 16 min

    Magnifique! Je kiffe.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 février 2022 à 4 h 47 min

    @petitezebre
    ‟Tu es extraordinaire !”
    Je le savais, mais merci beaucoup.
    Comme
    dans le plus grand film de tous les temps : Toys, quand Leslie Zévo
    interprêté par Robin Williams se fait dire par son collaborateur de
    l’usine de jouets qu’il est juste un fêlé il remercie & est très
    touché ! Pas grand-chose n’aurait pu lui faire plus plaisir car ses
    valeurs diffèrent de celles de la bienpensance : elles lui sont propres.

    @Kitsunebi
    ‟Et le bleu, et le noir…”
    Pas mélangés quand-même ?
    Original la barre des tâches @ droite ça pourrait constituer un test de non-normopensance· :3
    Mon mien de bureau est très orignal, je pourrais aussi en mettre une capture·˙

    @bartorn
    Tu parles @ elle ou @ moi ?

  • bartorn

    Membre
    19 février 2022 à 10 h 30 min

    À toi. En te lisant, j’ai ressenti ce que ça pouvait faire d’être une princesse. 30 secondes de voyage dans un monde que je ne connaissais pas, avec une princesse comme guide.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 février 2022 à 0 h 18 min

    @bartorn
    Merci très très très beaucoup·˙

    @Kitsunebi

    Biensûr ce n’est que ma vision personnelle mais je n’ai jamais compris les nombreuses filles qui mélangent le bleu & le noir — souvent des crop-tops noirs sur des jeans bleus — car j’ai l’impression que ça revienne au mélange de deux styles incompatibles comme le style soirée avec celui de rue. Autre vision : une Goth’e n’est pas vraiment Goth’e si elle a du wĕch en elle & une wĕch n’est pas vraiment wĕch si elle a du Goth’ en elle·

    Tu ne penses pas : ah bon, c’est pourtant très peu commun de ne pas laisser la barre des tâches en bas·

    Personne n’est normopensant[e] : en fait ce n’est jamais une personne qui est normopensant[e] ou non mais ça se détermine pour une croyance ou une attitude face @ un dogme, c’est pourquoi j’avais parlé récemment de degré de normopensance fonction du nombre de bases de pensée normatives chez un individu· C’est pourquoi quand on parle des normopensant[e]s c’est dans un domaine particulier & si on en change les normopensant[e]s ne seront plus forcément les mêmes personnes· & même si on peut facilement parler de normopensant[e]s pour désigner les personnes qui ont le degré de normopensance le plus élevé il n’y a rien qui permette de définir le degré limite entre ces gens-la & les autres, surtout sachant que le nombre de bases de pensée lui-même diffère justement d’un individu @ l’autre (donc impossible de chiffrer la proportion)… Ce qui n’empêcherait pas qu’un[e] socio- ou psychologue puisse mener une évaluation de croyances sur certains points-clef·
    En tout cas pour moi ça a toujours été évident que la normopensance ne soit pas un état unique & définitif chez un humain mais c’est vrai que les gens qui vilipendent ce terme ne doivent pas être au fait de cette subtilité…

    Pour ton histoire de te filtrer t’adapter & t’intégrer ça correspond @ l’équilibre entre les pôles authente & plagal dont je parle dans une publication récente· & pour l’attitude d’adaptation elle-même je la discute dans le billet sur l’autisme & l’énergie·

  • petitezebre

    Membre
    20 février 2022 à 15 h 12 min

    @faiseuse-de-foret

    super, ne change pas 😆

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    24 février 2022 à 6 h 14 min

    @Kitsunebi

    ‟j’ignorais que c’était peu commun de ne pas laisser la barre des tâches en bas”
    Il me semble que bien des croyent qu’elle ne se déplace pas·
    Moi en ce moment elle est en bas avec mon bandeau de multiples barres d’outils en haut, parfois c’est le contraire·

    ‟j’ai eu énormément de mal à comprendre les codes sociétaux car je ne comprenais pas leur utilité”
    Pareil pour moi·

    ‟et j’ai eu du mal d’ailleurs à comprendre l’humour au second degré car je trouvais cela absurde de dire quelque chose qu’on ne pense pas, surtout que j’avais surtout l’impression qu’on utilisait ce genre d’humour pour blesser les autres tout en se cachant lâchement derrière un humour pourri”
    Je vois les choses totalement de la même façon !

    ‟Je ne comprenais pas non plus qu’on puisse mentir, vu qu’on n’est pas obligé de tout dire ou encore de répondre aux autres.”
    Idem aussi…

    @petitezebre
    ‟super, ne change pas”
    Je garderai ce qui est bon & changerai ce qui doit l’être, selon mes seuls propres critères, pour devenir une encore meilleure version.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    24 février 2022 à 20 h 25 min

    :$

    ‟Une HPI banale, quoi.”
    Je dirais pas ça au contraire˙ :3

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 août 2022 à 7 h 55 min

    @Max

    Robonjour, puisque nous semblons ne point nous haïr & que tu es disposé (& habilité) @ modifier les discussions pourrais-tu rétablir le titre de celles que j’ai créées qui furent mystérieusement modifiées par je ne sais qui au point de se voir affublées de majuscules intru(s)es s’il te plaît ?

    ce sont (avec l’orthotypographie appropriée) :
    — rendez-vous pour la Terre
    — qui parle en privé avec moi
    — fil inutile juste pour mon fan-club

    Merci d’avance.˙

  • max

    Membre
    18 août 2022 à 8 h 18 min

    @faiseuse-de-foret

    En effet, on ne se hait pas, tu m’agaces sur bien des points, mais la haine est un sentiment bien trop fort pour des relations virtuelles ! Et je pourrais te haïr que j’essaierais quand même d’accéder à ta demande.

    J’ai pu modifier deux des titres, mais je ne suis pas modérateur sur le dernier.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.