La Transpsychologie exprime le besoin quasi naturel et innĂ© au penseur d’au-delĂ de satisfaire aux meta-besoins des individus et espèces (meta signifiant la rĂ©flexion avec le profond, le parallèle des recherches personnelles sur l’essence individuelle du Moi, c’est donc une recherche individuelle souvent Ă©goĂ®ste car hermĂ©tique et, en cela, difficilement applicable Ă un tiers si ce n’est qu’en temps que mĂ©thodes de quĂŞte).
Il semblerait que chacun soit impliquĂ© dans cette recherche de rĂ©vĂ©lation mais, hormis les moyens et mĂ©thodes d’acquisition, les rĂ©sultats de cette dĂ©marche en avant ne sont acceptables pour l’Autre. Il n’y a moyen de Trans-Plantation des recherches et leurs rĂ©sultats que dans un groupe et, encore, en symbiose (Ex: Village, citĂ©, nation pour une unitĂ© de Patrie) et ce, donc, en interrogations primaire si l’on dĂ©sire l’acception des membres concernĂ©s par le rĂ©sultat commun et souvent stagnant et peu Ă©volutif.
La Trans-Psychologie est alors “un recueil des recherches thĂ©oriques et appliquĂ©es, les contributions originales, les Ă©tudes empiriques,”….R. Sultich par des Moyens, Recettes : autodĂ©rision, sacralisation de la Vie quotidienne, conscience sensorielle, rĂ©silience, extase, expĂ©riences paroxystiques, etc…   expĂ©rimentĂ©es souvent artisanalement de 65 Ă 95, trente Glorieuses d’un retour Ă un Naturel d’Esprit laminĂ© par le matĂ©rialisme imposĂ© des 20 dernières annĂ©es(Jamais, en un demi siècle, la pensĂ©e Occidentale n’avait vĂ©cu un tel bouleversement hormis cataclysmique).
Le retour obligĂ© au Spiritualisme (athĂ©e bien sĂ»r et non spiritisme qui est encore une autre Ă©glise) oblige au Meta (Succession et Changement “Ă Travers” sur des Voies Transverses sĂ©cantes d’autres Vies et destinĂ©es parallèles et pouvant les perturber ou mĂŞme les faire changer dans leurs courses ascendantes vers le nĂ©ant et crĂ©er animositĂ©s” (CF : Malraux” “Le XXIème sera Spirituel ou ne sera pas ” le Spirituel en question n’Ă©tant pas tours drĂ´le car astreint Ă des disciplines de Vie et de PensĂ©es Ă crĂ©er ex-Nihilo car variables et adaptables dans leur unicitĂ© aux individus).
Personnellement, je me suis d’abord attachĂ© Ă des approches et adaptations, du Cynisme suivi rapidement du StoĂŻcisme puis Ă Â Aristote Citoyen-MĂ©tèque, l’Empathique du LycĂ©e, inspirateur entre autres de la Constitution de 1962 toujours applicable sur le Rocher MonĂ©gasque pour Vous dire son actualitĂ© …
J’en ai dĂ©duit par une application d’un EsthĂ©tisme pur et dur qui est en fait une obligation quasi permanente de crĂ©er ou de rechercher le Beau quantifiĂ© et dĂ©fini par sa propre vision, Ă©ducation ou et rĂ©flexion (mon EsthĂ©tisme n’est pas forcĂ©ment le Tien). Un travail Ă©norme donc mais satisfaisant Ă tous niveaux et instants dans les 5 sens (prod. accrue Serotonine, Ocytocine, Dopamine, etc + Acetyl-cholines et autres dans leurs interactions) Il faudra alors chevaucher l’Hippocampe en promenant muselĂ© le Reptilien mais ce que j’en dis…
J’en suis encore Ă ce stade, crĂ©ant avec Cocteau mon Bonheur quotidien du bouquet de fleurs que je pose en mon hommage sur la table de mon petit dĂ©jeuner du lendemain, essayant de la sorte de me crĂ©er mon premier bonheur de la journĂ©e (Il va falloir dĂ©cidĂ©ment que je m’inscrive Ă un site de RV, on m’a parlĂ© de Zebra…)
Bien Tout ça pour en venir Ă la Supra-Anima mais je crois que Vous avez dĂ©jĂ Votre idĂ©e, ça me fera pkaisir de les lire avant d’exposer la mienne. Tout es lisible, audible et vocifĂ©rable y compris les critiques les plus acerbes, celles ci particulièrement m’aident en ma progression et rien de mieux que les lazzi pour fouetter le sang. A Tciao… Je Vous dirai comment tuer la MORT