Arnaque Ă  l’urgence

• Arnaque Ă  l’urgence

Publié par Unknown Member le 24 janvier 2023 at 10 h 46 min

Hey sĂ©rieux, c’est comment ou bien ?

Loin de moi l’idĂ©e de cracher sur la mĂ©decine conventionnelle, c’est pas du tout l’idĂ©e, mais juste un truc en speed :

Les infirmiers se plaignent, ok, aux urgences, Ă  l’hosto, car trop de patients et pas assez de personnel.

Mais les mecs, on gueule sur la base du problÚme ou ses conséquences ?

Parce que en aval d’un prob VS en amont du prob, on peut mettre que des rustines quoi, et donc ça tient pas longtemps.

Donc rĂ©gler votre problĂšme, bien sĂ»r que c’est en amont qu’il faut le faire, et donc c’est pas Ă  l’hosto que ça se gĂšre ça, mais dans les supermarchĂ©s !

Bah ouais le chien, mais regarde, regarde ce que les gens mettent dans leurs caddies… Comment veux tu qu’ils soient en bonne santĂ© ?

CQFD

Nan mais je parle mĂȘme pas du sport, de l’activitĂ© physique, du sommeil, etc, = d’autres facteurs de bonne santĂ©.

Si déjà tu mets pas le bon carburant dans la machine, la machine va juste pas bien tourner quoi.

C’est juste l’hallucination, on se plaint de quoi sĂ©rieux ?

Que des pesticides, des gras trans, et j’en passe, des trucs pas digestes, etc.

Je le vois de moi-mĂȘme tout ça, je vois certains caddies, la plupart mĂȘme, Ă  chaque fois je me dis mais nan le chien !!!!

Bah Ă©videmment les internes de l’hosto que vous avez trop de monde, c’est juste logique !

Ah mince c’est vrai, aujourd’hui y’a internet, et donc pas la possibilitĂ© de s’informer sur les bonnes pratiques alimentaires 😂

Donc les mecs de l’hosto qui sont interviewĂ©s Ă  la tĂ©lĂ© ou ailleurs, arrĂȘtez de gueuler pour trop de patients, gueulez sur les patients en eux-mĂȘmes ! = Prenez soin de votre santĂ© !

Je dis pas du tout que les urgences et l’hosto sont pas nĂ©cessaires, mais y’a clair moyen de diminuer le flux quoi !

A bon entendeur

matty a rĂ©pondu 11 months ago 3 Membres · 9 RĂ©ponses
  • 9 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    24 janvier 2023 at 10 h 50 min

Ah pardon, j’oubliais que la bouffe c’est un truc de plaisir et pas un truc de santĂ©

C’est con car le plaisir et la santĂ© niveau bouffe ça peut largement aller de pair !

• Unknown Member

Member
    24 janvier 2023 at 11 h 06 min

Puisqu’on en est Ă  parler de santĂ©, et donc de ce que les gens mangent

On peut parler des boulangeries

Alors certes, trĂšs triste les hausses des coĂ»ts de l’Ă©nergie

Mais sinon, on y vend quoi ?

Du sucre, des gras trans et des pesticides ( et aussi des cadavres d’animaux )

Tout ce qui t’amĂšne Ă  l’hosto quoi.

Mais quand il s’agit du plaisir il faut rien dire ?

Sorry, mais jamais vu une boulangerie bio en fait, et si c’est pas bio, par contre, on marque pas pesticides dessus, alors que c’est toujours le cas.

Mais faut rien dire parce que la boulangerie c’est le coeur du village, voiiiiilĂ .

Faites votre sauce avec tout ça, mais sinon ok,

les boulangers se lĂšvent bien plus tĂŽt que moi, bossent plus que moi

N’empĂȘche qu’ils vendent du poison. Comme dĂ©montrĂ© dans ce topic.

Bien Ă  tous

• Unknown Member

Member
    24 janvier 2023 at 11 h 19 min

Ah mince, j’oubliais les cĂ©rĂ©ales raffinĂ©es

Et complĂštes ? Pas bio c’est encore pire…

• matty

Member
    24 janvier 2023 at 16 h 09 min

C’est bien beau et en plus exact ce que tu dis mais dans le fonctionnement actuel du monde si l’on commence Ă  admettre que untel ou untel est responsable de ses dĂ©boires de santĂ© qui conduisent certains aux urgences, il faudra admettre qu’en fonction de nos comportement, untel pourra bĂ©nĂ©ficier de, un soin, d’un crĂ©dit, une assurance, un boulot alors que pas un autre. Je ne dis pas que c’est juste, ni mĂȘme cohĂ©rent et encore moins salutaire pour la santĂ©, mais la perversion du monde est telle qu’on en arrive Ă  ce type d’absurditĂ© qu’il ne faut pas rĂ©soudre un problĂšme pour Ă©viter d’en crĂ©er un bien pire dans le contexte imposĂ©.

