Levons les masques, parlons franchement!

  • Levons les masques, parlons franchement!

    Publié par Membre Inconnu le 25 août 2021 à 9 h 38 min

    sachant qu’on sera lu par l’écurie, dont @olbius n’est que la manager

    A] les besoins humains: pyramide de Maslow:

    https://coachingperformances.files.wordpress.com/2013/09/pyramide-de-maslow-1.jpg

    a) manger dormir respirer

    b) SECURITE logement, séurité physique, sécurité sociale, stabilité de l’emploi

    c) appartenance: être capable de s’insérer dans un groupe

    d) besoins d’affection et sexuels

    e) besoin d’accomplissement

    B] face à ces beoisn 3 attitudes,

    *les cocos (dont je suis) qui pensent que toute persone honnête et respectueuse d’autrui a le droit de les avoir

    * les libéraux qui disent oui tu peux tout avoir, mais il faut donner queklque chose en échange

    * les néolibéraux qui disent seuls certaines personnes ont le droit au bonheur, les autres NE SONT RIEN

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_gens_qui_réussissent_et_les_gens_qui_ne_sont_rien

    _________________

    J’étais donc parti au départ pour satisfaire (dans le respect)à tous les beoisn et ceux des autres. Mais l’observation m’a montré que ça ne marchait pas comme cela. Une personne m’a demandé de satisfaire les siens, sans rien me donner en écahnge. Bien que pour idéologiquement, mon corps se refusa à executer.

    Je découvris les lois de la nature: la loi d’équilibre, que tu dois donner pour recevoir et recevoir pour donner. En satisfaisant l’autre. En gros la nature n’est pas coco, elle est libérale.

    Je changeais donc mon fusil d’épaule, et je décidais de doinner mon énergie pour recevoir.

    J’obtins ainsi satisfaction des besoins a) b) et c). Pour les besoins d) et e) je n’obtins que des résultats partiels (juste un flirt régulier, et un métier moyennement épanouissant. mais le seul métier qui me mets à l’abvri de la situations de faillites dues au corona)

    Je découvcris alors l’existence d’une 3e idéologie qui truquait les cartes: le néolibréalisme (mondialisé, financier). Avec eux tu as beau te mettre en quatre, te plier à toutes les règles d’effort de responsabilité, d’effort, de respect, de doner sans compter: c’est NIET

    Parlons du e) car la religion catholique qui nous impreigne nous interdit de parler du d) Ca fait des années que je cherche à participer ou monter moi même un caphé philo: mais c’est impossible! On a une franche lever de bouclier contre la création de tout lieu de réflexion (comme ceux de Paris) dans la ville ou j’habite. Mon explication, on a un “corps intermédiare” à la limite de la mafia, qui tient la ville, et qui veut avaoir le monopole de la pensée.

    Je décidais donc de porter le jaune, et d’agonir le néolibéralisme, pour la satisfaction des besoins inaccomplis, ne voyant aucune autre solution. Je rencontrais d’autres jaunes pour qui la résolution de lc), d) et e) était une “formalité administrative” mais qui eux par contre étaient en échec sur a) b)

    @olbius Je veux bien croire que tu es libéral, mais j’en doute pour l’écurie que tu encadres, ayant reconnu, tous les syndrômes du néolibéralisme. Entre nous, il n’est pas question de se convertir mutuellement ni au communisme ni au néolibéralisme, mais de converger vers le vrai libéralisme, chacun de son côté. Tu m’a proposé le” Café culture”, ils ne font plus de philosophie depuis 2015, et une rencontre charmante, merci, hélas, bien que tout ce soit passé le plus merveilleusement, je n’ai aucune nouvelle (comme c’est la mode de nos jours).

    Cordialement

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 mois, 3 semaines 7 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 10 h 11 min

    Celle ci je ne l’avais pas vu venir! C’est toi le phrophète qui me réponds (et en coupant ma possibilité de répondre à la suite, je dois envisager l’hypothèse que tu sois dans l’écurie).

    je te tréponds car j’ai un droit de réponde

    a) je n’attends rien des autres, ceux qui t’ont dit cela, sont peut être de bonne foi, mais ils se trompent (distinguer ressenti et réel).

    b) si tu avais lu mon texte, tu saurais que je sais qu’il faut donner pour rececvoir, qu’il est hors de question de s’impooser, la fille qu’olbius m’a pérsentée, si je ne lui plait pas, je respoecvte tout à faiit, de toute façon moi ce qui m’intéresse chez une femme c’est lorsque elle m’aime d’elle même, je ne vais pas aller la harceler, c’est pourquoi je fus surpris de certaines accusations il y a un an et il ya deux ans sur le terrain.

    c) ce que je n’apprécie pas (et qui pour moi caractérise le néolibéralisme) c’est que tu aies bloqué ma possibilité de répondre dans le texte original!

    d) en ce qui concerne les secrets que tu aurais sur moi, tu peux tout diure, je suis droit dans les bottes, je n’ai rien à me reprocher, j’assume tout. Je pense n’avoir jamais fait de tort à personne, jamais avoir harcelé une femme qui disait non (même lorsque une fois sur trois, je pensais qu’elle pensais oui; j’ai toujours respecté son nom)

    e) alors qu’on aurait pu enfin poarler, franchement, et détendre l’atmosphère, tu crées un nouveau conflie, or les nouveaux nous ont demandé, maintes et maintes fois de rester zen.
    Je reste zen!

