Les vampires sociaux

  • gueko

    Membre
    22 novembre 2021 à 11 h 49 min

    @carl Je sens qu’on va tourner en rond… Suite à un événement traumatique (par exemple un deuil, un viol, une fusillade, etc…), la psychologie est suffisante et apporte une réponse “rapide”. Beaucoup de gens ne ressentent pas le besoin de faire une psychanalyse, et c’est tout aussi respectable (puisque de toute façon, ils n’avanceront pas si ils ne le veulent pas).

    PS:C’est gentil mais je me souviens de ce que j’écris (je ne suis pas totalement demeurée), mais puisque je ne suis pas sûre que la réciproque soit vraie, certes, j’ai cité un américain, mais tu parles de psychanalyse “à la française” alors que toute cette théorie repose sur une pensée originellement autrichienne.

  • gueko

    Membre
    22 novembre 2021 à 12 h 01 min

    @carl et pour info, la psychanalyse est une “extension” de la psychologie, et non l’inverse…

  • gueko

    Membre
    22 novembre 2021 à 12 h 33 min

    @carl Ne jurer que la psychanalyse (ou la psychologie) est dangereux. “un événement traumatique ne t’atteint que s’il fait echo à une blessure d’enfance”. C’est hyper limitant comme propos. Une femme (ou un homme) qui se fait violer, la réponse est dans son enfance! les gens qui ont perdu leur môme dans les attentats: la réponse est dans leur propre enfance!

    Tu devrais revoir ta définition “d’événement traumatique” et tu t’apercevras que tous les traumas ne sont pas sur le même plan… Certains, en effet, peuvent se gérer avec la psychanalyse, d’autres pas!

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2022 à 14 h 48 min

    @geapix et bien et bien tu suscite beaucoup d’attention!! sinon pour le topic en lui même….

    Quand deux personnes ont le même schéma ils ont une relation conviviale sur la forme et sur le fond il peut avoir des divergences de répulsion ( aimant )… 2 chiens qui se fixent sans attaquer ou aboyer!! ( Par contre si les hostilités se font sentir là nous rentront D’s “1 jeu de cons” ptdr les personnes rient ensemble de leurs propres conneries… Quand ils font quelque chose d’incoherent ils se suivent comme ” le ptit train ” et vice-versa ils se félicitent entre eux…

    Les choses qui les réunit c’est la haine envers autrui.. car ils n’ont pas le même schéma d’esprit ( autres) donc ils sont prêts à déformer les propos car ils ont un gros manque de confiance et ils ont peur, même s’ils essaient de cacher la face…( Ils ont besoin d’attention totale ) ..

    Il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu car ils ont besoin de se nourrir à travers autrui!!

    La personne joue un rôle de séduction..leurs tenir tête ne sert strictement à rien, car tout ce que vous direz vos propos seront retourner contre vous ( Manipulation) 1 boucle sans fin… Et quand ils ne trouvent plus d’échappatoire ils se positionnent en victime ( C des fracturé de la construction psychique )… Un autre point quand on connaît l’Arsenal stratégique on le repère en 2/2… Il y a différents degrés + subtiles… L’ignorance est l’arme absolue contre c psychopates.. ils sont incapables de raisonner logiquement….

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 mars 2022 à 0 h 15 min

    ‟des fracturé de la construction psychique”
    Elle est géniale ton expression, je te la pîque !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2022 à 14 h 11 min

    @faiseuse-de-foret No Care 😉

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.