@Zouzreverse

• Unknown Member

Member
    24 janvier 2023 at 16 h 17 min

@matty

Ok pour les dĂ©boires de santĂ©, je parle pas de ça, je parle des gens qui bouffent de la merde au quotidien et qui pensent ĂȘtre en bonne santĂ© quand mĂȘme.

Mais ok, ça revient au mĂȘme qu’un mec qui fume et qui picole.

Chacun ses travers, chacun est libre de s’empoisonner avec ce qu’il veut, c’est clair.

C’Ă©tait plus un message lancĂ© Ă  la sociĂ©tĂ© quoi, pour l’alcool et la clope, on sait, on nous le rabĂąche…

Pour bouffer des saloperies en boulangeries tous les jours, ça quedal.

Tu vas pas avoir un message de l’Etat qui va te dire :

Manger du pain à la farine blanche et raffinée, pleine de pesticides et de sucre tous les jours

C’est limite la mĂȘme qu’un fumeur avec la clope niveau cancer, vu que le cancer se nourrit de sucre.

Nan, ça tu l’entend pas, bah moi je suis lĂ  pour le dire, et donc ?

• matty

Member
    24 janvier 2023 at 16 h 27 min

Nan, ça tu l’entend pas,

Cesse donc de prĂȘter Ă  autrui ce genre jugement, car il est assez classique qu’on enseigne le mieux ce qu’on a le plus Ă  apprendre.

• Unknown Member

Member
    24 janvier 2023 at 16 h 30 min

Bah ok, je l’entends pas, et donc ?

Toi tu entends ce que je dis ?

Dialogue de sourds donc…

• Unknown Member

Member
    14 mai 2023 at 9 h 22 min

Bonjour vous avez omis les farines Ă  base de grillons au graphĂšne ………on est clairement mal barrĂ© avec cette bouffe empoisonnĂ©e qui a fait ce tas de zombies !

• matty

Member
    22 mars 2024 at 8 h 02 min

“Quand les urgences ne rĂ©pondent plus ! “, le nouveau numĂ©ro de ComplĂ©ment d’enquĂȘte diffusĂ© ce jeudi 1er juin.

“Alors que plusieurs affaires ont dĂ©frayĂ© la chronique, ComplĂ©ments d’enquĂȘte se penche ce jeudi 1er juin sur ces patients morts aux urgences faute d’avoir Ă©tĂ© pris en charge Ă  temps.

En deux mois seulement, 43 personnes seraient dĂ©cĂ©dĂ©es de façon « inattendue » aux urgences dans 22 dĂ©partements en France. Ce jeudi 1er juin, ComplĂ©ment d’EnquĂȘte se penche sur l’hĂŽpital, dĂ©bordĂ© par les patients.

En 2018, la France Ă©tait choquĂ©e par l’annonce du dĂ©cĂšs d’une femme, dĂ©couverte morte sur son brancard, 12 heures aprĂšs avoir Ă©tĂ© admise aux urgences. L’infirmiĂšre qui l’a dĂ©couverte a acceptĂ© de tĂ©moigner pour France 2. Un cas qui n’est pas isolĂ© puisque le reportage fait mention aussi d’un homme retrouvĂ© dĂ©cĂ©dĂ© dans un couloir, 36 heures aprĂšs son admission, d’un autre, retrouvĂ© en arrĂȘt cardiaque sur un brancard

Un chiffre trÚs minoré ?

Les cas Ă©numĂ©rĂ©s font froid dans le dos, mais de la prise en charge au bout du fil, jusqu’à l’admission Ă  l’hĂŽpital, ils sont le reflet d’un milieu sinistrĂ©, “plus au pied du mur, mais dans le mur”, entend-on un mĂ©decin dire dans la bande-annonce du numĂ©ro diffusĂ© ce soir.

Pour Marc Noizet, prĂ©sident de SAMU-Urgences de France, que France 2 a rencontrĂ©, le chiffre est loin d’ĂȘtre exhaustif. Car si les chiffres Ă©voquĂ©s ne concernent que 22 dĂ©partements, c’est parce que 79 n’ont pas communiquĂ© sur leurs “morts inattendues”.

https://www.midilibre.fr/2023/06/01/decedes-dans-des-couloirs-sur-des-brancards-en-deux-mois-43-morts-oublies-aux-urgences-11234196.php?s=03

Ça pourrait ĂȘtre pire, il pourrait pleuvoir !

Connectez-vous pour répondre.