lieu blanc

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 novembre 2020 à 13 h 19 min

    @ilya

    Une des raisons pour lesquelles je ne lis pas beaucoup et que je suis assez retissant à m’instruire je crois, j’aimerais pas perdre mon libre arbitre, c’est peut être un peu con, peut être un manque de confiance en moi, mais pas sur.

    Non, ce n’est pas c…. A mon avis, c’est plutôt une façon comme une autre de se protéger pour ne pas se trouver face à ce qui pourrait nous déplaire ou faire du mal.

    Pour ma part, c’est le contraire, j’adore lire, m’instruire, regarder toute sorte de documentaires.. pour comparer ce que les uns et les autres disent, pour m’informer des nouveautés, pour “tenter” de me faire une opinion et parfois comparer intelligemment cette opinion avec celle des autres…. ça fait passer le temps et peut faire l’objet de discussions passionnantes entre amis ou avec son compagnon.

  • ilya

    Membre
    28 novembre 2020 à 15 h 52 min

    @laura6181

    Bein en fait, c’est une histoire de protection du “libre arbitre”, j’aimerais pas me retrouver à répéter bêtement ce que j’ai appris, vu, sans y avoir réfléchit plus que ça. Et quand je dis que c’est un peu con c’est que, en général j’suis assez critique et méfiant vis à vis des infos que je récolte. Même si sur le coup je peu m’emballer en mode “han ouai, c’est tellement ça” après, j’vais analyser le bordel et souvent le remettre en question.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 novembre 2020 à 17 h 16 min

    @ilya
    j’aimerais pas me retrouver à répéter bêtement ce que j’ai appris

    Salut, même zèbre, ta vie est limitée tu ne peux reconstituer tout le savoir (humour). Donc (je pense que) tu peux quand même utiliser ce savoir mais tout en sachant sur quels principes il repose, pour savoir à quel point c’est certain ou pas? Par exemple certaines principes de médecine, ces temps-ci, semblent remis en question.

  • ilya

    Membre
    28 novembre 2020 à 19 h 50 min

    @norbert

    Tous le monde le fait, mais c’est ça, j’aime comprendre comment ça marche, tester, donc me lancer dans des trucs pour juste en effleurer la surface ça n’a que peu d’intérêt pour moi. Je le fait, en guise de distraction, et d’ailleurs souvent ça me frustre, j’me dis putin j’veux en savoir plus, mais je me stop, simplement, j’pourrais jamais “tt” savoir. Du coup tous les sujets un peu scientifiques par exemple, ou il faut vraiment maitriser une base de connaissances complexes, même si ça aurait tendance à m’intéresser, j’évite car je sais que si je me lance ça va me prendre toute ma life et j’en ai pas forcément l’envie, de passer toute ma vie la dedans il me faudrait 2000 vies. Si j’avais plus jeune empreinté une voie scientifique quelconque, genre chercheur en je ne sais quoi, j’aurais kiffé me plonger dans mes recherches, sur, mais c’est pas le cas et je ne le ferais pas.

    J’suis plus intéressé par les sujets ou je peu vaquer comme bon me semble, genre moi par exemple, mon fonctionnement. Psychique, physique, palpable, quand je joue avec mon poids, ma santé mentale, en modifiant mon alimentation, mes routines, mes pensées etc… J’ai un sujet d’expérience sous la main et ça c’est cool. Je fais des calculs de temps en temps, j’dis pas, je me documente aussi bien-sur mais sans faire une fixette parce que je sais que je peu tester, j’ai un cobaye sous la main, j’suis dans mon cobaye. Je brode autour des quelques infos que je ramasse. Puis surtout je laisse aller, je laisse le “tout”, ou ma cervelle, au choix, m’envoyer l’inspi puis je brode autour de ça aussi.

    Par exemple la médecine, que tu sites j’ai que peu de confiance en celle occidentale, que l’on nous “offre”, médocs et compagnie, a mes yeux c’est une partie de la boucle toxique et malsaine proposée de base, du coup j’utilise le moins possible, je fais à ma sauce à coup de jeunes et autres trucs. Bon bien-sur si je me coupe un bras le jeune ça ne m’aidera pas et j’serais pas forcément contre qu’on me recouse si j’ai pas appris d’ici là. Par contre la cortisone, je la goberais pas. 😆

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    29 novembre 2020 à 4 h 39 min

    @olbius
    Pouvez-vous répondre @ ma demande s’il vous plaît ?

    @laura6181
    Je l’ai dit car c’est la vérité, pas pour faire réagir ! Je l’ai dit en sachant que ça allait faire réagir, la nuance est importante.

