Influence du physique et de l’intelligence

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2020 à 3 h 06 min

    @LoLo

    Bonne remarque

    @Itsme

    C’est pas faux ce que tu dis mais un truc me gène. À propos de la beauté et la vieillesse. Ce n’est pas l’âge qui fait la beauté, tu tombes dans le piège de ce dont j’ai déjà parlé ici : confondre beauté et esthétique.

  • jimy

    Membre
    2 juillet 2020 à 11 h 48 min

    Eh bien je ne crois plus en l’amour. Marié, pas marié, je suis désorienté et je crois que j’entame une grave dépression. Merci à tous pour vos messages.:(.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2020 à 14 h 31 min

    la question : qu’est-ce que la “beauté” ou “l’esthétique” ??? Et qu’est-ce que “l’intelligence” ??? hihi il y a déjà eu ici des débats sur plein de “définition” d’un mot ( entre autre “testostérone ” et “bonhomie” ) et je pense que ça viendra ici aussi 😉

    c’est juste extrêmement subjectif non ? 🙂

  • jimy

    Membre
    2 juillet 2020 à 16 h 24 min

    @Isabelle1970 merci de ta participation au sujet.:). Ma question a la base étais de savoir comment gérer ces préjugés. Surtout lorsque des personnes sont en couple et attirés par d’autres, comme c’est mon cas.:(.

  • itsme

    Membre
    2 juillet 2020 à 17 h 20 min

    La question sous-jacente était bien celle que tu poses dans ton dernier post. La question est peut-être pourquoi être attiré par quelqu’un d’autre? Est-ce un problème de couple, le fait que l’âge avance peut-être, la peur de se rendre compte que l’on vieillit, que tu es “rangé” avec femme et enfants, que les grossesses ont peut-être abimé ta femme, que tu ne peux plus faire ce que tu veux… quand tu veux et comme tu veux car tu as des responsabilités (à moins d’avoir une femme qui te laisse libre de sortir et assume beaucoup). Et si c’était ta femme qui envisageait quelqu’un d’autre comment le prendrais tu?

  • hanae

    Membre
    2 juillet 2020 à 17 h 34 min

    Très bonne remarque, as-tu essayé de discuter avec elle de ce que tu ressentais, lui as-tu expliqué quels sont les besoins essentiels que tu ne retrouves plus dans le couple …

    Et qu’a-t-elle répondu ? Vous êtes-vous mis d’accord sur des solutions à mettre en place ?

    Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

  • jimy

    Membre
    2 juillet 2020 à 17 h 39 min

    Bonjour les filles @itsme @hanae merci beaucoup pour votre retour.

    Ce sont en effet des très bonnes questions, que d’autres membres et pour certaines des femmes, m’ont posé dans mon ancien sujet avant que je supprime mon compte, Le cœur partout et nulle part. Et le fond du problème qui a été cerné et que je ne veux pas ou peux pas ou ne sais pas faire de choix, ce qui me paralyse énormément et me donne oui du mal à répondre à vos questions car, comme je l’ai déjà dis, mon ancien sujet, eh bien j’ai peur de fair ce choix ou peu important lequel. Enfin bref, c’est très compliqué et cela me fais peur.:(.

  • hanae

    Membre
    2 juillet 2020 à 18 h 20 min

    « Le cœur partout et null part », oui… Je ne me rappelle plus du coup si tu as évoqué le fait de t’être expliqué avec ta femme, ce pourquoi j’ai posé cette question 🙂.

    Tout ça me laisse perplexe, du coup je ne sais pas trop quoi te dire vis-à-vis de l’attirance physique car je manque d’éléments.

  • max

    Modérateur
    3 juillet 2020 à 12 h 38 min

    Je voudrais juste rebondir sur ce que dis @NEBA au sujet du choix :

    C’est inconfortable de devoir choisir, c’est difficile et parfois presque impossible… heureusement, on a toujours une pièce dans la poche ! Arrête de tergiverser, prends une pièce et joue à pile ou face ! tu ne pourras accuser que la pièce !

    Et si le sort ne te plaît pas, fais ce que tu veux, ça aura donné une réalité à ce choix et ça t’aura mis dans la position de le réaliser, ça te fera peut-être réaliser ce que tu veux vraiment.

  • max

    Modérateur
    3 juillet 2020 à 12 h 59 min

    @Neba c’est vrai que c’est peut-être un peu précipiter les choses, mais le coeur du message, c’est que si le choix est difficile, le plus dur, c’est de le faire ! Ensuite, il n’y a plus qu’à assumer. Et qu’on peut rester des années à hésiter, à peser le pour et le contre sans jamais s’investir dans notre vie.

    Réfléchir à son choix c’est bien, mais au bout d’un moment, il faut trancher, et au final, peu importe la méthode. Et il est fort probable que beaucoup l’aient fait sans le dire… Shushing Face

Page 2 sur 17

Connectez-vous pour répondre.