    Je ne fais que défendre en tant qu’être humain, mon droit au bonheur. Je ne fais que de la défense, jamais d’attaque.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 10 h 46 min

    Il faudrait, stp, que tu cesses, une fois pour toutes avec les raisonnements inductifs.

    C’est à dire que tu dois envisager toutes les hypothèses. Si tu regardes par exemple pour “rencontre-surdoue”, mes contacts feminins, tu constateras que quatre cinquièmes ne m’ont pas bloqué. un cinquième m’a bloqué c’est vrai.

    J’ai envisagé comme il se doit l’hypothèse d’un comportement déplacé, j’ai donc changé de comportement, attitude positive, posée, constructive, ca a donné quelques résultas, mais insuffisants (2 ans avec une quand même, ebn 2012-2014).
    il y a aussi une autre hypothèse qui me semble plus crédible:

    a) je suis un zèbre total qui assume sa zébritude, d’une part pour certaines c’est trop, ça ne leur convient pas, et c’est normal car on ne peut être bien avec quelqu’un que si on a la même zébritude, sinon on ne se comprend pas.

    b) le fait de s’assumer, de tout dire au grand jour, ça va contre toute une éducation d’inhibition, dont j’ai mis 20 ans pour me déprogrammer et cela aussi cela peut choquer

    J’ai quand même droit actuellement à une relation régulière; un flirt certes elle a des difficultés pour se donner complètement, elle a besoin d’une confaince totale, et je respecte cela, je ne la forcerai pas, mais sa présence avec moi, ses baisers, son amour me rendent presque heureux.

    Même si elle n’était pas là, je serais presque heureux aussi: par la réalisation que j’ai trouvé dans l’activité scientifique (solitaire) et dans la stratégie de mon mouvement. La situation est devenue si complexe qu’ils ont besoin d’un zèbre pour la leur expliquer. Par exemple; devons nous nous allier avec l’extrème droite? Qules sont les pièges que leur tend sans cesse le gouvernment seul un zèbre peut les voir et les neutraliser à temps!

    Ce forum est batti sur un paradoxe voire une hypocrysie. Si une personne dit qu’elle a un/e amant/e, automatiquement elle n’aura pas de contact, mais dans le cas contraire on va le lui reprocher “oui tu n’as paersonne, c’est de ta faute” ce qui dans le même style “oui les pauvres sont pauvres c’est de leur faute!”

    Pour moi ce n’est pas tout à fait mon cas,depuis que j’ai assumé ma zébritude, ça m’a quand même été profitable (après 5 ans de traversée du désert) J’ai passé cette année deux mois et demi (relation complète) avec une NP,

    avec qui j’ai fait une vidéo “Que pensez vous des gestes barrières?”, et on s’embarssait” (vecu, 22 janvier 2021) ça ne pouvait durer très longtemps (elle m’a dit que j’éatis trop compliqué: est ce une faute ou est ce de nature, va-t-on punir les gens pour leur naissance? ), puis 15 jours avec une autre, une zèbre, mais qui ne voulait pas combattre pour ses droits, et puis à présent un demi relation un flirt.

    Je ne me moque pas des femmes, la 1ère avec qui tout ira bien, je ne regarderai plus les autres.

    Et pour les vrais zèbres qui me lisent, ne soyez pas hypocrites, vous vivez exactement la même situation!

    En résumé, @neba, je t’assure que j’ai déjà essayé, l’attitude, constructive, posée, la zénitude, la méditation (c’est à mon avis dans ce sens que se trouve la solution) mais pour l’instant c’est un problème de pure zébritude. Ma copine de janvier,-mars, m’a dit, “tu as été parfait, je n’ai rien à te reprocher, mais je ne comprends pas un traitre mot à tout ce que tu dis”

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 13 h 08 min

    @neba

    Je désire qu’on cesse de mettre le projecteur sur ton serviteur et disaparître dans l’anonymat des participants

    Je t’ai demandé d’arrêter les jugements inductifs, si cela te plaisait, tu es libre de les continuer. J’ai quand même le droit d’émettre un souhait.

    il l’est par les échos de femmes

    As tu fais une etude sérieuse, scientifique sur TOUTES les femmes avec qui je suis en contact? Celles qui m’envoient gratuitement des trousses en tissus car la mienne était trouée?

