Je débarque ici

• Publié par monalisaa le 2 mai 2026 à 13 h 39 min

Hello,

Je suis une femme normo-pensante mais pas complètement parce que j’apprécie plus la compagnie de personnes atypiques qui me parlent de choses que je ne comprends pas forcément que celles de gens qui me parlent de la pluie et du beau temps pour meubler. Je n’ai pas peur du silence et des moments gênants.

De nature curieuse, j’aime apprendre et découvrir des nouvelles choses.

A une époque où tout va trop vite, j’espère trouver ici, des personnes avec qui échanger sur des sujets variés et avec une véritable capacité d’attention, chose qui se perd de plus en plus.

Aux yeux de certains, je suis trop mais peut-on imaginer que ce sont eux qui ne sont pas assez ?

Bien que je ne fasse pas partie des personnes surdouées ou à haut potentiel, j’espère pouvoir échanger avec certains d’entre vous 😉

monalisaa a répondu il y a 1 semaine, 3 jours 7 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses

Contenus connexes :

• linconnu

Membre
    2 mai 2026 à 13 h 43 min

Degemer Mat Monalisa

• olbius

Organisateur
    2 mai 2026 à 16 h 22 min

Bonjour et bienvenue – même si tu es en fait inscrite depuis 2 ans 😉

Bon week-end !

• monalisaa

Membre
    2 mai 2026 à 16 h 40 min

Oui, c’est vrai 🙂

Mais comme j’ai déserté depuis presque 2ans, ça compte un peu comme une nouvelle arrivée, nan ? 🙂

Merci pour ton message en tous cas.

• esychia

Membre
    2 mai 2026 à 21 h 07 min

Bonsoir Monalisaa,

Pas surdouée… mais peut-être hypersensible? En tout cas, bienvenue parmi les curieux invétérés que nous sommes.

Au plaisir de te lire

P.S.: Moi aussi je suis nulle en maths!

• monalisaa

Membre
    2 mai 2026 à 21 h 29 min

Hello 🙂 Merci pour ton message. Je ne sais pas si je suis hypersensible, j’avoue ne jamais m’être posée la question. En tous cas, je suis contente d’être ici et j’espère pouvoir apprendre plein de choses et discuter avec tous les curieux que vous êtes 😉

• Membre Inconnu

Membre
    3 mai 2026 à 12 h 10 min

Bonjour Monalisaa;

En effet, l’attention se perd de plus en plus,

Peut-on dire que ce n’est que du hasard ? Je ne pense pas.

Mais est-ce qu’on peut également dire qu’à l’instar de la Joconde tu es une revenante ? Je ne pense pas aussi.

Ce qui est certain: : c’est que moi je suis nouveau-né sur cet espace.

En espérant échanger avec des personnes qui me ressemblent.

• monalisaa

Membre
    3 mai 2026 à 19 h 31 min

Salut Kamel 🙂 Bienvenue à toi et à toutes tes pensées en arborescence 🙂 C’est beau aussi toutes ces ramifications et tous ces ponts qui se créent, ça nourrit la créativité et bien utilisées elles peuvent se cristalliser dans un projet concret utile pour toi mais aussi pour d’autres 🙂 Je ne suis pas une revenante mais je suis peut-être aussi énigmatique que le sourire de la Joconde. ( spoiler alert : c’est faux. Je crois qu’on lit en moi comme dans un livre ouvert ) Au plaisir d’échanger

• tartopawn

Membre
    4 mai 2026 à 7 h 05 min

Bjr, Attention au décalage neurologique, les neuroatypiques ne s’expriment pas de la même manière que les normaux pensants, cela demande des efforts de communication et de la ténacité de part et d’autre pour lever les ambiguïtés qui ne manqueront pas d’arriver. Il y a de nombreuses façons d’interpréter la même phrase. Pour ma part je m’exprime de manière très littérale. Les gens normaux peuvent donc se vexer pour un type de sous-entendu qui n’existe pas dans mon mode de communication. Personne n’a tort ou raison, c’est un décalage.

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2026 à 10 h 23 min

En parlant de « lire comme dans un livre ouvert » j’avais instinctivement cette quasi-certitude de pouvoir reconnaître rien que par le regard les « haut potentiels » ou les personnes dotées d’une intensité cognitive particulière (pas forcément surdouées) et je me suis rarement trompé ! J’étais sceptique au départ. Je ne savais pas comment expliquer ce regard en détail : jusqu’à ce que je me documente sur le sujet.

• monalisaa

Membre
    4 mai 2026 à 11 h 43 min

Je suis curieuse de connaître les sources que tu as trouvé à ce sujet 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.