Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
La Pensée l’Esprit l’Intelligence
-
La Pensée l’Esprit l’Intelligence
“Tant que l’homme n’a pas réalisé la nature profonde de sa pensée, tant qu’il n’a pas communiqué intelligemment avec l’origine de sa pensée, tant qu’il n’a pas connu la mécanique de sa pensée il lui est impossible de connaître le mot esprit. Et s’il ne comprend pas la nature du mot esprit, s’il ne comprend pas l’essence du mot esprit, comment peut-il engendrer dans sa vie suffisamment de lumière pour comprendre sa vie et en estimer la valeur réelle, la valeur présente comme la valeur future.
L’homme doit se détacher de cette conception psychologique de l’intelligence s’il veut atteindre un jour ou l’autre une compréhension plus ou moins grande de la réalité de son propre esprit, de sa propre vie et de sa propre intelligence.
L’esprit n’est pas seulement une conception phylosophique, l’esprit est une réalité coordonnée aux activités de l’homme et qui engendre dans son intelligence une suffisance, c’est à dire un pouvoir de comprendre sa propre évolution, sa raison d’être et l’avenir qui se développe devant lui.
L’esprit est une force intelligente qui permet à l’homme d’autodéterminer sa vie.”
BdM
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.