L’intelligence.

  • L’intelligence.

    Publié par sanebad le 9 octobre 2023 à 21 h 07 min

    Comment définissez-vous l’intelligence et que pensez-vous de sa faible manifestation chez l’être humain?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 mois, 3 semaines 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2023 à 21 h 21 min

    Je pensais à la même chose…

    https://www.l214.com

  • alexl

    Membre
    9 octobre 2023 à 21 h 42 min

    il y a différent type d’intelligence, ma définition c’est l’adaptabilité à certaines situation, la connaissance et le vécu de chaque personne joue. pour répondre pourquoi certains humain de manifeste pas d’intelligence, peut être qu’ils sont quasiment tous former par la même instruction et ne cherche pas à comprendre par soi même. Il y a aussi le fait de ne pas utiliser l’intelligence de groupe pour réduire tout les freins à l’accomplissement personnel de chacun

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2023 à 21 h 47 min

    L intelligence est multiple et multiformes et ne peux être considéré comme minime, elle se représente sous différentes formes, il faut juste changer le format de vision. Il ne faut pas considérer l intelligence comme quelque chose de linéaire et universelle, et surtout ne pas la noyer dans la masse des individus.

  • dalifan

    Membre
    9 octobre 2023 à 21 h 55 min

    Bonsoir

    Pourrais tu préciser par ce que tu entends par “sa faible manifestation chez l’être humain” et pourrais tu éventuellement donner des exemples?

    Je ne voudrais pas tomber dans l’interpretatin péjorative.

    Merci d’avance pour ce complément d’information pour que je puisse répondre à tes deux questions.

  • absos

    Membre
    10 octobre 2023 à 0 h 26 min

    J’ai envie aussi de dire qu’il il y a plusieurs sortes d’intelligence pour ne blesser personne, ça peut être subjectif l’intelligence mais celle que je positionnerai la première c’est l’ intelligence du coeur, l’amour de tout ce qui va vers la vie sans qui nous en serions encore à nous entre tuer pour manger.

    et là personnellement je pense aussi que peut de gens sont dotés des aptitudes minimum nécessaires, pourquoi ? Je dirais à cause du peu d’évolution spirituels des humains, je ne parle pas de religion ! certains en sont dotés et il se trouve très seuls, peut-être leurs cerveau a déjà commencé à muter 😇.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2023 à 9 h 25 min

    L’intelligence qui s’auto définit 😂

    À se demander si elle va pouvoir rester objective🤣

    Peut-être que par précaution, il vaut mieux ouvrir le bon vieux dico et s’en tenir aux définitions déjà cogitées.

    Définition générale et consensuelle comme la capacité à connaître et à comprendre donc à raisonner.

    Définition pluraliste comme une capacité fluctuante selon les individus et les domaines au sein desquels elle s’exerce.

    À mon sens, l’intelligence… ou plus précisément je qualifierai « intelligente » une personne ( et c’est volontairement que j’emploie ce mot au profit d’ « individu », car cela donne une dimension morale, humaine; et je crois que cette distinction est importante à faire à l’heure du développement de l’IA comme intelligence « froide » et n’ayant comme objectif que de répondre le plus efficacement possible à des problématiques sans considération pour des valeurs morales, l’empathie, les émotions … en tout cas pour le moment… la réalité rejoindra peut-être la fiction -cf Blade Runner-), une personne capable de réagir à son environnement, à une situation, en utilisant de manière équilibrée, adaptée à cette situation précise, son intelligence rationnelle et son intelligence émotionnelle.

    Ce serait d’être capable de réagir avec pertinence en utilisant, à la fois, et de manière proportionnée à la situation, sa capacité à comprendre avec agilité, à raisonner avec rapidité, flexibilité et objectivité afin de s’adapter de manière optimale à un environnement ET également, d’utiliser son intelligence émotionnelle, essayant du mieux que la personne puisse le faire à identifier, ressentir, comprendre, exprimer ses émotions et celles des autres afin de savoir gérer cette intelligence émotionnelle.😅😅😅😅

    Le challenge est difficile et il est trop facile de dire que nous naissons tous « intelligents » comme une capacité déterminée et finie.

    L’intelligence est un potentiel non linéaire et non uniforme, que chacun va développer en fonction de son histoire, contexte de vie, d’évolution, ses goûts… et elle deviendra unique pour chacun. C’est ce qui fera sa personnalité aussi 😁

    À moins de souffrir évidemment d’une maladie neurologique ou d’un handicap qui empêche cette évolution, chacun peut faire évoluer cette capacité ; c’est un potentiel qui peut être plus ou moins important (nous ne naissons pas tous Einstein 😂), avec des atypicités neurologiques pour certains qu’il est important parfois de diagnostiquer pour mieux se comprendre et mieux interagir.

    Bon ben, j’y retourne 😂😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2023 à 11 h 32 min

    @voxalle

    C’est marrant je vois pas le résultat du test 16 personnalités ( ENFP, INFJ etc…) sur ton profil..

    C’est assez rapide, mais révélateur dans un sens, tu l’as essayé ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2023 à 11 h 45 min

    A vrai dire non, je n’ ai pas jugé bon de m arrêter sur ce sujet car c est assez subjectif.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2023 à 12 h 46 min

    Exact, autant qu’ « opinions politiques » « loisirs » ou « surdoué ( testé )» 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2023 à 13 h 43 min

    Alors pour te répondre directement : opinions politiques : sans. Passion : orchidophile et oui testé.

Connectez-vous pour répondre.