    @norbert
    lui : Il n’avait qu’à pas commencer.
    elle : J’ai apporté sufisamment de preuve qu’elle ne comprenne pas les éléments corrects par elle-même & que ses semblants de raisonnements ne tiennent en aucune façon pour ne pas accepter qu’elle soit qualifiée d’intelligente.

    @verof
    Déjà si tu avais envie d’être écoutée tu enlèverais le ˣgamineˣ.
    Non je ne tiens pas @ avoir raison : je tiens @ être respectée ce que vous ne faites pas depuis le début. Puisque tu ne comprends rien par toi-même je préciserai que je préfèrerais avoir tord (si démontré sans faille) puisque ce serait une occasion d’apprendre, mais ce n’est pas ici que ça arrivera puisque vous n’avez pas d’intelligence logico-mathématique. Le problème est que vous n’avez pas non-plus d’aptitude @ apprendre quand c’est moi qui vous démontre vos tords & préférez avoir une attitude harcelante & de jugement (d’où le terme ˜princessophobes˜, le terme ˜gamine˜, les | moqueries & autres attaques | gratuites etc)· Alors merci mais pour me donner des leçons tu repasseras.
    Ce qu’il faudra que tu comprennes @ un moment ou un autre, ma chère, c’est que je ne suis incorrecte ici qu’avec la poignée de personnes qui ne me respectent pas & que mes échanges avec les autres se sont très bien passés. & je n’ai pas l’intention de devenir correcte envers des gens qui ont pu me traiter ainsi. Alors oui ça nourrit tes pseudo-arguments que je sois orgueuilleuse etc, mais qu’importe puisque je ne vous dois rien & que les personnes qui n’ont pas été impliquées savent bien que ce n’est qu’un mécanisme de défense envers votre harcèlement & que je suis foncièrement tout le contraire de cela.
    & tes études comme preuve d’intelligence, laisse-moi rire : c’est tout sauf preuve d’intelligence que de faire des études. Preuve de savoir peut-être & encore… J’en sais souvent plus long que les personnes qui sortent de diverses branches d’études (anecdotes @ l’appui si tu ne me crois pas). Je ne vois pas en quoi tes études prouveraient une aptitude au raisonnement (Car c’est bien ça l’intelligence n’est-ce pas ?) ou une quelconque créativité de ta part. Or les preuves de cela sont partout dans mes publications… Mais ce sera trop douloureux pour toi de le reconnaître, donc ton prochain message sera encore truffé d’attaques personnelles envers moi & d’inexactitudes. Tout ce que j’espérais ne pas trouver en venant sur un tel site. Si seulement tu pouvais en prendre conscience. Enfin là où tu fais encore erreur : je n’ai pas envie qu’on interagisse avec moi, seulement qu’on réponde @ ce que j’ai soulevé dans cette discussion alors que jusqu’ici la majorité des réponses a été hors sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2020 à 9 h 06 min

    @faiseuse-de-foret

    Je n’avais pas mis de majuscule au titre de cette discussion & il vient d’en apparaître une, pouvez-vous la retirer s’il vous plaît ?

    Il ne faut pas de majuscule @ un nom commun.

    Lieu blanc est donc bien le TITRE de ta discussion ?

    Dans ce cas

    Règle grammaticale : Le nom donné à un ouvrage, un journal, un film, une œuvre musicale… est un nom propre. Il s’écrit avec la majuscule. On met toujours une majuscule au premier mot du titre. Les autres mots s’écrivent avec une minuscule. Mais si le titre commence par l’article défini ( et qu’il n’est pas une phrase), on met une majuscule à l’article, au premier nom du titre et aux adjectifs qui le précèdent. Quand le titre se compose de noms coordonnés, on met une majuscule à chacun des noms et éventuellement aux adjectifs qui les précèdent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2020 à 9 h 25 min

    Faiseuse

    Tu as gagné et merite le mépris d’une grande partie d entre nous avec ton attitude des pous pédantes et hautaines, ou tu insultes collectivement et personnellement le manque d intelligence des gens ici en te plaçant au dessus. Bien entendu, LOOOOL, avoir un bac+8 peu importe le domaine n’est pas signe d untemligence mais par contre TON intelligence indécente a TOI transpire par tous les pores depuis le début de ces discussions. Ton complexe de supériorité n’a donc aucune limites.

    Je ne m’adresserai plus jamais à toi a partir de maintenant, tâche d’en faire de même. Tu es juste imbuvable comme personne.

