Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres /... Voir la suite
Levons les masques, parlons franchement!
-
Levons les masques, parlons franchement!
sachant qu’on sera lu par l’écurie, dont @olbius n’est que la manager
A] les besoins humains: pyramide de Maslow:
https://coachingperformances.files.wordpress.com/2013/09/pyramide-de-maslow-1.jpg
a) manger dormir respirer
b) SECURITE logement, séurité physique, sécurité sociale, stabilité de l’emploi
c) appartenance: être capable de s’insérer dans un groupe
d) besoins d’affection et sexuels
e) besoin d’accomplissement
B] face à ces beoisn 3 attitudes,
*les cocos (dont je suis) qui pensent que toute persone honnête et respectueuse d’autrui a le droit de les avoir
* les libéraux qui disent oui tu peux tout avoir, mais il faut donner queklque chose en échange
* les néolibéraux qui disent seuls certaines personnes ont le droit au bonheur, les autres NE SONT RIEN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_gens_qui_réussissent_et_les_gens_qui_ne_sont_rien
J’étais donc parti au départ pour satisfaire (dans le respect)à tous les beoisn et ceux des autres. Mais l’observation m’a montré que ça ne marchait pas comme cela. Une personne m’a demandé de satisfaire les siens, sans rien me donner en écahnge. Bien que pour idéologiquement, mon corps se refusa à executer.
Je découvris les lois de la nature: la loi d’équilibre, que tu dois donner pour recevoir et recevoir pour donner. En satisfaisant l’autre. En gros la nature n’est pas coco, elle est libérale.
Je changeais donc mon fusil d’épaule, et je décidais de doinner mon énergie pour recevoir.
J’obtins ainsi satisfaction des besoins a) b) et c). Pour les besoins d) et e) je n’obtins que des résultats partiels (juste un flirt régulier, et un métier moyennement épanouissant. mais le seul métier qui me mets à l’abvri de la situations de faillites dues au corona)
Je découvcris alors l’existence d’une 3e idéologie qui truquait les cartes: le néolibréalisme (mondialisé, financier). Avec eux tu as beau te mettre en quatre, te plier à toutes les règles d’effort de responsabilité, d’effort, de respect, de doner sans compter: c’est NIET
Parlons du e) car la religion catholique qui nous impreigne nous interdit de parler du d) Ca fait des années que je cherche à participer ou monter moi même un caphé philo: mais c’est impossible! On a une franche lever de bouclier contre la création de tout lieu de réflexion (comme ceux de Paris) dans la ville ou j’habite. Mon explication, on a un “corps intermédiare” à la limite de la mafia, qui tient la ville, et qui veut avaoir le monopole de la pensée.
Je décidais donc de porter le jaune, et d’agonir le néolibéralisme, pour la satisfaction des besoins inaccomplis, ne voyant aucune autre solution. Je rencontrais d’autres jaunes pour qui la résolution de lc), d) et e) était une “formalité administrative” mais qui eux par contre étaient en échec sur a) b)
@olbius Je veux bien croire que tu es libéral, mais j’en doute pour l’écurie que tu encadres, ayant reconnu, tous les syndrômes du néolibéralisme. Entre nous, il n’est pas question de se convertir mutuellement ni au communisme ni au néolibéralisme, mais de converger vers le vrai libéralisme, chacun de son côté. Tu m’a proposé le” Café culture”, ils ne font plus de philosophie depuis 2015, et une rencontre charmante, merci, hélas, bien que tout ce soit passé le plus merveilleusement, je n’ai aucune nouvelle (comme c’est la mode de nos jours).
Cordialement
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.