Influence du physique et de l’intelligence

  • Influence du physique et de l’intelligence

    Publié par jimy le 1 juillet 2020 à 17 h 48 min

    Bon oui, le titre n’est pas très explicite, mais j’aimerais savoir si, vous aussi, vous êtes influencés, peu importent votre sexe et celui de la personne avec qui vous communiquez, par son physique. J’ai remarqué que, bien que l’on croient pas à certains clichés, eh bien ils ont une influence sociale importante malgré nous. Le cliché par example, de la femme belle qui ne peut pas être intelligente, ou de l’homme musclé qui est plus un animal qu’un cérébral. Eh puis, dans le sens inverse, également, cela impacte nos relations avant même que nous entrions en contact avec l’autre. A moins que je ne sois le seul? Qu’en est-il de vous, les amis?.:).

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 16 Membres · 167 Réponses
  • 167 Réponses
  • jimy

    Membre
    1 juillet 2020 à 19 h 40 min

    @Yugen merci de ta réponse! Toute a fait, malheureusement cela impacte au quotidiens notre façon d’approcher les autres. Surtout pour des personnes comme moi qui ont peu de confiances en elles et sont intimidés par les plus confiants. Enfin bref, il faut oui savoir faire la différence entres les clichés et la réalité. :).

  • jimy

    Membre
    1 juillet 2020 à 21 h 31 min

    Eh bien, @Yugen, j’ai tendance à penser qu’un circuit vicieux peut s’enclencher, comme tu l’expliques à NEBA plus bas dans ton message. Je crois en la puissance de la parole pour se remettre les idées en place quand ça va pas.:). Merci a toi pour tes propos bienveillants.:).

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2020 à 22 h 02 min

    J’aime bien toutes les réflexions ici et je ne vais donc rajouter qu’un témoignage. N’intellectualisons pas trop son sensation, sentons les aussi.

    J’avoue n’avoir pas de type de fille précis même si j’aime bien les cheveux courts. Je suis attiré par un charme, une beauté (à ne pas confondre avec esthétique), un sourire espiègle, les pattes d’oie au bord des yeux qui dénotent d’une âme rieuse, etc, vous avez compris.

    Et la discussion va vite me donner le la d’une éventuelle connexion d’esprit et souvent j’ai vite compris, on parlera de rien de passionnant. Et le charme s’estompe, voire je la trouve laide tout à coup tellement ce qu’elle me dit me révulse.

    Et parfois c’est son esprit qui la rende belle à mes yeux.

    Voir la beauté commence par se désintoxiquer des canons esthétiques.

  • jimy

    Membre
    1 juillet 2020 à 22 h 11 min

    @Paradox, à vrai dire, je n’ai jamais réellement été attiré par ces canons de beauté, que je trouve factices et qui poursuivent ce message se facticite. Ceci dit, j’ai un faible pour les types orientales et, à linverse de toi, aux cheveux longs. Je trouve que les cheveux de la femme sont un atout magnifique à ne pas couper.:). Puis après, évidemment, il y a la connexion émotionnelle et intellectuelle en fonction des besoins de chacun et une .:).

  • jimy

    Membre
    1 juillet 2020 à 22 h 12 min

    Je parle ainsi en étant marié et en précisant que ma situation actuelle n’est qu’une phase passagère, je l’espère.:).

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2020 à 22 h 37 min

    @Yugen

    Tout à fait, bien dit.

  • lolo

    Membre
    2 juillet 2020 à 0 h 04 min

    Alors j’ai envie d’ajouter ma touche perso et de parler des rencontres qui se font sur le net.
    Car par ce biais c’est l’intellect qui est séduit en priorité. Et ça peut aller très vite aussi.
    Si les échanges restent virtuels un petit moment, l’attirance est consolidée au travers des confidences que l’on peut se faire.
    Et dans ce cas de figure, le physique passe très loin à l’arrière plan.
    Car même si on échange des photos et que la personne ne nous plaît pas tant que ça on passe outre la plupart du temps… tellement la connexion est forte mentalement.
    Et finalement le physique n’est qu’un enveloppe qui va vieillir alors que l’esprit peut rester jeune… tout au long d’une vie.

    Suis-je hors sujet ? Possible. Pas grave.

  • itsme

    Membre
    2 juillet 2020 à 0 h 46 min

    La personne que l’on aime sera forcément belle à nos yeux, dans le sens ou l’intellect, la symbiose et l’alchimie passeront outre certains “défauts” physiques. Je ne dis pas que le physique ne joue pas un rôle mais si le reste ne suis pas et dans la perspective d’une “belle” relation cela me semble vain. On peut avoir un “genre” mais il me semble restrictif de vouloir s’y limiter. De toute façon l’enveloppe finira inexorablement par vieillir et l’important et selon moi est de trouver quelqu’un qui nous correspond, et en qui l’on peut avoir confiance. Si l’on se base uniquement sur le paraître, la relation ne pourrait être que superficielle et très précaire. Après cela dépend évidemment de la personnalité et de la capacité à passer outre certaines choses. C’est là que se joue la sapiosexualité… l’idéal serait de trouver notre idéal ^^ et qui cumule ce que l’on recherche…

  • jimy

    Membre
    2 juillet 2020 à 0 h 57 min

    Hum, sans vouloir faire mon Rabat-joie, merci de rester concentrés sur le sujet de base, bien que ce que vous disiez tous soit très intéressant, ça je dis pas!.:p. Bon j’avoue que en faite c est dur de ne pas faire de hors sujet.:). Merci pour vos réflexions.:) a tous. Personnellement, je partage ton avis @itsme, et rajoute que même une fois trouver, la personne peux ne pas nous convenir, ceci n’est pas aussi simples que cela.:).

  • itsme

    Membre
    2 juillet 2020 à 1 h 08 min

    Si tout était aussi simple que cela, nous ne serions pas ici 😉 les concessions, le respect de l’autre, la séduction de sa moitié par delà le train train quotidien… résoudre les problèmes… les conflits… résister aux attaques extérieures…

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.