L’amitié, pourquoi je n’y arrive pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2023 à 12 h 27 min

    Je suis en pleine transition et trouve énormément d’apaisement dans les pratiques de méditation mais aussi d’ occultisme.

    Mais comme dit précédemment à @dalifan il est bien intrépide de s’ouvrir sans avoir vérifié préalablement que l’interlocuteur est à l’écoute. Du coup @yllen si tu as le temps et que veux en parler an MP 1 de ces 4,ce sera avec grand plaisir.

    Et concernant l’occultisme j’ai appris, apprends et suis avide d’apprendre encore beaucoup de méthodologies psychiques pour me cerner, me comprendre et m’accepter. La prochaine étape est encore basique puisque celle de la compréhension de mon fonctionnement…. et l’ultime sera celle d’enfin pardonner pour être prêt à pleinement m’aimer.

    @hautpotentieldeconneries oui le bonheur est un objectif universel très cher, mais l’amour propre est une étape à ne pas sauter pour éventuellement embrasser ta vision utopique et beaucoup trop simple que pour être tangible à mes yeux 🖖

    @Elvi permettre de se pardonner, aussi difficile et douloureuse soit cette étape, me et nous fera énormément avancer, j’en suis sûr et certain.

    A toutes et tous: merci du fond du cœur pour votre précieux soutien. Ces petites minutes d’attention que vous accordez parfois à ma pauvre âme fatiguée de batailler avec son vampire me permettent de me remettre au combat avec plus de ferveur et de motivation que jamais.

    Je vais y arriver. Le Phoenix est une métaphore bien prétentieuse mais j’y vois le reflet de toutes les étapes que je traverse actuellement, même si je suis encore dans un océan de cendres fumantes et très loin de la résurrection, le chemin pour y parvenir s’éclaire et son tracé devient visible jusqu’à l’horizon de mon pèlerinage vers la paix intérieur ☀️

    Allez je remet ce GIF (âmes sensibles s’abstenir) qui me correspond bien au final : en apparence c’est une crème mais derrière ce regard coquinou se cache encore un grand méchant loup 😉

  • lilith_lbtk

    Membre
    25 octobre 2023 à 13 h 02 min

    En effet, pardonner est primordiale pour enfin avancer. Mais avant cette étape bien difficile et pourtant.. il y’a une autre étape: l’ Acceptation. L’acceptation de son passé est l’étape la plus importante selon moi. Si nous n’arrivons pas à nous pardonner, c’est qu’au fond de nous-mêmes, nous n’avons toujours pas accepté ce qu’il s’est produit dans notre lointain passé. Et pour l’accepter, il faut en effet comprendre notre propre fonctionnement, notre mécanisme de défense, de survie parfois… mais rien n’est impossible, j’ai confiance en la vie, j’ai confiance en toi Mic. 🌺

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2023 à 16 h 04 min

    Merci Elvi et oui c’est indispensable évidemment .

    Pour cela je continue de vous écouter mais j’aurai cependant besoin d’un ou d’une professionnel.le plus expérimenté.e que Cécilia pour ce faire. Pff…

    Je me demande si l’hypnose peut être utile pour cette étape bien précise? 🧐🧠🧙‍♀️

    Je médite déjà la dessus en tout cas. 🧘‍♂️

    Je vais me renseigner.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2023 à 16 h 12 min

    Au passage, je me permets de remettre le chaleureux bonjour et les amitiés de mon bon ami le sanglier à @hautpotentieldeconneries et à @yllen 👋 Grosso merdo la technique de la boulette c’est pas mal HPC, faut juste se mettre d’accord sur la forme du projectile en fait 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 octobre 2023 à 20 h 45 min

    Une vigoureuse et profonde discussion récente (que j’ai je l’avoue entamé sans son consentement mais c’est pas illégal que je sache) avec un charmant inconnu particulièrement expressif et réceptif à ma grande discrétion, à amèné mon fatigant esprit à se poser la double question suivante:

    (Attention spoilers: c’est hyper con. HC. Mais ça m’intrigue…)

    Est ce qu’on “peut” faire la manche de l’amitié ? Concept farfelu mais très simple.

    Genre: “Salut tu veux être mon ami stp ?”… et espérer qu’il y ait une possibilité (même ridicule) de tomber sur une autre personne assez #insérez un quelconque adjectif péjoratif synonyme de stupide# pour dire oui et penser que ça peut éventuellement vraiment marcher ?

  • galois

    Membre
    5 novembre 2023 à 1 h 17 min

    La réalité est assez simple. Les gens qui te correspondront sont rares, donc à moins de découvrir plusieurs personnes par semaine, tu finiras seule et sans amis. C’est une réalité statistique. C’est la seule réalité. Les gens lambdas se font facilement des amis car en moyenne une personne sur deux peut leur convenir. C’est juste statistique, il n’y a rien d’autre à comprendre. Rien de personnel là-dedans. Si tu n’essaies pas activement de rencontrer des gens, beaucoup de gens, tu n’auras pas d’amis. C’est la seule chose que tu dois comprendre. Et il faut varier les sources, si tu rencontres 500 personnes en prison tu n’auras toujours pas d’amis.

    Une personne qui te correspond a le trait simple suivant : tu sens tout de suite qu’elle t’intéresse et que ça se passe bien, en quelques minutes, et sur plusieurs dizaines de minutes. Il n’y a donc aucune préparation à faire, si ce n’est d’être disposée à parler aux gens. Le reste on s’en fout, il n’y a aucune réflexion à avoir sur notre place dans le monde et notre rapport aux autres : on s’en fout, ça ne changera rien au simple phénomène statistique qui est l’unique cause de ce que tu vis.

    On s’en fiche de l’acceptation, de la guérison, de tout concept qui veut te faire croire que si tu n’as pas d’amis c’est à cause de ta situation émotionnelle : non, c’est à cause de ton isolement. Personne n’a besoin de “guérir” ou de “s’accepter” pour avoir des amis, regarde les gens.

    Ah oui et : si l’interlocuteur ne te correspond pas réellement, tu le sais en deux minutes. N’insiste pas, tu n’as pas le temps.

    Aussi : ne me dis pas que tu as déjà rencontré plein de gens. C’est juste que t’en as pas rencontré assez ou d’endroits suffisamment variés. Tu n’en as pas rencontré assez, dans pas assez de contextes différents.

    Et au final : en fait c’est juste une hypothèse. A toi de voir si ce que je dis est vrai.

    Quant à ton positionnement Calimero, tu n’y peux rien. C’est ce qui arrive quand on tape sur quelqu’un. ça changera rien pour ce qui est de te faire des amis, les gens adorent se plaindre tu sais, et se plaindre ensembles. Te dire Calimero c’est d’ailleurs déjà une atteinte à ton expression… t’as le droit de râler sur les gens tu sais, tout le monde le fait. Ils te diront juste de pas le faire quand ça les arrange pas, mais ils le font, eux.

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.