La fille perdue

  • Publié par atsukaomega le 19 février 2019 à 0 h 39 min

    Bonjour (desoler j ecrit a la va vite, ne faite pas attention a mes fautes)….j’ai bientot 21 ans, je vais faire court et simple, j’ai toujours ete a part, bizzard, incomprise, etc.
    Petite je m’ennuiyais en classe d’ailleurs je l’ai toujours ete, sans rien faire j’avais la moyenne jusqu’au bac je n’ai jamais travailler les courts hormis reviser legerement…mais bon si je m’ennuiyais c’est pas parceque j’avais tout compris, une fois que j avais saisie le sens du court je decroche, je ne comprend pas pourquoi on doit apprendre si ou ca…pourquoi la societe, l’etre humain….ha oui je me posais beaucoup de question du genre, ou mene la vie? Et la mort? Passioner de physique quantique, mecanique quantique a l’age de 7 ans, passioner de l’unuvers tout entier, tres douer en dessins et en musique avec l’oreille musical, par contre tres tres nul en math en orthographe, tres douer en philosophie….bref…c’est tres partager. Je ne me fais pas d’ami, je n’y arrive pas, c’est un supplice de rester avec d’autre personne je m’ennuie vite et j’en ai marre de jouer un role pour paraitre normal, alors je suis toujours dans mon coin….bref

    Biensur on a voulue me faure sauter deux classe , les profs me jugeais surdouer et un medicin qui me suivais l’a egalement supposer mais sans plus, je suis toujours perdu je me cherche je cherche a comprendre…plein de choses…tout le monde me regarde d’un air comme si j etait illuminer…enfin j’essaie de faire court mais j’ai tellement besoin d’aide…je me sent en decalage avec le monde entier comme si j’etait nee au mauvais endroit

    J’ai vue un documentaire sue “la souffrance des hpi ou surdouer, tout me collais parfaitement sans parler de mon hypersensibiliter…qui me gache la vie….

    Aider moi….je cherche qui je suis…je veux discuter avec un surdouer a tout prix…pas moins de 300euro pour se faire tester…et pas les moyens…contacter moi si vous pouvez m’aider….je me sens si seule

    assdepique a répondu il y a 5 années, 2 mois 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • hututri

    Membre
    19 février 2019 à 1 h 38 min

    Bah qui te dit que ça va te plaire de parler à des hp ? 😀

    Ok ok, t’arrives en mode pas contente, et t’as vécu cela comme beaucoup d’entre nous. Faut pas arriver en boule d’émotion ici, parce qu’en tant que hp on va s’imprégner de tout ça aussi. 😀

    Bon, tu fais quoi de sympa en dehors de l’école ?

  • atsukaomega

    Membre
    19 février 2019 à 1 h 45 min

    Je suis une formation a distance enfin un bts a contrecoeur
    En dehors de ca je dessine et j’ecrit je lis c’est tout

  • atsukaomega

    Membre
    19 février 2019 à 1 h 46 min

    Je ne sais pas si ca va me plair, je ne m’attend pas a quoi que ce soit, je cherche partout ou je pourrais trouver quelque chose rien de plus, je ne sais pas ou je vais

  • anne77

    Membre
    19 février 2019 à 7 h 04 min

    Respire… Res. Pireeee…
    Je comprend ton désarrois et tes angoisses, le bonheur paraît tellement simple aux autres et eux paraissent tellement loin.
    Se sentir si seule face a des gouffres de questions, penser que le problème c’est nous…
    21 ans tu vas pouvoir faire tellement de choses formidable 🙂
    pour commencer n’essaye surtout pas de faire le caméléon, essayer de s’adapter aux autres en se transformant sur le long terme ce n’est vraiment pas la solution.

    Non tu n’es pas seule au monde et oui un jour tu vas trouver des personnes avec qui tu seras bien…
    En attendant respire…
    ta vie commence et tu as tellement d’atouts…
    Faire un test ?
    franchement est ce vraiment utile ?
    As tu lu le livre trop intelligent pour être heureux ?
    Moi aussi je suis nul en orthographe 😉

  • atsukaomega

    Membre
    19 février 2019 à 7 h 18 min

    Bonjour, non je ne l’ai pas lu je l’ai vue partout dans mes recherches et je crois que je vais le lire 🙂
    Merci pour ta reponse, au moment ou j’ecrivais j’etait particulierement engoisser, en fait j’avais la penser que savoir si oui ou non je l etait m’aiderais a avancer plutot que de ne pas savoir…

  • anne77

    Membre
    19 février 2019 à 7 h 38 min

    Tu sais déjà que tu as une hyper sensibilité et que tu as du mal à trouver ta place 😉
    Ce livre fait du bien… Bonne journée 🙂

  • ailleursland

    Membre
    19 février 2019 à 7 h 57 min

    Hello la fille perdue !
    Comme d’autres viennent de te le dire, je vais faire pareil… Déstresse… Mais, facile à dire et pas toujours facile à faire !
    Tu vas trouver ici, si tu veux prendre le temps, des tas de questionnements auxquels des tas de zèbres (testés ou pas) répondent, des échanges sur tout, sur rien, des conversations sérieuses et d’autres plus détendues. Tu peux ne faire que les lire ou tu peux y entrer tout doucement ou avec virulence (selon ton ressenti du moment. Attention quand même à ne pas dépasser certaines limites et à adopter toujours une attitude bienséante, pour les autres mais aussi pour toi, c’est important 😉 )

    Ici, tu peux prendre ton temps, répondre quand tu le sens.
    Et puis, il y a le tchat (personnellement j’ai toujours mis un “T” au début de ce mot mais tout le monde ne suit pas mon orthographe et ici c’est sans lui que le chemin se fait et, du coup il faudra que tu suive le chemin du chat… n’imagine pas que tu vas y trouver des tas d’échanges sur les minous -D )
    Dans cet endroit tu y retrouveras plein de gens qui viennent d’ici mais dans un instantané, de jour comme de nuit.

    Où que tu ailles, ici, là-bas ou ailleurs, n’oublie jamais d’y aller avec bienséance et sérénité.
    Et comme ça a été dit plus haut (tu le verras à plein d’autres endroits), lis le livre de Jeanne Siaud-Facchin. Tu verras peut-être qu’il parle de toi, comme il parle de chacun de nous ici et tu verras comme c’est bon de se rendre compte qu’on n’est pas seuls et pas si fous que ça.

    Si tu as besoin de faire un test pour te confirmer un diagnostique, fais-le mais peut-être que ça n’est pas nécessaire. Il y a des tas de discussions sur ce sujet. Si ce n’est déjà fait, va faire un tour, tu y trouveras peut-être des réponses satisfaisantes.

    Détends-toi poulette, tu es tombée au bon endroit !
    A toi de savoir quelles portes tu veux ouvrir 😉

  • assdepique

    Membre
    19 février 2019 à 12 h 50 min

    Ayant 21 ans moi aussi, ça a été à peu près dans le même cas il y a quelques années, aucune motivation à l’école, tout m’ennuyer et je me sentais étrange, différent, mais après avoir découvert que j’étais HP, je me suis rendu compte que c’était une force et pas une faiblesse donc j’ai choisis de ne plus me caché, plus mètre de masque… En tout cas c’est comme ça que je le vois.

Connectez-vous pour répondre.