    As-tu un raisonnement à nous offrir?

    Tu n’a donc pas lu mon texte??

    Tu dirais que tu cours plusieurs lièvres ?

    Tu te souviens que simon_templar avait dit que pour HP il y a avait un nombre de correspondants limité, et que pour les THP c’était encore plus réduit.

    Je suis donc légitime à chercher sur plusieurs fronts, sachant que je ne me moque pas des femmes: la première avec qui ça marchera sera définitive (je ne regarderai pas les autres)

    [Au passage, le système ultra-néo-libéral c’est à dire les sites MEETIC et autres ne vous offre aucune possibilité de rencontre. on l’a vu avec un autre zèbre, qui lui a un comportemnt non contreversable! Malgré toute sa gentillesse, Meetic et autres l’on traité comme de la …

    Si vous voulez rencontrer, en ce moment, il n’y a que les manifs GJ qui vous en offrent l’opportunuité, ou un site libéral pas ultra-néo-libéral, comme “rencontre-surdoué”! A bon entendeur]

    Je cherche juste une relation complète. je vis en ce moment une relation sentimentale avec quand même des baisers, mais elle ne peut/veut aller au bout.

    Est-ce que ce comportement ne joue pas contre tes objectifs ?

    Non, mon amie actuelle, sait que je ne suis pas complètement heureux de cette relation.

    Elle doit me présenter sa famille en octobre, et alors peut-être… mais je suis un homme!

    A une époque j’aurais pu dire “Je suis un c*n qui assume ses c*nner*es” mais en constatant les conséquences sur moi et les autres, il me semblait judicieux de changer mes comportements et mes raisonnements.

    J’ai déjà essayé cette piste honnêtement, et d’ailleurs, la solution se trouve de ce côté, mais cela va demander un engagement total, sans aucune faiblesse, c’est très dur à réaliser.
    C’est une terrible épreuve! Mais à chaque fois que je me regarde dans la glace, ou quand il faut aller affronter les CRS, je me dis “Ton combat est juste”, juste le droit au bonheur!

  • olbius

    Organisateur
    25 août 2021 à 13 h 16 min

    Si vous voulez rencontrer, en ce moment, il n’y a que les manifs GJ qui vous en offrent l’opportunuité, ou un site libéral pas ultra-néo-libéral, comme “rencontre-surdoué”!

    J’ai envie d’en faire un t-shirt, mais c’est un peu long.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 13 h 19 min

    @le_prophete

    si ce n’est que je ne t’ai pas bloqué

    néanmoins lorsque j’ai voulu te répondre sur “levons les masques, parlons franchemlent”, j’ai eu droit à un panneau “vous n’avez pas le droit de répondre à cette discussion”. c’est un fait matériel!

    tu ne prend jamais la peine d’écouter avant de répondre.

    ecoute je te cites, et je réponds à ce qui est cité…

    Un peu d’humour pour terminer (l’humour nous sauvera)

    parce qu’il est lui et que ça va trop loin parce qu’il a compris que beaucoup d’entre nous sont faibles et/ou en demande.

    Ca va trop loin? Toi aussi tu serais (hypothèse) prisonnier du Village ?

    http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 14 h 23 min

    Levons les masques ? OK.

    Je pense que ce qu’on dit en mp doit rester en mp. Si on arrive à tenir sa langue.

    De plus, pour moi on n’a pas forcément à dire tout ce qu’on pense et ressens, du moment qu’on ne ment pas.

    Sauf qu’il est dans la nature humaine de mentir, ou de se mentir à soi-même.

    On le fait pour se protéger.

    J’ai déjà essayé de lever complètement les masques, mais à chaque fois, cela a conduit à la catastrophe.

    La dernière fois que je me suis rapprochée de quelqu’un irl, je l’ai prévenu qu’il risquait de ne pas avoir le niveau sur ce qu’on pourrait se dire.

    Et une fois de plus, et bien non, il ne l’avait pas.

    Il a fini par s’enfuir, parce qu’il ne contrôlait plus du tout ce qu’il ressentait et il m’a interdit de l’approcher… Alors que clairement, il m’adorait et il avait une trop haut opinion de moi, tellement qu’il était incapable de voir que je n’avais pas l’esprit aussi vif que le sien. Il imitait mes gestes, quelqu’un pouvait dire la même chose que moi, il n’en avait rien à cirer, mais si c’était moi cela devenait très important, il avait tout le temps peur que je me moque de lui, et lui qui arrivait si bien à se contrôler avec les gens, imperturbable, et toujours dans la raison, avec moi, ce n’était pas possible, il était dans l’émotion, alors qu’il tenait pourtant tant à se maitriser et à “la paix sociale”.