    Adios

  • byaku

    Membre
    29 novembre 2020 à 13 h 30 min

    @faiseuse-de-foret

    tes études comme preuve d’intelligence, laisse-moi rire : c’est tout sauf preuve d’intelligence que de faire des études

    Loul ^^ Bien que cela reste nuancé ( des gens assez poussifs peuvent faire de grandes études sous condition D’ENORMEMENT de travail et d’efforts ) c’est pourtant indiscutable. Va me trouver un mec avec un QI inférieur à 100 avec un doctorat en Mathématique 🤣🤣🤣 Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles, et ce que tu racontes n’a pas plus de sens que ce que ma nièce de 8 piges me raconte par moment en pensant que j’vais gober ca à l’instar de ses petits camarades de classe 🤭

    Son niveau d’étude n’est pas une preuve indiscutable, mais c’est un indicateur très intéressant qui donne une direction assez significative quand même

    Tout ce que j’espérais ne pas trouver en venant sur un tel site

    Ma question serait la suivante : Qu’est-ce que tu fous encore ici du coup ? Y’a Atypikoo qui te tend les bras tu sais … Là-bas y’a pleins d’autistes qui pensent tout savoir du monde et être les plus précis de l’univers dans leurs définitions bien subjectives des choses. Gerbe donc de là et va rejoindre les tiens non ? 🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2020 à 13 h 50 min

    Putain jusque là je pensais que la mauvaise foi était le défaut que je détestais et méprisais le plus, mais en ayant eu le malheur de croiser ta route Faiseuse, je me rends compte que l’orgueil et les gens imbus d’eux-mêmes au possible dont tu es une parfaite incarnation rivalise sérieusement avec ce défaut ! (Et malheureusement pour toi tu incarnes les deux à la perfection) Merci, avoir une attaque quand je te lis aura eu au moins cet unique cote positif . Je sais pas dans quel délire tu vis mais enjoy it avec tous les tiens et arrete sérieusement de venir nous casser les ovaires.

    EDIT: Je n’ai invoqué le doctorat en Histoire QUE en dernier recours et SURTOUT: en réponse à ton précédent message dans lequel tu vantais tes capacités intellectuelles sans limites prouvées par je ne sais plus quoi, juste pour te montrer si tu ressentais le malaise d’une telle fausse argumentation. Mais évidemment comme je m y attendais, la nuance t a complètement echapee et tu n’as strictement rien compris en sortant les phrases de leur contexte.

    Tu me fais gerber putain

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2020 à 16 h 08 min

    La grande intelligence pour ceux doté de bienveillance et de valeur et la petite intelligence aux gens qui cherchent la discorde. L’intelligence innée et l’intelligence acquise. ( Différent ). Innée ( instinct) acquise ( expérience ). L’intelligence c’est le lâcher prise la véracité des paroles la lumière, de la petite intelligence qui est faible face à la grande intelligence car il ne voit pas au-delà des montagnes. On peut le prouver de A + B ils ne comprendront jamais le sens, ils atteindront jamais l’au-delà des sens ils resteront que sur leur level -10 Tout ce qui est nuisible à bannir (futur proche) où est utile à prendre pour un cheminement du bien-être.

    Il y a des cause à effet dans tout parcours qui permettent d’accéder à un autre level ++ ( propre à chacun/découvrir) plusieurs niveaux d’étages jusqu’à trouver la voix qui amène à la sortie pour entrevoir une autre porte et persévérer même si c’est difficile ( dans ce monde de brutes ). Habilités à percevoir les émotions les intégrés pour faciliter la pensée à comprendre et à raisonner et à réguler ( propre ) et chez les autres. EM fonctionnel aide à maintenir un équilibre mental face aux difficultés et si adapté à travers le temps. ( Bon pour le stress et pour avoir des relations saine et satisfaisante et qui sont basés sur des principes juste). ( Maîtriser sa colère et être tolérant envers les personnes différentes/dans le bienfait). Une capacité pour moi-même pour être bien/ propre intention, pour une affirmation de confiance et être avec des personnes de bonne compagnie. Trouver des réflexions intérieur et une aisance avec la solitude et une relation saine pour un épanouissement, les personnes négatives je ne m’arrête pas/plus ( next ) car ils sont nuisibles ( car ces personnes consomme mon énergie ), ainsi que les personnes qui n’ont aucune réflexion par eux-mêmes car qui prêche à droite à gauche les dires d autres personnes donc pour moi ils ont aucune intelligence.

    ( Pour ma propre personne à ne pas mélanger en général ). Chacun son parcours de vie et chacun sa manière de gérer ses émotions……

Page 12 sur 25

Connectez-vous pour répondre.