Influence du physique et de l’intelligence

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 27 min

    Réfléchir à ces choix, c’est bien mais faut en parler. Il n’est pas le seul concerné. Merci @NEBA

    Et pour moi ce n’est pas un choix, on ne choisit pas ses envies. On doit les interroger, les reconnaître et décider d’y aller ou pas. Et, d’accord @Max , c’est la décision qui pose problème ici. J’ai l’impression qu’on fait tous ce que peut pour aider @Jimy , et on est quelques-un à lui conseiller de voir quelqu’un qui l’aide, et neba en remet un couche. J’ai déjà proposé aujourd’hui la thérapie de couple pour régler ce problème ou une thérapie pour sa dépression et ses origines.

    @Jimy, si je me permets de parler de toi à la troisième personne, c’est pour te montrer qu’on tente de prendre soin mais que nous sommes dépassés.

    Lâche pas !

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 33 min

    J’ai pris la décision @paradox de lui parler cette semaine, voire ce week-end peut-être. Je vous tiendrai au courant du résultat puisque vous m’avez aidé avec autant de bienveillance. Mais j’ai peur. Paradox, même sans parler à la 3ème personne je vois bien que vous y mettez tous du votre, merci les amis.:).

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 36 min

    YES !!!

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 39 min

    Merci à vous 3 de m’avoir botter les fesses. Il faut vraiment que je me calme en revanche, cela me stressé énormément.:^.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 41 min

    Et puis, quelques conseils.

    La respiration, apprends à respirer. Le 4/7/8, ça marche bien. Inspiration 4 secondes, bloquer 7 secondes, expirer 8 secondes. Une dizaine de foi, détendu.

    Et revois vite fait les bases de la communication non-violente, ne pas juger, parler de ses ressenti, tout ça.

    Ça va le faire

  • lolo

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 54 min

    Pour étayer le propos de @paradox il y a la cohérence cardiaque aussi…

    https://www.youtube.com/watch?v=Q0JP_TV6sgY

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 54 min

    Cela va être très dur car je suis sur les nerfs et elle aussi je le voit bien. Je vous tiendrais au courant dimanche ou lundi je pense. Mais ce courage je l’ai trouver grâce à vous alors merci vraiment.:). Tous, chacun dans votre style.:). Je me sens un peu plus léger bien que très nerveux.:^.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2020 à 18 h 57 min

    @NEBA “te demandant si cette perte ou accentuation de la beauté totalement subjective à chacun est lié chez toi à une qualité humaine que tu recherches en la personne ? Si oui, sais-tu la définir ?”

    Oui, il y a de ça, et tu le décris très bien avec ton exemple. Ça m’arrive souvent ce truc. Un mot de travers qui caractérise un truc profond que je n’aime pas chez quelqu’un et le filtre que je lui avais mis disparaît, mon acuité se focalise sur ses prétendus défauts.

    Mais du coup, c’est pas parce que ça ne correspond pas à mes recherches. C’est parce que cela m’énerve pour une raison ou pour une autre. Je ne recherche pas un idéal, je suis séduit quand j’aime bien et j’en suis parfois surpris moi-même. Et quand rien ne vient gâcher, pas une fois un mot ou une attitude ne m’a gêné et fait partir dans une cogitation à la con, une attirance, voire un désir se crée.

  • itsme

    Membre
    3 juillet 2020 à 19 h 20 min

    Je voudrais revenir sur ce qui tu as dit (même si cela va dévier du sujet) au sujet des femmes, “elle est susceptible “et cela est peut-être “dans la nature des femmes d’être susceptibles”. Toutes les femmes ne sont pas susceptibles (après ça dépend de ce que tu dis aussi on est bien d’accord 😅) mais d’un autre coté, ne dit on pas “les hommes préfèrent les chieuses”? Je ne sais pas, j’aimerais des avis d’hommes. Je préfèrais avoir quelqu’un qui a du répondant en face de moi, que l’on puisse se “chahuter” sans pour autant que la personne soit susceptible ou “chieuse”. Une connivence avec l’autre afin de pouvoir argumenter sans prise de tête mais qui ne soit pas toujours d’accord sur tout…

  • jimy

    Membre
    3 juillet 2020 à 19 h 30 min

    @Itsme je ne suis pas sur de comprendre ce sue tu veux dire quand tu mets cote a coté le “susceptible ou chieuse”, tellement ce n’est pas pareil. Personnellement, j’aime les femmes avec du répondant aussi et du piquant, des petites touches bien placées droit dans le mille en étant justement très intelligent et fin. Apres sur un forum comme cela , c’est difficile à retranscrire, cela ne traduis pas la vraie vie. Mais voilà déjà un avis d’homme en tous les cas.:^(. Ce n’est pas grave, devions du sujet.:).

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.