    On avait été clair depuis le départ : aucune attente amicale ou autre, on profite du moment présent et de pouvoir discuter et se marrer à gogo. Et c’était génial, on s’est bien éclaté à papoter et à rigoler.

    On n’était donc pas sensé s’attacher.

    Mais bien sûr, on ne contrôle pas ce qu’on ressent.

    On avait fait notre pyramide de M. car on était tous les deux à fond dans la psycho et les sciences.

    Dans la mienne, le sentiment de sécurité en était absent, et dans la sienne, le besoin de sexe et d’amour… Pas indispensable pour lui.

    Mais c’est parfois ce qu’on ne ressent pas dont on manque le plus.

    En ce qui me concerne, c’est le sentiment de me sentir en sécurité, en fait, dont j’avais le plus besoin à ce moment là.

    Se couper de ses sens, de ses émotions et de ses sentiments n’engendre rien de bon. Au bout d’un moment ça finit par exploser. Je le vois en ce moment.

    Mais on ne peut pas dire tout ce qu’on pense et ressens.

    Et on ne peut pas faire tout ce qu’on veut pour répondre à nos besoins. Parce qu’on peut carrément se foutre encore plus dans la merde si on le fait.

    On fait ce qu’on peut. Et c’est déjà bien.

  • olbius

    Organisateur
    25 août 2021 à 15 h 33 min

    néanmoins lorsque j’ai voulu te répondre sur “levons les masques, parlons franchemlent”, j’ai eu droit à un panneau “vous n’avez pas le droit de répondre à cette discussion”. c’est un fait matériel!

    De ce que je vois, tu as lancé la Discussion en question dans le groupe Corse (???, ça n’a aucun sens du coup je vais la déplacer ailleurs dans quelques minutes) et à l’heure qu’il est tu ne fais plus partie du groupe en question, donc il est logique que tu ne puisses pas répondre à la Discussion.

    Pourquoi quand tu vois un souci penser directement que quelqu’un t’a bloqué ? 🙄

    EDIT : @norbert, voilà c’est fait, j’ai déplacé ta Discussion initiale, puis la 2nde que tu avais ouverte (celle-ci tu l’avais lancée dans le groupe Philosophie & Spiritualité) vu que tu ne parvenais plus à répondre à la 1ère, et fusionné les deux, afin qu’on y comprenne quelque chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 23 h 03 min

    merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 7 h 53 min

    Attention! Je garde mon droit de me défendre!

    @olbius Etonnant que j’ai pou poster par inadvertance sur le groupe Corse2B,

    puisque tu as dit que je n’en faisais pas partie…. Ce n’es pas toi c’est ton écurie!

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 22 h 03 min

    @Kitsunebi

    bonsoir, ce soir dans le train, je me suis dit “mnce mais c’est de moi qu’elle parle”

    JE te réponds donc, brièvement car je crois que plus n’intéresserait pas. Et en assumant toute vérité je t’ai toujours dit et incessemment répété, “notre relation n’est pas amicale et ne le sera jamais” Je n’ai jamais abusé de ta confiance d’ami.

    Nous conversions par texto entre minuit une heure du matin, tu m’envoyais des photos de toi, en brune, en blonde, en rousse, cheveux long ou cheveux roux, etc.. Je t’ai dit des propos très chauds (mais non violents), j’ai ressenti (certes le ressenti n’est pas le réel) que tu étais prête à entendre plus , c’était des textos, donc aucun caractère intrusif, tu étais là depuis une heure et tu es encore resté une demi heure.

    Si on interrogeait les couples de zèbres, ceux qui ont essayé de se former, ou ceux qui se sont réellement formés, on trouverait pareil. Si je t’avais dit que cette relation était amicale, ou si je t’avais dit être uniquement ton confident et d’un seul coup t’avais assailli, tu aurais raison de me jeter à la vindicte publique (et avec moi des idées contestataires comme c’est arrivé à François Asselineau), mais je t’ai toujours dit qu’entre nous ce ne serait jamais de l’amitié. Je ne suis pas ton supérieur, je n’ai aucune autorité sur toi, nos conversations ne duraient que parce que tu le souhaitais, tu répondais toujours dans la minute! Soit tu m’avais appelé, soit tu me répondais! Tu es adulte, tu n’as pas 15 ans, tu sais ce que tu fais en échangeant avec moi par texto entre minuit et une heure du matin.

    Donc pour d’autres zébresses qui me liraient, si l’amitié est acquiessée, elle ne sera jamais trahie (et certaines en ce moment même, peuvent en attester).

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.